Re : bobo?

mmmh... des stats ? des preuves ? à part vincent delerm je veux dire... parce que le fils de prof de prépa sciences po, ou HEC, lol quoi... pareil, faut être fou pour croire qu'il n'y a pas d'artistes maudits de droite, il doit même y en avoir autant...

52

Ouais, si on considère que le PS c'est la gauche lol. Doit bien y en avoir quelques uns qui votent PCF juste pour le fun (ou si ils sont en dehors de notre continuum espace-temps) ou LCR parce qu'Olivier Besancenot a une bonne bouille et que parce que quand même, hein, y'en a marre.

53

Manger Vincent Delerm? Ok, mais pas moi alors.

Envoyé depuis mon IPhone.

les bobos de droite, faudra me les presenter. Parce que quand j'ai quitté la France en 93, y en avait pas !

Tous des mecs de gauche qui gueulaient pour l'egalité, les immigrés, le respect, contre le racisme, pour la regularisation des sans papiers (mais qu'ils vivent loin de leur quartier quand meme), l'aide aux pauvres et aux misereux du monde ... mais surtout pas avec leur pognon ou leurs impots hein !

A droite, y avait les nouveaux bourges, anciens bobos reconvertis et affichant ouvertement leur mepris des autres et leur egocentrisme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

55

J'ai une piste, en 93 yavait pas de bobo tout court.

56

Ben en général le fils d'un droitiste se rebelle et vote à gauche c'est chimique

PUTEDEPUTEDEPUTE

Des petits bourges avec le coté boheme qui essayait de te faire croire qu'ils avaient de la compassion et de l'empathie ? Putain, c'est la description de tous les richards du PS qui vivait dans mon patelin ! Le terme date peut-etre d'apres 93, eux ca faisait un moment qu'il etait là. Ils sont apparus apres le  retour de Tonton au pouvoir en 88 et meme un peu avant.

58

Mais attend Reblochon, tu veux dire que avant 2000 y'avait déjà des bourges qui votaient à gauche?

59

En fait avant 2000 on appelait ça la "gauche caviar".

60 Dernière modification par mr_zlu (11-07-2007 20:50:55)

Et encore avant on appelait ça un "intellectuel pancake".

61

Sinon j'espère que tu les brûlais ces bourges de ton patelin qui en plus osaient votez à gauche comme un pauvre qui vote à droite.

62

Je demande le ban de monsieur zlu pour plus de 3 liens miniville postés dans un topic.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

63

mr_zlu a écrit:

En fait avant 2000 on appelait ça la "gauche caviar".

La gauche caviar c'était un peu différent. Le mitterandisme doré à l'or fin incarné par Jack Lang cachait un vrai mépris de la populace froid et calculateur. Le bobo, ce gros niais, est plein d'idées humanistes, qui durent en général jusqu'à son premier cambriolage/agression.

64

Malrock, tu connais la touche entrée histoire d'aérer tes putains de posts?

65

aliocha a écrit:

les bobos c'est pas une invention de marketeux, c'est une récupération... le terme a été inventé par une quelconque sociologue/journaliste américaine je crois pour marquer l'évolution de la société urbaine/aisée depuis les yuppies... d'ailleurs, si c'était le cas, ce serait facile à définir et on serait pas en train de se prendre la tête pour le faire...

C'est de la sociologie de comptoir le bobo: Bobos in Paradise
Beaucoup de pignole pour rien en fait...

"World goin' one way, people another" Poot

66

SALUT! Tu crois que des personnes s'enorgueillissent d'être des 'bobos'?

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

67 Dernière modification par Xuan Carlos (12-07-2007 14:06:04)

Imax a écrit:

Ben en général le fils d'un droitiste se rebelle et vote à gauche c'est chimique

ah oui, bien sûr, mais avant de récupérer la boîte de papa smile

cela dit, dans les portraits que tu me traçais, le truc qui me troublait le plus en fait, c'est que j'ai l'impression que selon la définition du bobo, il n'y a pas d'artistes en leur sain, des amateurs d'art sans doute, mais pas d'artiste, ça paye pas vraiment comme job...

reblochon a écrit:

Des petits bourges avec le coté boheme qui essayait de te faire croire qu'ils avaient de la compassion et de l'empathie ? Putain, c'est la description de tous les richards du PS qui vivait dans mon patelin ! Le terme date peut-etre d'apres 93, eux ca faisait un moment qu'il etait là. Ils sont apparus apres le  retour de Tonton au pouvoir en 88 et meme un peu avant.

oui, comme le dit zlu, il ne faut pas confondre bobo et gauche caviar... le bobo se définit plus par son lieu de vie, sa culture et ses habitudes que par son orientation politique qui reste assez neutre et fluctuante... à mon avis, pendant les présidentielles ils devaient passer leur temps à s'engueuler entre eux pour savoir qui de nicolas ou ségolène...

69 Dernière modification par reblochon (12-07-2007 15:05:49)

Sauf que la majorité de la gauche caviar se comporte comme des bobos, d'où l'amalgame. Rien à foutre de leur orientation politique. Pas de ma faute si les bobos que j'ai connu se sentaient obligé d'enfiler une peau de mouton pour faire croire qu'ils etaient ouvert à la culture et à la misere du monde. Surtout quand venait le temps de payer leurs employés ou financer une cause humanitaire, ce sont les plus radins et les plus egocentriques. C'est comme ceux qui gueulent devant les eglises pour qu'on loge quelques sdf. Ca me ferait marrer qu'ils en accueillent un ou deux dans leur villa deserte de provence !

A gauche c'est souvent du fake hein, parce que reellement, ils ne sont pas plus de gauche que moi. Un peu comme certain sur l'hospice. Mais ca fait bien et humaniste tavu !

Ce que je decrivais c'etait bien le lieu de vie, la culture et les habitudes, pas de ma faute si ca colle parfaitement à la gauche caviar. Petit bourge boheme.

Tiens, on va s'acheter une ruine dans le larzac et la retaper. On vivra avec des reserves d'eau et des bougies. Mais pas trop longtemps hein, il faut rentrer à Paris apres les vacances. D'ailleurs, on va bientot faire venir l'electricité et l'eau. Apres 10 ans, on la merite non ?
Notre appart à la defense nous attends, faut qu'on rentre vite parce qu'il va bientot faire trop froid ici.
N'empeche que tous ces pauvres c'est bien malheureux, et la faim dans le monde aussi. Mais c'est horrible, des fois meme que les pauvres essayent de s'approcher de notre maison. Là ca nous fait plus rire tout d'un coup. Ils nous font chier apres tout ce qu'on a fait pour eux. On a quand meme voté à gauche pour que le gouvernement s'en occupe merde !
On ne vous a pas dit ? Mais on est des artistes, je suis peintre et mon mari est prof d'arts à la retraite. Quoi ? Les intermitents ? Ah les pauvres faudrait les aider, c'est important la culture. Ah mais non, je ne veux pas qu'on augmente mes impots.
Et le racisme, que c'est moche. Vraiment les gens sont tous egaux et meritent les memes chances. Oui bonjour philippe, tu amenes quoi ? Un copain noir ... chez nous ! Que c'est amusant... Vous ne resterez pas manger hein ?! (juste un leger resumé d'une de mes tantes artiste, bobo, gauche caviar... meme combat. Mon oncle n'est meme pas capable de filer les clefs de sa maison à ses propres filles. Il est pris d'angoisse juste à la vue d'une voiture faisant demi-tour devant sa maison de campagne ! Mais ils sont cool hein, et ouvert ...)

Sinon je ne connais aucun bobo de droite ni du centre, faudra que tu m'en presentes pour que je me foutes un peu de leur gueule.

70

haha reblochon j'aime quand tu donnes comme ça

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

ouais, je vois bien ce que tu veux dire... les bobos c'est encore différent... en fait, j'ai jamais trop compris pourquoi on les appelait "bohème" d'ailleurs, parce que c'est pas du tout le genre de personnes à aller dans le larzac pour retaper une barraque (d'ailleurs, aujourd'hui, y a plus que les anglais et les hollandais qui font ça...)
c'est plus du genre vacances en amérique du sud, voire cette année, la nouvelle destination à la mode : la chine... ouais, le dragon s'est réveillé, faut aller voir ça...

après, si on prend exemple sur les acteurs ou les chanteurs qui passent à la télé pour gueuler contre les injustices du monde, assurément ils sont bohèmes, ils peuvent se le permettre, ça coûte cher tout ça, ou alors faut être punk et c'est gratuit... mais on passe pas à la télé... je pense que les bobos sont encore différents et qu'ils assument totalement de discuter pognon pour l'emprunt de leur futur appart, qu'ils méprisent les gens qui s'habillent comme des sacs à patates, qu'ils ne peuvent pas vivre sans wifi, et que le vélo c'est une question de style, et que d'ailleurs, c'est ce qu'il y a de plus pratique pour se rendre au boulot car ils habitent en centre ville, je le répète...

un truc m'a fait tiquer dans la chanson de renaud, le fait qu'ils lisent cioran alors que cioran a surtout été à la mode dans les années 90... mais ça reflète bien la translation intellectuelle des jeunes mouvements bourgeois : un penseur cynique, désabusé, hargneux, drôle dans la méchanceté et la haine, ancien membre d'une milice pro-nazi pendant la seconde guerre mondiale... j'adore cioran (et le vélo parce que j'habite en centre-ville... mais bon, je passe mes vacances en camping deux étoiles, faut pas déconner, je suis trop pingre...)

72

On ne parle pas assez des babas dans ce thread.

"World goin' one way, people another" Poot

Bon alors je ne sais pas ce qu'est un vrai bobo. Desolé, je les voyais autrement.

Donc un bobo c'est un mec qui part en 4x4 en Mongolie si j'ai tout bien compris.

74

Bordeaux c'est "la ville" des bobos et les bobos c'est des couples de gros cons.

de toute façon c'est complétement out de faire le bobo maintenant il faut être  [size=15]furita[/size]

Selon l'encyclosouterraine

!!!! Coin !!!!!

Putain de japonais !

On les appelle les Furitas, de l'anglais "free" (libre) et de l'allemand "arbeit" (le travail).

Donc le travail rend libre...