Sauf que la majorité de la gauche caviar se comporte comme des bobos, d'où l'amalgame. Rien à foutre de leur orientation politique. Pas de ma faute si les bobos que j'ai connu se sentaient obligé d'enfiler une peau de mouton pour faire croire qu'ils etaient ouvert à la culture et à la misere du monde. Surtout quand venait le temps de payer leurs employés ou financer une cause humanitaire, ce sont les plus radins et les plus egocentriques. C'est comme ceux qui gueulent devant les eglises pour qu'on loge quelques sdf. Ca me ferait marrer qu'ils en accueillent un ou deux dans leur villa deserte de provence !
A gauche c'est souvent du fake hein, parce que reellement, ils ne sont pas plus de gauche que moi. Un peu comme certain sur l'hospice. Mais ca fait bien et humaniste tavu !
Ce que je decrivais c'etait bien le lieu de vie, la culture et les habitudes, pas de ma faute si ca colle parfaitement à la gauche caviar. Petit bourge boheme.
Tiens, on va s'acheter une ruine dans le larzac et la retaper. On vivra avec des reserves d'eau et des bougies. Mais pas trop longtemps hein, il faut rentrer à Paris apres les vacances. D'ailleurs, on va bientot faire venir l'electricité et l'eau. Apres 10 ans, on la merite non ?
Notre appart à la defense nous attends, faut qu'on rentre vite parce qu'il va bientot faire trop froid ici.
N'empeche que tous ces pauvres c'est bien malheureux, et la faim dans le monde aussi. Mais c'est horrible, des fois meme que les pauvres essayent de s'approcher de notre maison. Là ca nous fait plus rire tout d'un coup. Ils nous font chier apres tout ce qu'on a fait pour eux. On a quand meme voté à gauche pour que le gouvernement s'en occupe merde !
On ne vous a pas dit ? Mais on est des artistes, je suis peintre et mon mari est prof d'arts à la retraite. Quoi ? Les intermitents ? Ah les pauvres faudrait les aider, c'est important la culture. Ah mais non, je ne veux pas qu'on augmente mes impots.
Et le racisme, que c'est moche. Vraiment les gens sont tous egaux et meritent les memes chances. Oui bonjour philippe, tu amenes quoi ? Un copain noir ... chez nous ! Que c'est amusant... Vous ne resterez pas manger hein ?! (juste un leger resumé d'une de mes tantes artiste, bobo, gauche caviar... meme combat. Mon oncle n'est meme pas capable de filer les clefs de sa maison à ses propres filles. Il est pris d'angoisse juste à la vue d'une voiture faisant demi-tour devant sa maison de campagne ! Mais ils sont cool hein, et ouvert ...)
Sinon je ne connais aucun bobo de droite ni du centre, faudra que tu m'en presentes pour que je me foutes un peu de leur gueule.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón