Cela dit, on peut supposer qu'elle a raison.
Tout comme au Japon les teints bronzés (littéralement, ça vaux pas pour l'immigration stany) sont jugés péjorativement, la peau claire, impliquant de pouvoir d'éviter les travaux extérieurs, justifiait à elle seule un status social dans la société nippone. Pour la graisse c'est pareil: pendant longtemps, très longtemps, l'immense majorité de temps de l'humanité en fait, la graisse était un avantage : la capacité évidente de subvenir aux besoins nutritionnels de sa descendance.
En occident aujourd'hui les famines n'existent plus, et donc les réserves, qu'elles soient stockées dans un bunker ou dans les chairs, ne sont plus synonyme d'un avantage quelconque. Et donc être gros n'est plus vu comme un avantage. Au contraire même, être gros tend à montrer que l'on a pas les moyens d'acquérir une nourriture saine, de s'entretenir ou que sais-je.
Et à l'heure ou notre civilisation fait la promotion de la mesure (ici stocker à sa faim, sans excès), sa fin est une des solution à la fin de la grossophobie.
D'un point de vu logique c'est tout à fait sensé. Je ne vois pas le problème: termine la civilization, termine la grossophobie (qui va vivre le plus longtemps? Un mec qui peut survivre 1 mois sans manger grace à ses réserves de graisse ou un rachitique de 35kg?).
Bref: dénoncer la grossopobie dans notre société c'est ridicule. Mais en dehors? C'est tout à fait logique.
Tu noteras néanmoins que je fais montre d'une grande indulgence. Je ne me moque pas de ton post gratuitement, je prend le temps d'expliquer pourquoi il n'a rien à faire ici. Bref, je veux croire que tu n'es pas idiot par essence, mais que tu peux progresser Conrad.
C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.