26

Re : bobo?

À noter que les bobos contribuent aussi au nivellement pas le bas de la musique, ils n'aiment plus Delerm car il est devenu trop commercial, mais par contre ils idolâtrent William Sheller, Barbara et Michel Berger. Ensuite les plus rebelles d'entre eux lisent les inrockuptibles et sont responsables du succès de certaines merdes comme clap your hand say yeah

PUTEDEPUTEDEPUTE

27

Sinon à table ils parlent tout le temps de François Truffaut aussi

PUTEDEPUTEDEPUTE

28

et sinon ils sont comment les bobos dans ton bled d'adoption? ils doivent etre gratinés aussi, non?

Inséminateur de femmes ménopauséent

29

C'est bien William Sheller, mais je connais depuis tout gosse donc je suis épargné.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

30

C'est étrange tout le monde déteste les bobos mais personne n'en est.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Ca aurait été avec plaisir, mais je suis bien trop pauvre pour ça.

Dommage, pourtant c'était bien parti, j'aime bien me coller des joints en lisant le canard enchaîné sur ma terrasse.

32

Je suis down avec aliocha.

Rouston a écrit:

c'est exactement ce que je remarquais dans mon inventaire : une des caractéristiques principales du bobo c'est qu'il n'en est jamais un... d'où l'avantage d'inventer une mode bobo qui les colle comme le sida les tanzaniens, afin de lever tout soupçon de doute...

34

Imax a écrit:

et sont responsables du succès de certaines merdes comme clap your hand say yeah

Et des films de sofia coppola avec marie-antoinette en converse.

aliocha a écrit:
Rouston a écrit:

c'est exactement ce que je remarquais dans mon inventaire : une des caractéristiques principales du bobo c'est qu'il n'en est jamais un... d'où l'avantage d'inventer une mode bobo qui les colle comme le sida les tanzaniens, afin de lever tout soupçon de doute...

C'est comme les cons quoi ... ah mais ce sont des cons. Quelle grande famille.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

36

stuffed spectrum a écrit:

A la fin, le maire bobo bertrand va engager des intermittents du spectacle qui vont se déguiser en coutelier et vitrier pour hurler dans les rues, pour que le bobo retrouve les ambiances des quariers de Paris d'antan qu'il à contribuer à faire fuir.

(signé Alain Soral)

Envoyé depuis mon IPhone.

37

à cause de vous j'ai renaud en tete. Je ne vous remercie point. (merci de déplacer ce thread dans necro pour le bien de tous)

Stop womansplaining my privileges.

38 Dernière modification par Kefka (11-07-2007 15:19:40)

compote a écrit:
Imax a écrit:

et sont responsables du succès de certaines merdes comme clap your hand say yeah

Et des films de sofia coppola avec marie-antoinette en converse.

T'es un enculé de surfer alors je prendrais meme pas la peine de defendre ce groupe qui n'est pas si mal que ca. Retourne ecouter les beachs boys et je te souhaite de crever dans un accident d'avion comme tes idoles aalyaha et buddy holly.

@Aliocha, c'est quoi les naturalia ?

ce sont des supermarchés bio...

40 Dernière modification par Malrock (11-07-2007 16:19:26)

mouais c'est surtout une idée de marketeux plus qu'une classe de population précise ainsi des produits sortent orientés bobo, mais la cible n'est jamais clairement identifiée, par exemple le dérnier produit en date bien orienté bobo c'est l'Iphone. Donc tous les gens riche et hype vont l'acheter sont ils tous pour autant bobo pas sur. Bref bobo c'est du vent tout comme la ménagére de moins de cinquante ans, parceque si il y a bien un truc que les marketeux aime bien c'est classer les gens en catégorie de population afin de mieux orienter leur business.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

41

... et comme c'est étrange, dis donc !? ça marche.

42

Certes mais je pense être l'antithése du bobo, je suis pauvre, je vote à droite, je n'ecoute pas delerm, je ne suis pas dans l'info, j'ai un diesel qui pollue... etc et pourtant je vais m'acheter l'Iphone. Mouahaha je les ai bien niqués sur ce coup les marketeux! hein?

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

43

Si tu le dis...

44

Si ca se trouve, le marketteux te baise en te donnant envie d'avoir un iphone pour pouvoir le niquer et dire qu'on peut avoir un iphone sans etre un bobo.

niqué.

45 Dernière modification par mr_zlu (11-07-2007 18:04:51)

mr_zlu a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

A la fin, le maire bobo bertrand va engager des intermittents du spectacle qui vont se déguiser en coutelier et vitrier pour hurler dans les rues, pour que le bobo retrouve les ambiances des quariers de Paris d'antan qu'il à contribuer à faire fuir.

(signé Alain Soral)

HAHA j'avais pas tout lu, en fait stfu spectrum recrache tout un paragraphe de premaché  Alain /poujade/soral. Wouhou, l'asile le vrai devient un vrai site de super vrai contestataire.

46

Oui les bobos ont aussi la particularité de ne jamais savoir qui est Poujade, parce qu'ils ne veulent pas utiliser les mots ''nazis'' c'est trop extrême. En fait dans la mythologie bobo tous les gens de droite sont poujadistes.

PUTEDEPUTEDEPUTE

47

Imax a écrit:

En fait dans la mythologie bobo tous les gens de droite sont poujadistes.

C'est un peu normal, puisque le poujadiste c'est un peu le bobo de la droite.

48 Dernière modification par mr_zlu (11-07-2007 19:37:54)

Bobo, ça ne veut plus rien dire, sinon une manière péjorative de nommer un CSP+

Le bobo c'est juste un csp+ un peu cultivée mais pas trop, vaguement contestataire. Et comme il est contestaire, qu'il est cadre (donc pas de la merde) et que même ayomi en a entendu parler, le bobo n'est plus un bobo, parce que le bobo est différent de la masse. Du coup le bobo 2007 vote Bayrou (normalement), Sarko (si il est plus contestataire que la moyenne), ou encore Ségo si il a pas bien suivi, et lache progressivement l'est parisien et ses pauvres un peu trop tenaces pour se reconcentrer sur abesses/notre dame de lorette/montorgueuil.

Comme je suis sympa je vous file même un graphique de journaliste pour comprendre sans avoir a lire l'évolution politique du csp+ :
http://pix.nofrag.com/31/88/016df389f7dea3fb5627fd0e1f5a.jpg

Donc l'avenir, c'est Bayrou président en 2027, ou bien une guerre.

A oui, Delerm a un peu éclipsé ce qui a été une des icones du bobo année 2000: BEN HARPER.

ah ouais, le bobo un mec de gauche, mais lol...

Malrock a écrit:

Certes mais je pense être l'antithése du bobo, je suis pauvre, je vote à droite, je n'ecoute pas delerm, je ne suis pas dans l'info, j'ai un diesel qui pollue... etc et pourtant je vais m'acheter l'Iphone. Mouahaha je les ai bien niqués sur ce coup les marketeux! hein?

ouais mais tu votes à droite justement, tu promeus le petit commerce plutôt que les grands (ou alors j'ai pas suivi ton truc sur les petits chefs d'enjeanrises), tu es à ton compte (enfin je me souviens plus), et tu veux acheter un iphone...

les bobos c'est pas une invention de marketeux, c'est une récupération... le terme a été inventé par une quelconque sociologue/journaliste américaine je crois pour marquer l'évolution de la société urbaine/aisée depuis les yuppies... d'ailleurs, si c'était le cas, ce serait facile à définir et on serait pas en train de se prendre la tête pour le faire...
c'est pas comme la ménagère de 50 ans, ce n'est pas une boniche bloquée devant sa télé mais une personne (mâle/femelle), inactive, qui a accès aux annonces publicitaires et au budget du ménager de son foyer... c'est donc la personne à qui on va fourguer de la lessive et qui va dépenser l'argent de celui-ci... on a choisi "ménagère de - de 50 ans" par commodité mais ça peut tout aussi bien être quelqu'un qui travaille à domicile ou un vieux en pré-retraite...

50

Ouais enfin les mecs je veux pas vous faire de peine mais le fils de prof de prépa, l'artiste maudit qui mange bio ou vincent delerm ils votent tous à gauche hein

PUTEDEPUTEDEPUTE