Sujet : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité
On est tous d'accord que la sécurité informatique c'est pas un truc de guignolos et que plus il y a de sécurité pour les utilisateurs, mieux c'est.
Bon ceci étant dit trop de sécurité tue la sécurité, par exemple là je suis ultra-baisé, j'ai un compte gmail dont soit j'ai modifié le mot de passe et je ne me souviens plus de celui-ci (ce qui est étrange, j'ai testé toutes les combinaisons de mot de passe que j'utilise), soit on m'a piraté mon compte (les instructions en cas de hack c'est de récupérer ton mot de passe la putain de ta mère mais c'est un troll qui gère la sécurité chez gogole ou quoi).
Donc bon voilà, j'essaie de récupérer mon mot de passe mais il me pose des questions débiles du genre "quel est ton poisson rouge favori" ou encore "quand est-ce que vous avez créé votre compte, à peu près". Pute j'ai déjà du mal à me souvenir ce que j'ai fait le week-end dernier alors la date de création de mon compte gmail au mois près il y a plus de dix ans, sérieux va bien te faire violer en réunion. Ensuite il me dit qu'il m'envoie un code à une autre adresse gmail pour vérification, ce que je fais bien docilement.
Ensuite je reçois un mail "cool merci tavu on va vérif tes infos et on te recontacte".
Et invariablement la réponse c'est "Ici chez Google on prend la sécurité très au sérieux, or les informations que vous avez fournies n'étaient pas suffisantes, veuillez agréer madame monsieur et un gode de 10 cm de rayon dans le fondement".
Bon je me doute de la réponse mais suis-je baisé ?
C'est un compte bidon dont je me sers pour les réseaux sociaux et les sites casse-couille donc ça importe pas trop au final, mais c'est plus le côté déshumanisé et opaque de la chose qui me dérange. Pas moyen de contacter quelqu'un et les questions de récup de mot de passe sont idiotes et soumises à délai de plusieurs jours, sans connaître les critères de refus ou non.
Bref voilà c'était mon coup de gueule du jour (vous ai-je parlé de mon PC MSI ?) et je retourne utiliser yopmail like it's 2003 biatch.