Re : Gruger le taff en arrêt maladie
Mais pourquoi elle donne pas une lettre de motivation tout simplement?
La lettre de motivation du guerrier, prêt à tous les sacrifices pour justifier sa paye de la fin du mois.
Parce que c'est la vérité, il y a des mecs qui sont tellement au chômage qu'ils en auraient rien à foutre que la patronne soit une stricte connasse et seraient super motivés même dans un ambiance de travail de merde. Mais bon on est pas tous des trou-du-cul de chômeurs miséreux non plus. (ah si moi j'en suis un en fait mais je ne jette la pierre à personne, hein je suis parent au second degré avec Jesus 2.1)
donc, je pense que;
En toute logique, le travail fourni ne devrait pas être motivé par la patronne sinon c'est l'enfer pour quelqu'un qui est un peu indépendant d'esprit.
Je confirme que si le taf est dur, il vaut mieux ne pas lâcher et faire fi des problèmes. Si ce n'est que du relationnel, dis à ta copine d'essayer d'en faire abstraction (du genre elle -ta copine- sait ce qu'elle fait au taf et n'a pas besoin de recevoir perpétuellement des instructions). Déjà ça peut la mettre un peu à l'abri, mais bon je ne suis pas certain que ce soit non plus trop facile.
Dans un cas comme ça, l'essentiel est de ne pas trop rentrer dans le jeu, c'est ta copine qui en souffre le plus, pas la patronne de toutes façons. Dis lui de se "blinder" un peu et de ne pas hésiter à avoir des réactions (pas trop disproportionnées, hein, faut rester raisonnable) de rejet tout en restant polie, mais en marquant bien qu'elle a son caractère, ses prérogatives et que ce n'est pas la patronne ou n'importe qui d'autre qui va les lui enlever. Donc elle a le droit de vanner sa patronne, faut pas que ça lui fasse peur, intérieurement au moins ça aide.
Bref. C'est assez dur et surtout bien chiant, mais c'est là qu'il faut se montrer fort. Ou alors, tu recueilles des témoignages sur les difficultés de travail, tu prends des enregistrements discrétement avec ton baladeur mp3, des petits trucs comme ça, et si tu estimes que ton employeuse est une putain de vraie salope, tu essaye de voir ça aux prud'hommes.
Enfin, la troisième solution, l'arrêt maladie de toutes façons n'est pas vraiment satisfaisant. Tu taf pas et tu seras obligée de mentir et/ou de tricher, avec médication factice, bref, je toruve que c'est encore plus pourri quand c'est simulé que quand c'est vrai. Enfin il est tout à fait possible que le comportement de l'employeuse justifie une dépression, si tu estimes que c'est le cas, je pense que en effet tu ne devrais pas hésiter à la simuler.
Enfin, ayez la force du droit du travail français avec vous. Dis lui de suivre son contrat de travail à la lettre, pas de dépassement d'horaires non payés, qu'elle se fasse respecter (ta copine) dans son travail est important, il faut qu'elle soit forte surtout.
--
Oui je sais ce que je peux en faire de mes conseils, me les mettre dans le cul, normal quoi.
--
au revoir bien aimables gensses