Je n'ai connu que la V1, là j'ai un truc soi-disant collector qui traîne à la maison et qui est tiré de la V2*, on dirait surtout du D&D.
Le principe de base de la V1 c'était de faire de la politique, pas de balancer des boules de feu, Blade ça n'existait même pas ! Pour une ville il y avait, en gros 70 PNJs, avec des histoires pas possibles à la GoT, et il fallait faire le malin dans tout ça. En une centaine d'heures on lançait cinq dés.
Et le délire du LARP, c'est là depuis le départ, il y avait dix pages d'intro pour expliquer qu'on était là pour faire de l'impro théâtrale et pas du jeter de dés, c'est d'ailleurs pour ça que la deuxième édition fut perçue comme une trahison.
Le seul truc qui m'a fait un peu oublier le désastre White Wolf derrière c'est Bloodlines, un jeu avec une liberté totale, c'était bon, le second trailer a l'air de taper, nickel !
* Une version anniversaire des vingt ans, c'est rempli de clans à la con, de nouvelles disciplines, typiquement des trucs de nerds...
Des nouveaux clans, des disciplines dans tous les sens, osef... à la base, le truc fun c'était de foutre la merde dans un scénar en jouant un Malkavian qui pourrissait la vie de son collègue Ventrue qui tentait de monter un complot sur dix scénars.