Jakovazor a écrit:Ton paillage c'est de la paille bio ? J'arrive pas a en trouver chez moi c'est tres problematique. Helllllp.
Non, ça n'existe pas ici. Pas de solutions à te donner à part faire toi-même ton paillage :
- En faisant des engrais verts type Poacées (ancienne graminé) comme le Ray-grass, la fétuque, le sainfoin que tu fauches.
- En faisant du BRF avec les tailles de tes haies (taille en vert, c'est à dire du bois encore jeune).
Ici j'ai la "chance" d'avoir de la friche en quantité tout autour. Quand j'ai besoin de paillage, je passe un coup de débroussailleuse.
Sinon récemment je me suis sorti les doigts et j'ai contacté une paysagiste de mon village. Je lui est proposé de m'amener ces déchets de taille plutôt qu'aller les benner à la décharge. Lui ça le soulage financièrement et moi j'ai de la biomasse qui rentre gratuitement. Le seul problème de ça c'est que tu contrôles pas ce qui arrives (mauvaise herbes) et surtout tu retrouves toutes les merdes que les gens jettent parce que : des cannettes, des emballages plastoc pour gateaux, un slip (et ouuuuuais). Dans notre cas les avantages contrebalance largement les inconvénients.
Antipathique. a écrit:Je suis donc aller claquer 300 balles à botanic
Les jardinières sont visuellement très sympas, mais t'as pas peur que le bois pourrisse trop vite ?
Et ouais, l'olivier c'est un peu dommage quand même.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"