Re : Derniers achats
"Mon jeu il a un scénar' pourri mais ça compte pas parce que tous les jeux y zont un scénar pourri"
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"Mon jeu il a un scénar' pourri mais ça compte pas parce que tous les jeux y zont un scénar pourri"
Un point "elle aurait fait quoi Ségolène ?" pour Chavez.
Le clavier de Rain est le plus laid que j'ai vu depuis trés longtemps.
Alors. Oui. Mais auquel cas: quel jeu comparable a un scénar intéressant? Witcher 3? Bah non j'ai pas 14 ans.
C'est quoi le probleme avec le scenar de witcher 3 ?
"Mon jeu il a un scénar' pourri mais ça compte pas parce que tous les jeux y zont un scénar pourri"
Mon point c'est plutôt "un scénar pourri c'est subjectif". Et aussi "Witcher 3 le scénar n'a rien d'incroyable mais j'adore le jeu".
Le clavier de Rain est le plus laid que j'ai vu depuis trés longtemps.
Chavez a écrit:Alors. Oui. Mais auquel cas: quel jeu comparable a un scénar intéressant? Witcher 3? Bah non j'ai pas 14 ans.
C'est quoi le problème avec le scenar de witcher 3 ?
Bah j'ai perdu ma fille et je vais devoir passer par 50 PNJ pour la retrouver...
Après une fois de plus je trouve ça plutôt con de s'attaquer au "scénar" d'un jeu comme AC ou Witcher.
Un point "elle aurait fait quoi Ségolène ?" pour Chavez.
Elle nous manque.
hohun a écrit:"Mon jeu il a un scénar' pourri mais ça compte pas parce que tous les jeux y zont un scénar pourri"
Mon point c'est plutôt "un scénar pourri c'est subjectif". Et aussi "Witcher 3 le scénar n'a rien d'incroyable mais j'adore le jeu".
Le scénario principal est globalement plutot naze si t'as pas lu les bouquins (enfin il paraît), mais les quetes secondaires defoncent tout.
Le red baron, les trois sorcières, bon dieu c'est autre chose que de rencontrer tous les personnages historiques d'un pays en moins de 15mn
Après une fois de plus je trouve ça plutôt con de s'attaquer au "scénar" d'un jeu comme AC ou Witcher.
Wtf...
Putain les 3 sorcières ouais !
Ça reste plus réussi au final que la deuxième moitié de GoT.
Le red baron,
Je suis en train de me taper le jeu en ce moment aprés Odyssey, j'ai fait une quete du bloody baron hier soir, j'avais jamais trop eu l'occaz de d'enterrer des bébés mongolien pour les transformer en casper. Ce fut fort video ludique.
Et c'est vrai que c'est un peu ce qui a péché pour moi dans Odyssey, les quetes secondaires pas interessantes à foison, même si tout l'arc avec le culte du kosmos est pas mal foutue.
Le clavier de Rain est le plus laid que j'ai vu depuis trés longtemps.
Merci, c'est un travail de tous les instants.
Thermostat a écrit:Le red baron,
Je suis en train de me taper le jeu en ce moment aprés Odyssey, j'ai fait une quete du bloody baron hier soir, j'avais jamais trop eu l'occaz de d'enterrer des bébés mongolien pour les transformer en casper. Ce fut fort video ludique.
Et c'est vrai que c'est un peu ce qui a péché pour moi dans Odyssey, les quetes secondaires pas interessantes à foison, même si tout l'arc avec le culte du kosmos est pas mal foutue.
Ouais perso le truc du culte j'ai adoré, mais c'est 10% scénar et 90% un système additionnel.
Chavez a écrit:Après une fois de plus je trouve ça plutôt con de s'attaquer au "scénar" d'un jeu comme AC ou Witcher.
Wtf...
Je reformule: je trouve ça con d'en faire un point d'achoppement. Le scénar, dans un jeu de ce type c'est un peu tout et n'importe quoi.
Genre un mec qui me dit "j'aime pas GTA parce que le scénar est nul" bah je l'écoute plus, parce que pour moi ça veut pas dire grand chose.
Quand je parle de "scénario", j'inclus aussi bien le script que la manière de raconter, la réalisation des cutscenes, l'ecriture des dialogues, le rythme globale... Bref, tout ce qui fait que je me souviens encore très bien de quêtes dans GTAV, RDR, W3, alors que je n'ai que des souvenirs visuels de AC Odissey (Oh, le paysage est beau).
Si t'avais déjà compris ca dans le mot scénario c'est que tu es indécrottable et que tu as juste des goûts de merde.
Bah la réal et les scénar sont deux choses différentes, désolé d'utiliser les bons termes. Et quand on utilise les bons termes, bah le scénar dans un jeu open world c'est pas primordial justement parce qu'avec un même scénar tu pourrais faire un truc génial ou pourri.
Faudrait pas galvauder la définition d'open world non plus; quitte à utiliser les bons termes.
Bah la réal et les scénar sont deux choses différentes, désolé d'utiliser les bons termes. Et quand on utilise les bons termes, bah le scénar dans un jeu open world c'est pas primordial justement parce qu'avec un même scénar tu pourrais faire un truc génial ou pourri.
Ahaha cette mauvaise foi légendaire... Dans tout ce que je dis, la real (plan caméras des cutscenes en gros) c'est pas 10% de l'effet.
Quant à trouver que le scénario importe peu dans un open world où tu passes la moitié de ton temps dans des dialogues, je trouve ça assez bizarre. Tu préfères faire du button mashing pour les passer et aller grinder des quetes générées proceduralement ? Si c'est le but d'AC c'est pas un soucis, mais c'est pas du tout l'impression que ça me donne quand j'y joue.
Chavez a écrit:Bah la réal et les scénar sont deux choses différentes, désolé d'utiliser les bons termes. Et quand on utilise les bons termes, bah le scénar dans un jeu open world c'est pas primordial justement parce qu'avec un même scénar tu pourrais faire un truc génial ou pourri.
Ahaha cette mauvaise foi légendaire... Dans tout ce que je dis, la real (plan caméras des cutscenes en gros) c'est pas 10% de l'effet.
Non mais je prends la réal comme exmple flagrant, mais si tu insistes on peut prendre les autres élémets que tu cites comme étant "le scénar":
le script: non
la manière de raconter: j'en sais rien c'est super vague mais a priori non
la réalisation des cutscenes: non
l'ecriture des dialogues: non
le rythme globale: non (ce serait plutôt à rapporter au script)
Le scénario de ACO c'est un enfant spartiate lancé en bas d'une falaise par son père cherche à retrouver sa famille et en chemin il va découvrir un complot. Bah j'insiste, OSEF du scénar dans le sens ou avec ce scénar tu peux faire un truc génial ou pas.
Quant à trouver que le scénario importe peu dans un open world où tu passes la moitié de ton temps dans des dialogues, je trouve ça assez bizarre. Tu préfères faire du button mashing pour les passer et aller grinder des quetes générées proceduralement ? Si c'est le but d'AC c'est pas un soucis, mais c'est pas du tout l'impression que ça me donne quand j'y joue.
Si tu passes la moitié de ton temps dans un open world dans des cutscenes, que ce soit witcher ou ACO, you're doing it wrong comme ils disent.
Et ça dépend des joueurs mais oui, dans un open world je suis plus attiré par ce qui se passe en dehors du "scénar". Je suis bien plus intéressé par un "scénar" en fait une histoire, qui est portée par un système et qui laisse une part d'imagination, comme le complot du culte dans ACO. Bien sûr il y a des exceptions comme la quête du baron dans W3, qui est géniale (bien au-dessus de l'histoire principale, notamment parce que plus lisible). Le problème des scénar dans les open world c'est qu'ils sont dilués sur des durées énormes et qu'ils progressent au gré du joueur. Mais perso je trouve ça pas grave, parce que dans un open world je m'amuse bien, l'exploration, la planification des attaques, etc sont bien au-dessus de l'histoire dans ma pyramide.
Ok, on n'a pas la même définition de scénario. J'ai dû mal m'exprimer: je parle de bien plus que le scénario de la quête principale, mais de chaque scénario de chaques quêtes secondaires. Pour moi l'écriture des dialogues, le rythme de ce qu'on te raconte, la manière de t'amener les informations font partie du scénario.
Si tu passes la moitié de ton temps dans un open world dans des cutscenes, que ce soit witcher ou ACO, you're doing it wrong comme ils disent.
Lol, comme qui disent? Y'a autant de manières de jouer que de joueurs. Certains des meilleurs moments que j'ai passé dans The Witcher 3, c'étaient des quêtes sans combats, genre le mariage avec Von Everek.
Les bons open world pour moi, ce sont aussi ceux qui font un world building tellement génial qu'une partie de l'histoire t'es racontée sans dialogues. Typiquement dans TW3 quand tu finis la quête du Bloody Baron, c'est en regardant l'évolution du monde autour de toi que tu vois les conséquences de l'histoire que tu vins de jouer. C'est autre chose que la vision "on fait un monde immnse et la vie y sera uniquement peuplée en RNG qui ne raconte rien" de ACO, mais en effet si les gens d'Ubi considèrent que grinder c'est plus interessant...
TW3 c'est une carte ouverte, mais on a du mal à y faire autre chose que les quêtes et du Gwent, c'est pas vraiment un pur open world, selon ma définition de puriste. Dans un open world pur jus, tu peux t'amuser sans jamais mettre le nez dans le scénario, Morrowind était comme ça, les GTA bien sûr, mais aussi Minecraft ou, pourquoi pas, DayZ. Il ne faut pas seulement une carte gigantesque, il faut surtout un sandbox solide.
e sont aussi ceux qui font un world building tellement génial qu'une partie de l'histoire t'es racontée sans dialogues. Typiquement dans TW3 quand tu finis la quête du Bloody Baron, c'est en regardant l'évolution du monde autour de toi que tu vois les conséquences de l'histoire que tu vins de jouer. C'est autre chose que la vision "on fait un monde immnse et la vie y sera uniquement peuplée en RNG qui ne raconte rien" de ACO, mais
Et bien ce n'est pas sale. c'est ton droit. Moi les quêtes purement narratives dans un open world vont pas me passionner (en général).
Et pour ce qui est de ACO il y a plein de choix qui influent sur l'univers, à commencer par celui que tu fais dans le village ravagé par je sais quelle maladie. Bon t'as envie de dénigrer je vais pas te priver de ce plaisir, mais les arguments que tu utilises sont bancals.
Je vais te dire ce que je pense qui est moins bien dans ACO: c'est pas ton influence sur le monde ou le scénar, c'est le ton (qui est en grande partie une conséquence de l'écriture des dialogues et des persos) tout simplement. Il est supérieur dans witcher 3. Donc je pense qu'on est d'accord à un certain niveau mais que tu as du mal à t'exprimer
Beinh, je ne dénigre pas, je trouve ça juste flippant que des gens liés à Ubi aient l'air de porter ces aspects de ACO sur un piédestal alors que non, vraiment, c'est raté...
C'est un peu comme quand BHL dit que le navet qu'il a réalisé est "trop grand, trop beau, trop fort", ca donne envie de lui faire ouvrir les yeux.
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