Sujet : La tarte aux copeaux de jambon sec
Nous sommes, en juillet, et il est censé faire beau, mais comme le dit le guide du routard galactique, "le calendrier est exact, la réalité est souvent erronée". Le soleil étant absent dans le ciel, attirons-le dans nos assiettes. La tarte dont je vais vous donner la recette sert avant tout à oublier la pluie.
Pour cette recette vous aurez besoin de jambon sec, de pâte feuilletée, de tomates et de mozzarella. Huile d'olive et herbes de provence seront également au rendez-vous.
Commencez par préchauffer votre four à 240-250°
Vous étalez la pâte feuilletée, et vous rabattez un peu les bords sur un ou deux cm pour avoir des bords épais. Piquez le centre avec une fourchette.
Coupez deux tomates en morceaux (J'ai utilisé de la tomate olivette qui venait d'Italie, elle était mûre à point, ils ont du soleil là bas, eux. Non, je ne suis pas frustré.), et garnissez-en la pâte. Ajoutez 1 boule et demie de mozzarella (Vu qu'elle va cuire, pas la peine d'être trop intransigeant sur la qualité, mais ne prenez pas du plastique tout de même), et deux à trois tranches de jambon sec coupées en lanières.
Arrosez d'huile d'olive, sapoudrez d'herbes de provences séchées, puis enfournez à mi-hauteur pendant 20-25 minutes.
Dégustez en maudissant bismuth. Pas deux jours de beau temps consécutifs depuis son élection, salopard!
[EDIT] TEMPS DE CUISSON REVU A LA HAUSSE.