Re : Promos
Que ça te dérange beaucoup moins quand c'est des exclusivité Steam ?
Cite moi une exclusivité Steam contractuelle.
(Mis à part les jeux Valve hein)
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Promos
Pages Précédent 1 … 68 69 70 71 72 … 146 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Que ça te dérange beaucoup moins quand c'est des exclusivité Steam ?
Cite moi une exclusivité Steam contractuelle.
(Mis à part les jeux Valve hein)
hohun semblait dire que l’hégémonie qu'à eu CS à l'époque c'était plus facile à atteindre que Fortnite aujourd'hui. Et il me semble que c'est plutôt l'inverse.
Je n'ai pas dit ça, je cite juste CS comme exemple d'un produit qui permet de populariser une plateforme, et le fait qu'aujourd'hui Fortnite a plus fort à faire parce que la situation a énormément évolué.
Je vois des tonnes de gens qui disent que si borderland 3 est en exclu sur egs, ils l'acheteront pas et vont plutot le faire en chutchut. Je suis curieux de voir l'impact que ca va avoir sur les ventes, assez peu j'imagine vu la licence...
C'est pas mal de voir une nouvelle plateforme se créer et filer plus de biffs aux devs par contre.
Euh valve a juste fermé le système WON et forcé le passage sur Steam, on leur chiait bien dessus a cette époque avec ce client lourd qui apportait rien.
Vrai, on tirait bien la gueule sur IRC à l'époque.
forcé le passage sur Steam,
Sur leur jeux uniquement. Ils ne bloquent pas les éditeurs tiers qui sont libres d'utiliser (ou pas) Steam et ses fonctionnalités.
Ouais à l'époque c'était casse couille mais pas anti concurentiel. D' autres plateformes (gog, humble bundle) fonctionnent très bien sans ces deals de merde.
Mastaba a écrit:epic game store
Non.
Qu'ils aille se faire enculer avec leurs exclusivités.
Ah là je suis tout à fait d'accord, ca m'emmerde moi aussi au plus haut point d'avoir 50000 launchers différents.
Y avait Steam, puis Uplay, Battle.net, Origin, GOG Galaxy, le Rockstar social club, le Microsoft store, le launcher de Bethseda, celui de Twitch (qui offre aussi plein de jeux pour se construire une popularité d'ailleurs) et maintenant le Epic game store. (et j'en oublie probablement)
Sans parler des F2P comme War Thunder ou World of Tanks/Warships/etc. qui ont leur propre launcher dédié.
Ce genre d'application avait pour avantage de centraliser ses jeux: liste, MàJ, communautés etc.
Sauf que bien évidemment quand c'est fractionné de cette manière et que chaque éditeur a sa propre application avec ses jeux dessus c'est l'emmerdement maximum.
De même que les ressources bouffée par un programme en arrière plan sont peut être devenues négligeables avec juste une, mais quand il y en a 36...
Ca fait aussi d'autant plus de programmes susceptibles de lançer de leur propre chef une MàJ qui va bouffer toute la bande passante pour ses jeux en ignorant qu'il n'est pas seul. L'autre jour mon ping explose: c'était un launcher concurrent qui avait décidé de pomper son patch...
Maintenant on est pas obligé d'installer l'application du epic game store, moi j'ai juste crée un compte (ce qui prends 30sec) et j'ajoute les jeux gratuits (il faut juste cliquer sur deux trucs et ca doit prendre 3sec) qui sortent tout les 15jours. C'est gratuit et ca mange pas de pain. Dans le pire des cas ca me prends 3sec tous les 15jours et au mieux ca fait des jeux gratuits.
Celà dit je comprends, j'ai moi même pas été faire de compte twitch malgré les jeux offert parce que ca me fait royalement chier. (Il faut un compte amazon prime celà dit, c'est donc bien plus chiant à gérer)
mr_zlu a écrit:Que ça te dérange beaucoup moins quand c'est des exclusivité Steam ?
Mais on s'en branle que ce soit steam ou un autre, perso ce que j'aimerais c'est une plate-forme unifiée où chacun pourrait proposer son catalogue. Ouais je sais t'es-gentil-naif-laurent-voulzy tout ça.
Ca serait une super solution oui, d'avoir une application open source de son choix exactement de la même manière que l'on utilise son browser internet préféré pour le web, et qui centraliserait les stores des différents éditeurs.
On aurait sa liste de jeux tout pareil que steam mais avec tous les jeux de tous les éditeurs qui proposeraient un accès standardisé à leur magasin online et aux MàJ via leurs serveurs sans avoir besoin de launchers distincts.
On aurait l'avantage de la concurrence ET l'avantage de la centralisation/simplification.
En ce moment c'est un peu comme si on devait passer par firefox pour certains sites, opera pour d'autres et qu'on était forcé d'utiliser IE pour accéder à certaines pages.
C'est un peu comme si tous les constructeurs faisaient comme apple et proposaient leur connectique propriétaire au lieu d'utiliser l'USB.
mr_zlu a écrit:Que ça te dérange beaucoup moins quand c'est des exclusivité Steam ?
Cite moi une exclusivité Steam contractuelle.
(Mis à part les jeux Valve hein)
A bah oui tiens, et si on enlevait de l'équation, par exemple, le jeu le plus joué avant l'arrivé de fortnite. D'ailleurs pour CS ils n'achetent pas une exclu temporaire, il rachète carrément le studio (et s'en serve pour lancer leur plateforme). Ou les droits comme DOTA
Mais sinon au pif PUBG n'est distribué que via Steam (sauf version console ou mobile, évidement)
mais pas anti concurentiel. D' autres plateformes (gog, humble bundle)
lol
Non mais sans déconner, comment veux tu de la concurrence sans concurrent? Gog, humble bundle des concurrents ? Ils font quoi a part ramasser les miettes en vendant des vieilleries ou des trucs indies ?
Et comment veux tu qu'un nouvel acteur rentre la dedans sans forcer un peu contre un gars qui est là depuis 15 ans?
Et je passe sur Hohun qui est entrain de se rendre que c'est un peu capitaliste d'être un distributeur de produit de consommation.
J'ai rien contre ce machin tant qu'ils ne nous pondent pas un client aussi mauvais que celui d'Ubi.
Et comment veux tu qu'un nouvel acteur rentre la dedans sans forcer un peu contre un gars qui est là depuis 15 ans?
En proposant un meilleur produit ? Putain, toi qui te bats pour la propriété intellectuelle, je ne vais quand même pas devoir te rappeler que le concurrent principal de Steam était (est toujours?) ThePirateBay. Ils se sont imposés avec leur propres jeux et un meilleur service, pas avec des exclusivités.
Y a aussi une histoire de taille, steam regroupe la plupart des jeux et en devient plus pratique, au point qu'il est souvent pour beaucoup plus avantageux de récupérer une clé steam que la version sans DRM d'un même jeu.
Gog c'est surtout des vieux jeux avec une dosbox intégré.
Leur client Gog galaxy, qui permet à intervalle régulier de recevoir gratuitement les versions sans DRM de certains jeux que l'on possède déjà sur steam, est facultatif (et n'a jamais fonctionné chez moi).
Gog marche pas fort non plus ces derniers temps, ils ont licencié une douzaine de personnes et arrêté leur politique de "prix équitable" qui rembourse les acheteur d'un jeu payé plus cher dans leur pays qu'aux USA.
Mais bon ils proposent quand même Warcraft1+2 en "nouveauté".
Humble bundle fourni surtout des clés steam, et quelques versions sans DRM en DDL.
Origin, Uplay, Battlenet, Rockstar social club, Bethesda sont limités au catalogue de leur éditeur et ne concurrencent pas vraiment steam, c'est surtout un moyen de pas lui reverser de pognon en gérant ses propres jeux directement.
Epic & Twitch ne sont pas limités à leurs propres jeux et sont plus ouvert, ils ont aussi des velléités de concurrencer steam en tant que client principal. Twtch c'est Amazon, et Epic est clairement agressif en récupérant des exclus comme Metro Exodus destinées à steam:
C'est clair que le principe de l'exclusivité est bien pénible.
Bethesda a finalement fait marche arrière et propose ses jeux (Doom Eternal) aussi sur steam.
En proposant un meilleur produit ? Putain, toi qui te bats pour la propriété intellectuelle, je ne vais quand même pas devoir te rappeler que le concurrent principal de Steam était (est toujours?) ThePirateBay. Ils se sont imposés avec leur propres jeux et un meilleur service,
Un meilleur service ? Le seul service surtout. Et franchement ce qui fait de Steam un "meilleur produit" aujourd'hui, c'est certainement pas leur client vieillisant, c'est leur catalogue et leur base de client. Et comme une base de client c'est compliqué a acheter, les concurrents achètent du catalogue.
Toi t'es passé a coté de deux trois trucs du genre le workshop ou la vr.
Et je passe sur Hohun qui est entrain de se rendre que c'est un peu capitaliste d'être un distributeur de produit de consommation.
Oui voilà c'est tellement plus simple que de répondre, hein ?
Un meilleur service ? Le seul service surtout. Et franchement ce qui fait de Steam un "meilleur produit" aujourd'hui, c'est certainement pas leur client vieillisant, c'est leur catalogue et leur base de client. Et comme une base de client c'est compliqué a acheter, les concurrents achètent du catalogue.
Clairement pas, ils ont une architecture au poil de cul, les serveurs sont toujours up et hyper rapides, le client ne bug pas et propose plus de fonctionnalités qu'aucun autre, même en jeu. Ils font mêmes des jeux chelous pour fidéliser une communauté énorme en utilisant des cadeaux virtuels pour les faire revenir, comme des vieilles dames dans un casino.
Mon écran de télé est relié à mon pc via la steambox qui marche au poil pour streamer les jeux ou windows.
En proposant un meilleur produit ?
C'est très bien d'essayer de combattre un monopole, mais les mecs ne peuvent pas sortir un soft avec autant de fonctionnalités marchant parfaitement sans beaucoup d'experience et énormément de temps de développement. Du coup pour le financer ils le lancent au public et le développent en même temps.
Toi t'es passé a coté de deux trois trucs du genre le workshop ou la vr.
C'est du marché de niche ça. Non j'pense que vu la situation de ce marché où la concurrence est morte, faut nationaliser Steam. Avec redistrtibution des profits pour l'aide à la création et au développement des petits studios, facon SACEM mais qui marcherait. Et aussi pour soutenir les parents dont les gosses jouent à Fortnite parce que ca devient un vrai probleme.
I'm with Mastaba.
Et surtout Zlu, comment tu peux sortir un truc pareil :
c'est certainement pas leur client vieillisant
Steam ça déboîte sur n'importe quel OS, tu peux acheter un jeu au taf et y jouer en rentrant chez toi parce qu'il est installé. Ils ont aussi un putain de flair pour te sortir des jeux improbables dont personne ne parle et qui te plairont, tout est hyper simple avec eux, y compris pour les histoires de pertes de comptes, etc.
Et le partage des jeux que j'ai decouvert y a pas longtemps: https://support.steampowered.com/kb_art … #howtoplay
C'est ouf.
Et SteamOS ! Du vrai gaming sur Linux ! Qui d'autre aurait pris la peine d'investir là dedans ?
https://store.steampowered.com/linux#p= … rrentUsers
Sans eux, sous linux on jouerait encore au jeu du pingouin qui fait de la luge.
Pendant ce temps Uplay n'a meme pas de client sur Mac...
Et le Steam link pour utiliser son pécé maître cours comme serveur pour streamer les jeux dans une autre pièce.
(c'est pas toujours idéal : les périphériques ne sont pas reconnus comme s'ils étaient branchés au PC)
(la nVidia Shield, PS4+Xperia ou Nintendo avec la Wii U & la Switch permettent un streaming façon console portable)
Par contre c'est vrai que leur onglet bibliothèque est vieillissant et aurait dû avoir une refonte il y a 10 ans. Rien que le fait de pas pouvoir classer tes jeux par balises, putain, si ça c'est pas une preuve de paresse...
Sinon zlu te me parles de monopole, t'inquiète pas, Steam c'est pédé comparé à Tencent qui possède Wegame mais aussi une grosse partie de pas mal de boîtes occidentales genre, hmm, tiens, comme par hasard, Epic Games, qui fait qu'ils n'ont même pas besoin de lâcher quelques maigres milliards pour populariser Wegame en Occident. Ton monopole il n'existe que dans ta tête en fait, Steam est le leader du marché qu'en surface.
Kane a écrit:mr_zlu a écrit:Que ça te dérange beaucoup moins quand c'est des exclusivité Steam ?
Cite moi une exclusivité Steam contractuelle.
(Mis à part les jeux Valve hein)
A bah oui tiens, et si on enlevait de l'équation, par exemple, le jeu le plus joué avant l'arrivé de fortnite. D'ailleurs pour CS ils n'achetent pas une exclu temporaire, il rachète carrément le studio (et s'en serve pour lancer leur plateforme). Ou les droits comme DOTA
Mais sinon au pif PUBG n'est distribué que via Steam (sauf version console ou mobile, évidement)
Enfin sauf que le sujet c'est pas d'avoir fortnite sur EGS seulement, mais les autres jeux qui n'ont rien à voir avec EPIC.
Et CS et Dota ça fonctionne pas vraiment puis qu’avant, il n'y avait certes pas d'exclusivité à une plateforme, mais à un autre jeu payant (Half-Life ou Warcraft 3 TFT).
Wegame en Occident. Ton monopole il n'existe que dans ta tête en fait, Steam est le leader du marché qu'en surface.
Wegame qui n'existe toujours pas en Occident. Encore un concurrent qui n'existe que dans ma tête
Mon écran de télé est relié à mon pc via la steambox qui marche au poil pour streamer les jeux ou windows.
Tu peux virer la steambox au profit de l'appli android et brancher un pad direct sur ta tv d'ailleurs.
C'est toujours une appli en beta et je suis moyen fan de brancher une manette sur ma tv mais l'idée est pas mal du tout au final.
Et comme zlu, je trouve le client steam un peu pété (c'est vraiment trés lent) mais niveau service, ca fait quand meme bien le café: serveurs reactif, maj auto ou pas, liste d'amis, les fofos, le remboursement, le truc des cadeaux/clés, le store intégré, etc. Le systeme marche trés bien.
Aprés, je vois vraiment pas le soucis de passer par une autre cremerie (a part qu'avoir 18 launchers, c'est chiant, c'est pas non plus tellement penible en vrai). Le truc idiot c'est les exclus.
Au final, le truc qui m'emmerde le plus c'est que GOG marche pas aussi bien que steam vu que c'est européen, c'est sans drm et c'est une boite de dev de qualité derriere.
Pages Précédent 1 … 68 69 70 71 72 … 146 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Promos
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,166 secondes, 47 requêtes exécutées