Sujet : Les jeux de rôles quand on est trentenaire et nostalgique.
Coucou les e-amis,
Dans notre peu de temps libre, on aime bien se retrouver entre adultes un peu vieux autour d'un certain nombre de bières. Récemment, on a commencé une campagne de Vampire parce qu'un de nous avait encore les bouquins à la maison et que Vampire c'est facile à lancer (un seul type de dés, ambiance plus historique qu'héroic). Sur les 5 que nous sommes, deux ne connaissent quasiment rien au JDR. On s'amuse beaucoup mais toujours jouer au même jeu à tendance à lasser. Bref, on cherche autre chose à "mastériser", et ce serait moi qui m'y colle.
Je connais "bien" DD, enfin je connaissais bien y a 15 ans. C'est à dire à la version 3.5 dont j'ai encore certains livres. Me replonger dedans aujourd'hui m'a paru TELLEMENT casse-couille en terme de gameplay : un milliard de dès différents, des listes improbables de dons/compétences,aptitudes/sorts à savoir. Bref, on veut faire du JDR mais je peux plus y passer mes soirées et mes nuits. Depuis le temps, es-ce que ça c'est arrangé ou pas ? Peut-être qu'il existe une version pour tafiole ? Le côté fantasy et un peu "rétro" porte monstre trésor n'est pas rédhibitoire puisque on a des bizuts.
Sinon tout le monde est très chaud pour essayer un truc un peu dark genre Cthulhu. Mais là c'est l'inconnu.
Des suggestions ? J'ai pas trop de problème à lacher du pognon sur un kit manuel/scénar sympa si ça me permet d'avoir un truc clé en main pour le départ.
Bon je sais qu'au moins Aliocha se sentira obligé de répondre.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"