Rhum™ a écrit:c'est juste que je n'ai pas envie de m'identifier (...) je suis tout à fait capable de faire preuve d'empathie.
Oui voilà tu vas quand même pas avoir de l'empathie pour quelqu'un dont tu baises la femme, et puis quoi encore ? C'est juste un mec à qui il arrive une merde sans qu'il ait rien demandé et en partie par ta faute, après tout. Si faut commencer à avoir de l'empathie pour des gens comme ça, c'est la porte ouverte à toutes les déviances. Mais bon c'est cool que tu assumes pleinement ton statut de cocufieur, t'es un peu la droite décomplexée du cul, moi limite ça me rend nostalgique.
Je ne suis complice de rien du tout puisque le contrat ne me concerne pas putain c'est pas compliqué à comprendre. Il n'y a pas de quoi être fier mais pas de quoi se déprécier non plus, comme je te le dis depuis le début sans ta morale religieuse ce ne sont que des relations sexuelles entre deux adultes consentants.
complice
adjectif et nom
(bas latin complex, -icis, uni)
Qui participe à une action menée dans le secret ou plus ou moins répréhensible ou nuisible, ou qui, par son attitude, favorise, couvre cette action
Selon toi je manque de respect aux autres mais selon toi et ta morale religieuse uniquement.
Révélation : en fait Rhum partage mon lit tous les soirs, c'est pour ça qu'il me connaît mieux que moi-même.
C'est quand même sacrément faux-cul de défendre la fidélité et d'affirmer que ce n'est pas religieux ou de nier les origines religieuses de la chose.
https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 82#p739082 troisième paragraphe.
C'est dommage qu'un type comme toi qui voyage à travers le monde soit resté enfermé dans sa morale judéo-chrétienne... tes voyages ne t'auront pas ouvert l'esprit à des cultures et des modes de vie différents il faut croire.
Mais mon conneau si les voyages m'ont appris un truc c'est que dans la vraie vie (pas l'internette hein) l'humilité et le respect sont les règles de vie les plus importantes. Alors bon quand un mec s'affiche fièrement en baiseur de mariées je me dis que c'est ptet lui qui a besoin de sortir de sa brousse. Or je ne vais pas te respecter si tu fais sciemment du mal à autrui compte tenu des règles sociales (ou religieuses oui, vas-y) de la société dans laquelle tu vis.
Selon mon point de vue encore une fois, je ne manque de respect à personne en prenant du plaisir avec une personne consentante.
Oui oui, et comme je le sous-entendais dans mon premier message, pourras-tu te filmer en train de dire ça au mari s'il l'apprend et vient te voir légèrement courroucé ?
Donc tu te permets de me manquer de respect parce que de ton point de vue je suis irrespectueux, mais es-tu le détenteur de la vérité ou ne fais-tu que réagir en fonction de tes croyances ?
Je suis détenteur de ma vérité, et ma vérité c'est que tu agis comme un connard.
Qui es-tu déjà pour juger les autres ?
Je suis moi et je juge les autres selon ce que j'ai appris, comme tout le monde.
Est-ce que ta morale s'applique à tous les peuples (les Ovazimbas de namibie par exemple) lorsque ces derniers t'offrent leur femme par honneur quand tu es reçu chez eux ? Ou es ton dieu chez ces gens là; ou est ta morale religieuse, tes notions de fidélité, de respect de l'autre et de soi-même ? Pourquoi cherches-tu absolument à imposer aux autres tes principes et ta morale ?
Si le mec t'offre sa femme et que tout le monde est consentant je ne vois pas le problème, il est idiot ton exemple. Sinon, quel est l'intérêt de cet argument quand tu sais que déjà dans ta propre culture ton comportement est vu comme rédhibitoire ?
Aussi, l'argument final de la projection va de pair avec l'empathie qui t'es si chère, le principe de l'empathie c'est de s'identifier à une personne pour comprendre ce qu'elle peut ressentir. Si tu t'identifies aux maris cocus, peut-être que l'aversion que tu as pour moi depuis que j'ai lancé ce sujet n'est qu'une projection. Comme tu ressens de la haine à la place du mari cocu et que tu es extraverti, tu ne peux pas garder cette haine en toi et tu la déverses sur moi. Si tu étais introverti, tu pourrais tout aussi bien te mettre à la place du mari cocu mais cette fois-ci te dire que si ta femme va baiser ailleurs c'est de ta faute et ainsi te culpabiliser au lieu de m'insulter.
Oui merci de m'expliquer ce qu'est l'empathie et ce que tu as voulu dire, je n'avais pas du tout saisi.
Pour finir, il serait bien que tu perdes cette vilaine habitude de vouloir rabaisser les gens en les infantilisant quand ils ne sont pas d'accord avec toi. Ton argumentaire de type cour de récré, il est très cour de récré justement. C'est les gosses qui tentent de se rabaisser entre eux en s'insultant de "bébé" et c'est les gosses que ça énerve ce genre d'insulte. Je ne suis plus un gosse donc ça ne m'atteint pas, mais ça n'ajoute rien au débat et ça ne rend pas honneur à ton intelligence.
Ah, je kiffe quand tu prends ton ton sérieux le temps d'un long post pour faire style que tu as le droit de reprendre les autres sur leur ton infantilisant. Je pourrais te renvoyer ton ton condescendant à la gueule, qui est d'autant plus insultant qu'il se prend au sérieux en plus.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor