Sujet : Niark dans la start-up nation.
En fait il s'agit de ma femme.
Elle à une activité de couturière qui comportent deux types d'activités : la création (vêtements, écharpe, bonnet, etc) et du service (reprisage en gros). J'aurai bien du mal à dire si il y en a une plus importante que l'autre. Mais c'est pas déclarée.
jusqu'ici ça allait mais ça commence à la freiner pour développer son activité : impossible par exemple de choper une place sur le marché du coin pour vendre ses merdes. La pub est aussi moins facile et les gens sont plus frileux pour acheter. Bref, elle veut devenir EN MARCHE.
Bon en vrai on parle d'une centaine d'euros par "mois" (c'est compliqué à lisser, ça dépend beaucoup de la période).
Le problème c'est qu'elle comprend rien aux arcanes administratives. Et moi j'ai déjà assez à faire avec les statuts agricoles et la MSA. Alors avant de se lancer de manière idiote, je me suis dis que j'allais demander aux premiers de cordés du site de cuisine les tips et les conneries à ne pas faire.
C'est quoi le statut en marche ? Je me suis arrêté à l'auto-entreprise mais ça n'existe plus ? Pourquoi ? Elle va cotiser où ? Comment faire sans herbicide pour survivre ?
Merci jean lassile.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"