Re : Le jeu que tu viens de terminer
Alors sur la fin 2018:
- Warhammer 40.000 Space Marine: un bon jeu d'action, bien bourrin, fidèle à l'univers et au lore, et éclater des orcs à l'épée tronçonneuse et au marteau tonnerre était bien défoulant et jouissif. Quelques situations qui nécessitent un peu de réflexion tactique, bref, bien sympa, et je trouve que graphiquement, il n'a pas trop mal vieilli.
- KOTOR: oui le 1, oui il est archi vieux, mais je ne l'avais jamais terminé, et là je l'ai fait. J'ai bien aimé, même si on sent le côté un peu artificiel de la construction des dialogues (Réponse 1: ok j'y vais, Réponse 2: dis m'en plus avant que j'y aille, Réponse 3: t'es quand même bien minable d'avoir besoin que j'y aille, mais j'y vais quand même). J'ai bien aimé la trame principale, il y a des quêtes secondaires qui sont sympas. Ce que j'ai moins aimé: un système de combat qui fait la part ultra belle au corps à corps, en fin de jeu les blasters sont quasi inutiles, et des quêtes secondaires qui sont conçues pour te faire multiplier les allers-retours (si tu avances dans la trame principale, elles sont brutalement interrompues). Les dialogues avec les autres persos de ton groupe sont un peu relous aussi.
- Ballad of solar: petit jeu de puzzle en temps limité, très gentillet, fini en quelques heures, rejouabilité zéro, je le proposerai peut-être à ma fille.