Re : Le jeu que tu viens de terminer
ça me fait penser à dwarf fortress : le principe est sympa, mais c'est vraiment trop moche.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Le jeu que tu viens de terminer
Pages Précédent 1 … 133 134 135 136 137 … 153 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
ça me fait penser à dwarf fortress : le principe est sympa, mais c'est vraiment trop moche.
ça me fait penser à dwarf fortress : le principe est sympa, mais c'est vraiment trop moche.
Tiens, j'ai eu ce problème avec Fallout 2.
C'est plus simple que DF, la différence c'est qu'il faut deux heures de tests pour être accro.
Prophesy of Pendor.
1634 jours ingame. La prophétie est réalisée, j'ai ramené le royaume de Pendor à la vie en m'en proclamant roi et j'ai enfin assujetti l'intégralité des autres féodaux. C'était d'ailleurs un peu pénible à la fin tous ces seigneurs qui venaient raider les villages et disparaissaient comme des mouches dès que l'on revenait faire la police. Mine de rien, j'en aurai occis du brigand et du félon : https://imgur.com/pOk5FcJ
Ca ne parait pas comme ça mais ce Mod est d'une grande difficulté comparé au jeu de base. Les seigneurs sont innombrables, et aussi tôt relâchés ils reviennent vous pourrir sur le champ de bataille presque asap. Du coup je les gardais tous en taule le plus longtemps possible, m'asseyant sur les rançons. Ensuite viennent les autres.
Parlons-en. Il y a les tribus nomades, qui se baladent souvent souvent avec plus de 800 mecs dans leur armée quand toi tu arrives péniblement à en aligner plusieurs centaines (avoir assez de slots, de quoi payer les soldes et assez de nourriture dans l'inventaire est loin d'être facile) et les compagnies itinérantes avec ou sans un héros à leur tête.
Pour les nomades il se trouve qu'il faut éradiquer plusieurs fois leur spawns respectifs. Donc ok, il faut planifier la partie afin que cela "se produise" au fur et à mesure sinon à la fin tu attends comme un gland que ça veuille bien arriver. Donc tant pis pour le coup, les ethnies en question ne seront pas oblitérées, mais seulement affaiblies (https://imgur.com/a/O1UAWE0).
Les compagnies, elles, apparaissent aussi en random et il se trouve qu'un mec super sympa a spawné sur la carte avec une armée digne du IIIème Reich lors de mes dernières heures de jeu, juste histoire de me souhaiter une bonne retraite quoi.
Ok, je pose mes hommes à la maison et je cherche ce type partout sur la carte. Et là, zlol : je constate qu'il est à la tête d'un truc jamais vu : une armée de 6370 mecs. Ce n'est pas "beaucoup" dans ce jeu, beaucoup c'est un peu plus de 1000. Et ses hommes sont réputés avoir du bon stuff. Certes j'ai bien 250 slots de ninjas à cheval plus 300 de prêt-à-porter endgame mais c'était chaud car le jeu te fait combattre des manches dans lesquelles il t'autorise à aligner plus ou moins de troupes à la fois en fonction du rapport numérique initial. Donc là, 700 contre presque 7000 ça te fait des épisodes avec une poignée de mecs contre presque 100. Injouable. J'ai réussi à ramener un vassal et l'ai embarqué dans la baston alors qu'il essayait de prendre ses jambes à son cou. Du coup on a doublé les rangs à 1260 et là ça allait mieux.
L'armée de la mort de Heynrich :
La gestion avec le vassal : https://imgur.com/a/r3DxpsJ. Les types avec les cure-dents à la main qui nous couraient après étaient bien les mecs d'en face. J'ai un peu kitté, je l'avoue.
Après j'ai fait venir les copains pour pacifier des tribus au nord. En gros ça fait un train sur la carte, comme ça :
Forcément, en face ils faisaient moins les malins : https://imgur.com/a/v6QL8pt.
Après cela, petit banquet à la maison, à Laria. C'est près de chez les elfes mais les mecs sont un peu snobs : ils ne sont pas venus car je n'avais pas de porte-gobelet pour l'assiette comme chez Rodo. Ni même d'assiettes.
note : les 2 mecs à l'entrée à gauche qui filtrent les relous sont les chevaliers et sergent de mon propre chapitre de chevalerie.
Je les ai entrainés et stuffés. Les deux sont montés.
Montures increvables pour la mêlée et épées pour débiter dans les sièges pour l'un, et montures rapides et masses d'armes pour être bien relous et complémentaires pour les sergents. Bim, un coup sur la tronche et même s'il n'est pas mort parfois l'ennemi tombe à terre et doit perdre du temps à se relever. C'est assez rigolo.
Set 1 main et bouclier + arc et carquois dans les deux cas. L'idée est d'avoir des types capables de faire du combat terrain, où la cavalerie et des armes de longue portée apporte un plus indéniable, et du siège où là il te faut de fortes protections mais des armes plus courtes afin de placer un max de mecs au mètre carré, mais où aussi savoir abattre des mecs à distance aide beaucoup. Ils ont la précision et la puissance des sus-mentionnées Noldor. Ca été très long de les former et c'est peut-être un des défauts de ce Mod.
Et là je me casse :
Donc les screenshots c'est overraté quoi.
Pas mal la qualité graphique pour un jeu de 1999.
Y'a un mode pour sous traiter tout l'aspect gestion (bouffe de l'armée, paye, etc) à une IA sur warband ? J'adorais les combats et la liberté du titre, mais passer 1/3 du temps dans les menus ca m'emmerde sévèrement.
Pour ca que je peux pas blairer XCom aussi.
Honnêtement tu n'as pas besoin de passer du temps dans les menus.
La paye des troupes c'est une ponction automatique sur ton solde donc il n'y a pas de manipulations. Mais une bonne armée coûte très cher, encore plus dans PoP et cela incite à ne sortir l'artillerie que pour des occasions bien particulières. Avant de demander à être annobli et de pouvoir prétendre à des fiefs, tu es sous contrat de mercenaire : l'intégralité de la paye de ton armée est versée par ton seigneur. C'est un peu le temps de l'insouciance.
Le truc répétitif en milieu / fin de jeu c'est de sélectionner après chaque combat les mecs que l'on fait prisonnier ou les alliés libérés que l'on recrute (mais c'est facultatif). C'est clairement une vieille interface qui manque d'automatisations.
La bouffe, du coup, ce sont des pains, fromages, etc que tu achètes dans les villes ou villages et qui viennent se placer dans l'inventaire. Tu es donc limité de ce coté là et oui il faut le faire à la main. Je ne connais pas de mods pour qu'un péquin le fasse pour toi. Je n'ai pas cherché, mais ça existe peut être. Dans tous les cas cela ne devient une grosse contrainte que sur la fin du jeu : en effet, avec une armée comme la mienne je devais presque m'arrêter partout me ravitailler pour ne pas risquer la famine.
Si les combats te plaisent tu peux essayer de jouer en multi. Ce sera juste de la baston et c'est assez sympa. Après il y a un autre stade : les serveurs persistants. Là ça ressemble davantage à du MMORPG et ensuite le niveau de skill demandé pour les combats est très élevé.
Pour le solo, j'hésite à te suggérer de regarder AD1200 dont LeChat avait parlé : en jouant une sorte de "pnj" auprès d'un seigneur on est peut être libéré de certaines contraintes matérielles. Mais sur le moment c'est moins de liberté...
edit : ah ouais non, tu as beaucoup moins de gestion que dans Xcom je te rassure.
J'ai essayé God of War 2, j'ai trouvé ca totalement à chier.
La scénographie est sympa mais le rythme pas du tout maîtrisé, le jeu essaye d'être constamment épique, ce qui finit par me faire bailler devant des combats censés être dantesques. Au bout du 18ème boss géant les développeurs tirent un peu sur la corde.
Kratos est juste un gros bourrin débile, ses motivations ne sont pas expliquées (on n'a pas le temps faut de l'action vite), mis à part qu'une déesse au debut du jeu lui dise "si tu combats pas c'est qu't'es un lâche d'abord". Ouaip, les dialogues sont niveau cours de recrée.
Mais le pire dans tout ce torrent de caca, c'est le gameplay. Les combats sont brouillons et consistent essentiellement à appuyer repetitivement sur le bouton d'attaque rapide avec autant de tactique et de skill qu'un panda sans pattes, les hitboxs se balladent loin de leurs models, les patterns des boss sont pitoyables de simplicité, et n'importe quel grunt est un gros sac à pv. Sans oublier des QTE à la pelle, histoire de nous rappeler les jeux de sport des années 90.
Le succès de ce tas de merde me laisse pantois. Pas étonnant que les gens préfèrent regarder piewdipie que de jouer eux même si c'est pour faire des gameplays aussi simplistes et répétitifs.
Aprés c'était bien foutu pour un truc de 2007 (même si comparé à la liste d'autres trucs sortis, c'est pas forcement le haut du panier). Et c'est aussi le gros probleme de plein de jeux console de cette generation, t'y rejoues aujourd'hui, c'est immonde.
Les combats sont brouillons et consistent essentiellement à appuyer repetitivement sur le bouton d'attaque rapide avec autant de tactique et de skill qu'un panda sans pattes,
Ca pourrait decrire aussi bien devil may cry que diablo mais le coté pas finaud du truc, c'est aussi ce qui en fait le charme: tu joues KRATOS (litteralement: pouvoir/puissance/force) qui va mettre des peignées à des dieux. Clairement, t'as 95% de l'attrait qui est basé sur un truc violent et idiot.
Ca c'est le commentaire d'un mec qui n'a jamais joué qu'à Diablo 3 post nerf du début.
Non parce que dire que l'essence des diablo c'est du bourrinage no brain, c'est franchement pas connaitre les jeux.
grave, tout le theorycraft pour trouver les ultimes qui passent ton DPS de 500k à 500m... évidement vu de l'extérieur c'est clik. clik clik
J'abuse pas mal mais j'ai fait D2/D3 et une paire de hack n slash divers, la mecanique de jeu se resume quand meme pas mal à cliquer sur la meme touche et à y introduire des variations une fois tout les X. Ce qui est vrai aussi pour pas mal de beat em all.
J'ai essayé God of War 2, j'ai trouvé ca totalement à chier.
La scénographie est sympa mais le rythme pas du tout maîtrisé, le jeu essaye d'être constamment épique, ce qui finit par me faire bailler devant des combats censés être dantesques. Au bout du 18ème boss géant les développeurs tirent un peu sur la corde.
Kratos est juste un gros bourrin débile, ses motivations ne sont pas expliquées (on n'a pas le temps faut de l'action vite), mis à part qu'une déesse au debut du jeu lui dise "si tu combats pas c'est qu't'es un lâche d'abord". Ouaip, les dialogues sont niveau cours de recrée.Mais le pire dans tout ce torrent de caca, c'est le gameplay. Les combats sont brouillons et consistent essentiellement à appuyer repetitivement sur le bouton d'attaque rapide avec autant de tactique et de skill qu'un panda sans pattes, les hitboxs se balladent loin de leurs models, les patterns des boss sont pitoyables de simplicité, et n'importe quel grunt est un gros sac à pv. Sans oublier des QTE à la pelle, histoire de nous rappeler les jeux de sport des années 90.
Le succès de ce tas de merde me laisse pantois. Pas étonnant que les gens préfèrent regarder piewdipie que de jouer eux même si c'est pour faire des gameplays aussi simplistes et répétitifs.
Le seul auquel j'avais joué par le passé était le 3. Et putain c'était bon. Un pote qui les a tous fait trouve que le 3 est de loin le meilleur de la trilogie originale, donc a priori j'ai eu du bol.
Apparemment le dernier remonte le niveau du script.
Apparemment le dernier remonte le niveau du script.
30h de violence sur enfant.
NaissanceE.
C'était un bon trip expérimental, je me suis bien "amusé".
Non franchement il est gratos et il claque, donnez-lui une chance au lieu de lancer un énième Call of fortnite survival craft edition.
J'peux pas : j'ai Valkyria Chronicles 2,3 et 4 à finir avant
J'ai joué à Visage hier soir, c'est un jeu fait par des types frustrés par l'affaire Silent Hill PT et qui ont décidé de faire quelque chose d'un peu similaire. Question ambiance à la SH, c'est vraiment réussi, c'est angoissant à souhait, assez lent, mais ce n'est pas seulement un walking simulator, le joueur doit en permanence gérer la lumière car les esprits malfaisants de la maison que l'on explore deviennent agressifs dans le noir, on réfléchit toujours à deux fois avant d'emprunter un couloir sombre à la recherche d'un briquet ou d'une bougie. Je ne le vous conseille pas pour l'instant car seul un quart du jeu est fini, normalement tout est bouclé dans un trimestre, du coup j'ai arrêté au bout de deux heures pour ne pas avoir à refaire tout le début quand la release sera dispo.
La vidéo du KS donne une bonne idée déjà : https://www.kickstarter.com/projects/10 … me?lang=fr
Pas fini encore, mais il est vraiment pas mal ce AC Odyssey (bien meilleur qu'Origins pour moi).
Pas fini encore, mais il est vraiment pas mal ce AC Odyssey (bien meilleur qu'Origins pour moi).
Oui clairement. Les mercenaires et la secte sont deux systèmes vraiment cool.
Hitman Season 2.
Tout bonnement excellent. C'est le même jeu que Season 1, avec de nouvelles maps. Chaque mission propose des dizaines de manières de buter les cibles, les locations sont immenses, blindées de monde, de passages, de secrets, les "story" sont bien pensées et marrantes, un putain de délice.
Une mission dure combien de temps en gros ?
Vu les possibilités tu peux les faire en 5mn comme en 3h.
J'ai une moyenne d'une heure et demi par map à mes premières parties, ensuite quand tu les refais en sachant où aller j'imagine que ça va beaucoup plus vite.
Et évidemment faut virer les aides de jeu, sans quoi le jeu consiste uniquement à aller au point d'objectif sur la map et appuyer le bouton.
Sans les aides, t'es vraiment lâché seul dans la carte et faut ecouter les dialogues pour avoir des idées d'opportunités.
Pages Précédent 1 … 133 134 135 136 137 … 153 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Le jeu que tu viens de terminer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,180 secondes, 37 requêtes exécutées