Sujet : Alinghi
tu es un navigateur, pas de doutes, tu pourras donc sans doute (répétition) mais avec assurance et dignité répondre à ma question qui est sans doute la question la plus intelligente à laquelle tu répondras aujorud'hui. Sur eurosport.fr, on peut lire:
"Mais les Hêlvètes ne lachaient rien et dans un 3e bord copie conforme du premier reprenaient la tête de la régate, profitant de l'ouverture laissée par Dean Barker qui avait laissé la droite du plan d'eau ouverte au champion suisse. Peut être vexés, les Blacks étaient boutés au delà de la layline par Ed Baird qui naviguait divinement. Grant Dalton et ses hommes revenaient à la charge de front, face à Alinghi, à quelques encablures de la 3e et dernière bouée. La santion tombait, pénalité pour les Blacks qui selon le jury, n'avaient pas tout fait pour s'écarter d'Alinghi. Décision sévère et très contestable. Avec 120 mètres d'avance à l'attaque du dernier bord, le sort en était jeté, pensait-on."
remarques-tu le "Décision sévère et très contestable." ? Alors voici ma question. 1) as-tu regardé ce qui s'est passé? 2) est-ce contestable la sanction ? 3)est-ce un sport de patron? 4) les suisses méritaient-ils de gagner? 5) t'es pas test areva ?
biz
A+