26 Dernière modification par Kek (03-07-2007 23:35:36)

Re : [SC] moi VS kek VS panpan

Quand je disais dépassé c'est surtout pour la "taille" du jeu.
En matant la vidéo de présentation de Starcraft 2, c'était désagreable ce zoom exagéré sur les unités.
J'ai directement touché la molette de la souris pour dézoomer mais video (et starcraft) oblige pas moyen.

Je critique pas tellement le gameplay (arbre, techno)...je m'en fous j'ai jamais accroché mais plutot cet archaisme.
Cool, le spider machin a des pattes articulées et peut monter au dessus de petits obstacles...génial.

Par contre tu vas te fader des micros attaques de 10 unités, le nez dessus avec un nuke qui va faire un demi-ecran.
Quand tu maitrises ca peut etre rigolo je dis pas....mais dépassé quelque part oui ca l'est

Trailer Supreme commander
Video Starcraft 2 (y'a un total de 4 vidéos pour les curieux)

Y'a comme un gouffre non?

27

Ce que tu perds en gestion globale d'armée, tu le gagnes en micro management d'unités.

Ouais t'as pas 100 unités simultanément, mais ça te permet de gérer par petits groupes voir carement individuellement. Et ça c'est bien kiffant, de gagner un combat avec toutes tes unités dans le rouge, c'est vraiment forcer la victoire, c'est bien plaisant, mais aussi bien technique.

Starcraft [2] offre cette polyvalance, plus que warcraft3 où tout se joue à la microgestion.

su-per

28

je comprend pas ce mythe SC. C'est idem dans c&c 3 et déjà aussi joli que ce qu'on a vu de SC 2 Oo

Stop womansplaining my privileges.

29

Plume a écrit:

Ce que tu perds en gestion globale d'armée, tu le gagnes en micro management d'unités.

Justement, pour moi c'est plus de la stratégie, surtout dans Starcraft ou rien n'est gêré (jouez à Sudden strike: pas de base ni de constructions de merde, barre d'xp, barre de munition, barre de carburant, là c'est du vrai micro management autre que pierre ciseau papier).
Et dans Supreme commander c'est du vrai commandement, t'envoie pas 3 pelés et 1 char au casse pipe mais des grosses armées.
Je rejoins aussi l'avis de Kek: quand tu as joué à TA/SC, dès que tu reviens à un autre rts ou tu peux pas dézoomer à mort, ça choque. C'est un peu comme jouer à 150 sur une map de 40 hectares de JO et refaire un CS Office après.

30

Sinon pour en revenir à SupCom...j'ai maté les logs de la partie d'hier Zep et j'avais 17 pièces d'artillerie qui te pilonnaient.
Malheureusement j'ai pas gardé le replay donc pas de screenshots.

31

t2 ou t3 ? smile

32

ziva faites des vidéos bande de chacaux

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

33

veux bien essayer, t'utiliserais quoi ?

34

Fraps?
Par contre tu lances fraps dans un jeu "normal" ça fait ramer, alors dans SC ça doit calmer (enfin ça marche pour stalker donc ça devrait aussi).

35

y'a pas moyen d'enregistrer le replay, et de lancer fraps sur celui-ci, comme sous homeworld en son temps ?

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

36

je suis en train de convertir et d'uploader les videos de la derniere partie..

37 Dernière modification par Ze PilOt (04-07-2007 21:04:08)

toujours Kekouse, panpan et moi. Kekouse s'étend vite sur la partie de la map vide, je decide de turtler pour voir ce que ça donner, panpan a envie d'en découdre vite, il part dans 15 min.

Panpan m'envoie donc sa premiere vague d'attaque...

Il doit partir, et sa deuxième vague consiste à un commando suicide d'al qaida. Il détruit mes defenses et mon armée. Kekouse en profite pour essayer de me tuer dans la foulée.

[video]http://www.dailymotion.com/swf/7c8z2n7ZDckaBhkPi[/video]

Je sors vivant de tout ça un poil découragé, je n'ai plus la frite pour combattre...

Moralité de cette premiere partie :
panpan est un gros connard et un sale lache (normal il est français).
kekouse est un gros connard et un opportuniste (normal il est auvergnat).

on peut sentir ma peur à la fin et la construction en galère d'un bouclier pour mon commander et ma dernière usine. Il ne me reste plus rien :'(

38 Dernière modification par Ze PilOt (04-07-2007 21:04:44)

mais haha, ayant une économie moyenne mais correcte, j'arrive à me relever de mes cendres en quelques minutes, reconstruisant ma base en plus mieux en un rien de temps :

[video]http://www.dailymotion.com/swf/6pcMca1dIWaKMhkRl[/video]

pendant ce temps, kekouse prend le centre de la map et commence à me bombarder massivement...

moralité : rien n'est jamais perdu quand on sait gérer un peu une économie. En fait, si j'avais attaqué plutot que faire le turtle, j'aurais peut etre pu gagner. Là, je construis rien en attaque, j'ai meme pas de radar.. Dans ma tete j'avais perdu, je voulais voir combien de temps j'allais tenir.. (le mental, c'est le plus important apres le fric)

39

T'ain les gens qui uploadent les videos de leur parties du soir sur dailymotion... C'est un stade de nerditude très très avancé.

Oui madame, va falloir amputer.
Pourquoi ?
Parce que la tête que vous ferez sera totalement priceless voilà pourquoi.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

40

Héhéhéhéhé !

On t'a niqué avec notre alliance de peugeumeu !!

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

41

suite et fin..

[video]http://www.dailymotion.com/swf/59HTTwrKsRUckhlqv[/video]

42

C'est pas du tout inutile Vak les vidéos, hier en regardant le replay j'ai compris pourquoi j'étais une larve !
Je met ce que j'ai capté en application dès la prochaine partie.

43

T'es pas assez débrouillard pour apprendre par toi même ?

44

Bah là non, c'est pas RO pour les kids hein.

45

Tu parles de Red orchestra, De rose online ou de ragnarok online là ?

PARCE QUE RED ORCHESTRA C'EST MEGA HARDCORE HEIN