Sujet : Expertise : la télé du ménage
Bonjour l'asile,
j'en ai plus que plein le cul de mon combo miami box + samsung 32" de 2010 qui trône dans mon salon.
Entre la miami box qui est une sombre merde avec un hardware pas foutu de suivre les technologies soft qu'elle incorpore (genre le son qui disparait en matant la tv pas à coups ou netflix qui marche un jour sur 2) et la télé avec des bords de 10 cm il est grand temps de changer.
Et si le Black Friday c'est bien de la merde en France, sur les télé on peut sentir un effet promo de temps en temps.
Du coup le cahier des charges :
- J'ai 108cm de largeur pour caler l'écran. A priori ça veut dire écran de 43" max (ensuite on passe à 49" et ça tient plus)
- Je lis qu'a moins de 55" le 4K c'est plutot superflu, confirmation des experts svp ?
- A priori au minimum led au mieux OLED avec quantum led au milieu mais quid de toutes les autres tech type HDR, 400hz ???
- Je veux qu'elle gère netflix, amazon prime nativement (tv connectée donc)
- Je veux qu'elle lise les fichiers des réseaux du mal (et si elle fait recherche de sous titre je la hdmilingue.
- Si on reste en dessous de 700 balles c'est fête, j'ai déjà le VP pour les vraies cession ciné, là c'est vraiment pour de la casual TV et séries.
Du coup si vous avez des modèles a recommander je suis preneur. Et oui je réalise l'incongruité de taffer pour le leader européen de la prestation de captation audiovisuelle et de demander conseil ici mais mes contact à la direction technique sont tellement casse couilles que c'est comme demander avec quel ampli le son sera le plus chaleureux à un audiophile.
Bisous