Bestaflex a écrit:Merluche je comprends pas sa comm', tantôt très intelligente tantôt très conne.
Hier c'était débile et ça le fait passer pour coupable alors que s'il n'a vraiment rien à se reprocher il laisse pisser puis démonte la procédure et enfin parle d'acharnement et de barbouserie.
Voilà, chez lui c'était ce que tu dis, à son siège plus.
Après c'est toujours la même histoire, ces cris d'orfraies ça consolide ta base, mais ça éloigne les autres. Et en l’occurrence, il craint pas vraiment de la perdre sa base vu que tout autour c'est champ de ruine. Par contre, ça fini de convaincre ceux qui le taxe de colérique, etc..
Après ça peut plaire à certains électeurs du FN, ceux qui votent FN pour être anti système. Et qui croient avoir raison à cause des affaires de Le Pen, ceux là, vont peut être se dire "a celui là il est peut être pas un collabo finalement" mais bon, j'imagine que ça va pas faire des millions de personne.
Bon j'ai l'intime conviction qu'ils se sont monté le bourrichon et qu'ils ne le referaient pas. Du coup c'est une erreur, surtout avec les phrases qu'on va garder genre "je suis la République" (ce qui n'est pas faux et d'ailleurs leur écharpe c'est pas seulement pour faire kitsch, c'est exactement ce que ça indique).
Concernant son immunité parlementaire et la liberté de mouvement dont tu parles, il ne me semble pas qu'elle été entravée. D'abord parce qu'à aucun moment quelqu'un l'a empêché de partir et qu'ensuite il n'a pas légalement le droit d'assister à la perquisition (et donc de rentrer dans le local à ce moment là) n'ayant pas de fonction dirigeante au sein du mouvement.
En revanche tu pourrais poser la question a propos de Bompard, qui lui aussi était bloqué. Sauf que là, déjà je ne connais pas les status de LFI pour te dire si il n'y avait pas déjà un représentant légal présent durant la perquis et en plus, ils les ont laissé rentrer à un moment donné. Y compris lui.
En cas de contestation, le tohu bohu et le nombre de personne visiblement agressives expliquera le "retard" de l'ouverture de la porte.
Je précise que le représentant légal n'a pas à être obligatoirement présent, qu'il peut être remplacé par deux témoins mais que l'usage veut que s'il rejoint les lieux perquisitionnés, on le laisse participer. Donc pour ce cas là, l'usage aurait voulu qu'ils laissent rentrer Bompard et c'est tout. L'usage, pas une obligation.
Mais enfin tout ça c'est de l'écume, l'important va être de voir les suites judiciaires pour lui, et l'égalité de traitement pour les autres accusés du même type (actuellement LePen, Bayrou d'un côté et les responsable LREM de l'autre).
C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.