Sujet : asile politique

Gruß sachkundiger Kamerad !

Ma copine et moi désirons partir vivre au canada, au québec plus précisément, et ce le plus rapidement possible.
On voudrait s'installer directement là bas, à Montréal, et on cherche les bons tuyaux.

Elle est étudiante et passe en master 2, et elle voudrait continuer à étudier là bas. problème, les universités coûtent très cher. connais-tu des plans pour les étudiants français (hors érasmus et autres s'entend), les endroits où on nous renseignera bien ?

Pour ma part je bosse dans l'info, donc je chercherais du boulot directement. Quels sites consulter? Comment ça se passe chez toi, ya des SSII partout? et surtout, ya du boulot pour de vrai?

Comment ça se passe pour le logement? Existe-t-il des aides pour les fuyards comme nous pour s'installer?

Bon j'ai des milliers de questions à poser mais je vais pas spammer comme un goret, alors si tu peux me faire un petit topo sur les bons plans, la situation géopolitique / économique / sociale, adresses des trappeurs underground etc. , il est probable que tu nous vois débarquer dans le neigeux pays d'ici quelques mois!

(Cet après-midi j'ai promené mon corps dans paris, et j'ai rencontré tout un tas de sodomistes qui dançaient sur de la TEKNOBOUMBOUM, suivis par une nuée d'emo girls et camionneurs pédés torses nus. faut que tu traces, horace, je me suis dit.)

trappeur hardcore

2

Re : asile politique

Parce que tu crois qu'il n'y a pas d'homos au quebec? tongue

Etude, voir avec les partenariats France-Quebec  ou suivre tout simplement ses etudes là-bas comme un bon quebecois. Et c'est vrai que ce n'est pas donné, surtout avec ces droitistes qui veulent augmenter les frais. Le plus gros probleme reste dans les equivalences. Ces enculés sont assez protectionniste.

Pour ton boulot, demande à la maison du Quebec à Paris si ils ont besoin de gens comme toi. Generalement si tu es competent, tu trouves toujours de la job ici. Ah faut etre bilingue sinon ca va etre un peu plus long. Naturellement il te faut un permis de travail (visa, residence permanente) ou un patron qui a vraiement envie de toi et qui te cautionne. Si t'es un super pro des databases ca devrait etre facile. Ou demande à UBI Montreal.

Pour les apparts, ben tu payes, sinon c'est dehors et à -35 je ne te le conseille pas. Mais bon, un petit appart dans un coin de merde en attendant de bien s'installer, ce n'est pas trop cher. Faut faire des sacrifices quand on immigre et c'est temporaire hein !

Et comme dans tous ces pays, si tu es blanc avec un nom à consonance europeenne, ca aide beaucoup. Mais ils ne sont pas racistes hein !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Et sinon à part te casser de la France pourquoi choisis-tu le Québec? Faut pas s'imaginer que c'est la France en Amérique hein.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Ah ouais, surtout pas, sinon tu seras grandement deçu.

En fait, le Quebec c'est à mi-chemin entre les states et la France. Avec les pours et les contres. Moi j'aime bien.

6

étant donné que c'est un peu anonyme ici, Marc, peux tu nous dire pourquoi tu désertes ton pays exactement? les paydays ne sont pas une raison suffisante je crois.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Imax a écrit:

Et sinon à part te casser de la France pourquoi choisis-tu le Québec? Faut pas s'imaginer que c'est la France en Amérique hein.

Tu veux pas qu'il aille à Saint Pierre et Miquelon non plus ?

No pussy blues.

8

alors j'ai parlé avec quelqu'un qui a fait ses études au québec (5 ans) et qui connait tout un tas de déserteurs dans mon genre. Il en resort que de manière générale, faut un peu de fric (60000 Frs à l'époque pour lui la 1ère année) bloqué sur un compte pour pas finir en slip à mendier du poisson aux inuits, et un ça va en décroissant selon tes prétentions salariales sur place. Ca semble être à négocier avec l'ambassade.

Pour le boulot, ça recrute pas mal là-bas m'a-t-il dit, mais quand tu débarques c'est un peu galère, faut effectivement que ton employeur justifie à l'état qu'il a besoin de TOI, et qu'un québecois ne peut pas remplir la fonction (préférence nationale etc. parait que c'est sujet à controverse là-bas et que ça va peut-être changer bientôt).

Les études ben ma copine va voir avec Paris I directement, en espérant qu'elle puisse bénéficier d'un quelconque partenariat pour pas avoir à raquer salement pour une université locale.

Les Visas, il m'a parlé d'un truc provisoire (1 an) à titre de "vacances", t'as le droit de bosser mais pas plus de 3 mois chez le même employeur, donc ça va quand t'es serveur mais pour un job dans l'info ça va pas trop le faire. Sinon ben faut faire une demande classique à l'ambassade, ça doit être accepté d'abord par le Canada, ensuite par le Québec, et ensuite t'as des entretiens pour prouver ta motivation, ton sens de l'honneur et ton homophobie.

4/6 mois en moyenne par dossier, et 500 euros. C'est peu comparé à d'autres pays (France 1500 euros je crois et plus d'un an d'attente).

Je vais continuer mes recherches puis posterai pour raconter au cas où d'autres ici cherchent à se barrer.

Si je veux partir là bas c'est pas en m'attendant à quoi que ce soit, enfin pas trop, c'est pour voyager tout simplement, et c'est assez accueillant comme pays à priori, voilà tout. Ah, et tous les festivals là bas, ça compte aussi.

trappeur hardcore

9

A Lyon il y avait possibilité de faire son master 2 au Canada quand on était en droit/socio etc. A Paris ça doit donc être possible.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10 Dernière modification par reblochon (01-07-2007 17:11:31)

En passant par la maison du Quebec, si ils t'acceptent, l'acceptation du canada est presque une formalité. Sinon, fait une demande pour l'Alberta, ils sont en manque de travailleurs. Tu y restes juste le temps d'etre regularisé et ensuite tu viens au Quebec.

La France, c'est plus cher mais ils ne t'ont pas raconté tout ce qu'ils demandent en plus du pognon ! Faut bien qu'ils essayent de decourager les immigrants legaux. Parles-en à Napalm. Ma blonde a renoncé à faire sa demande pour la France.

11 Dernière modification par Imax (01-07-2007 19:33:41)

TU prends le visa-vacances travail, ça te permet de passer au moins un an sur place de façon légale et d'avoir le temps de te demander si tu veux vraiment ou pas rester. T'as jamais été dans le pays et tu fais une demande de résidence permanente??? Je ne savais pas que le visa vacances-travail existe pour le Québec, mais en tout cas ce système fonctionne très fort en Australie/Nouvelle-Zélande parce que c'est quasi instantané et qu'il n'y a pas de frais de dossiers. Le seul souci c'est qu'il ya  un quotat par an. Et tu dois avoir moins de 35 ans aussi.

Ça m'étonnerait que tu puisses avoir un vrai visa quel qu'il soit sans avoir déjà un travail sur place et plusieurs années de vie au Québec.

PUTEDEPUTEDEPUTE

12

Solilok a écrit:

si c'est ça qui t'ennuie Marc, tu peux carrément changer de planète.

Ou adhérer au fan club de Christine Boutin.

13

Imax a écrit:

Je ne savais pas que le visa vacances-travail existe pour le Québec, mais en tout cas ce système fonctionne très fort en Australie/Nouvelle-Zélande parce que c'est quasi instantané et qu'il n'y a pas de frais de dossiers. [...] Ça m'étonnerait que tu puisses avoir un vrai visa quel qu'il soit sans avoir déjà un travail sur place et plusieurs années de vie au Québec.

Ce visa vacances-travail est intéressant effectivement, mais faut voir si la règle du "pas plus de 3 mois chez le même employeur" est respectée, parceque si c'est le cas ça perd beaucoup d'intérêt, je me vois mal trouver un boulot dans l'info avec ça.

C'est vrai que demander direct un visa permanent c'est pas évident, faut que je regarde un peu plus niveau temporaire ce que ça permet. Merci en tout cas des réponses

trappeur hardcore

14

En Australie c'était très peu respecté. Ça dépend des employeurs.

PUTEDEPUTEDEPUTE

En tout cas, tout le temps que tu passes en vacances là-bas compte pour temps et demi pour determiner quand tu peux faire ta demande de citoyenneté. Note le bien au cas où.

16

Solilok a écrit:

http://josickcardon.free.fr/Site_photor … src/12.jpg
Je pourrai plus revoir 300...

Si c'est ça qui t'ennuie Marc, tu peux carrément changer de planète.

Qu'est-ce qu'il fait là jean?

17

ca doit être la merde pour déménager les meubles mine de rien.