11 551

Re : Actu

STANY a écrit:

T'aimes l'odeur de la criée iodée ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Actu

Si le poisscaille est frais, oui

No pussy blues.

11 553

Re : Actu

https://www.youtube.com/watch?v=RulCPM3dDac

La sirène qui fout une demie molle avec un rappel à la religion en préliminaire

Inséminateur de femmes ménopauséent

11 554 Dernière modification par Mastikator (29-09-2018 12:46:47)

Re : Actu

Celle-là débouche bien les oreilles quand on est en dessous
(l'intro met dans l'ambiance et à 1:12, la sirène commence)
https://www.youtube.com/watch?v=6E2AqhTQO7Q

Pour les gens sensibles
https://www.youtube.com/watch?v=iNOSlE3WFhk

11 555

Re : Actu

BaKouneT a écrit:
Conrad a écrit:

Si on croit que la dette d'un pays fonctionne comme celle d'un ménage ça veut dire qu'on est en faillite.

Absolument pas. A moins que tu considère qu'un ménage qui gagne 50000 euros par an qui emprunte 49500 euros (99% donc, pour acheter une maison par exemple) soit en faillite.

Le taux moyen d'endettement d'un ménage en France est aujourd'hui très proche de celui de l'Etat français (93% et quelques). Par ailleurs, contrairement à un ménage dont les circonstances qui pourraient l’empêcher de rembourser (decès, perte d'emploi, maladie, etc) sont nombreuses, celle d'un état sont très limitées (révolution, etc). C'est pourquoi d'ailleurs, les agences de notation coïncidèrent les obligations nationales de nos pays comme très sures, contrairement aux emprunts privés (hors montage fantaisie type CDO dont d'ailleurs la mal notation a provoqué la crise de 2007) dit toxiques dès qu'ils dépassent un certain montant.

Tu confonds charge d'une dette et la dette elle même.

Sauf que les interets et le remboursement c'est du cash et que ton PIB c'est pas du cash. Les perceptions c'est de l'ordre de 500 milliards donc tu n'es déjà plus vraiment à 100% mais à 400% et ensuite faut aussi compter qu'il y a un peu de budget de fonctionnement à prévoir avant de commencer à rembourser.
Donc au final bien souvent tu rembourses l'emprunt N avec l'emprunt N+1 et donc c'est pour ça que tant que l'on te prête tu peux rembourser et que les bonnes notes se maintiennent tant que tu arrives à couvrir ta dette.
la comparaison dette/PIB est assez fallacieuse, en tout cas en direct.

11 556

Re : Actu

Heu besta, c'est quoi l’intérêt de comparer avec les perceptions? Faire que la France ait l'air moins endettée que les autres parce qu'elle prélève plus?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11 557

Re : Actu

/!\ ALERTE ! SUJET CHIANT DÉTECTÉ !/!\

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

11 558

Re : Actu

Par contre des photos du tiers monde c'est très intéressant.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11 559

Re : Actu

BaKouneT a écrit:

Heu besta, c'est quoi l’intérêt de comparer avec les perceptions? Faire que la France ait l'air moins endettée que les autres parce qu'elle prélève plus?

Non juste d’arrêter de comparer ton endettement personnel avec les salaires de toute ta famille pour justifier que finalement t'es pas si endetté que ça.

11 560

Re : Actu

BaKouneT a écrit:

Par contre des photos du tiers monde c'est très intéressant.

Oserais-tu remettre en question l'intérêt des mes innombrables accès de diarrhée sud-américains ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

11 561

Re : Actu

Bestaflex a écrit:
BaKouneT a écrit:

Heu besta, c'est quoi l’intérêt de comparer avec les perceptions? Faire que la France ait l'air moins endettée que les autres parce qu'elle prélève plus?

Non juste d’arrêter de comparer ton endettement personnel avec les salaires de toute ta famille pour justifier que finalement t'es pas si endetté que ça.

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi tu préfères comparer aux perceptions plutôt qu'au PIB. Parce que ton analogie elle marche pas du tout.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11 562 Dernière modification par Bestaflex (01-10-2018 17:49:55)

Re : Actu

BaKouneT a écrit:
Bestaflex a écrit:
BaKouneT a écrit:

Heu besta, c'est quoi l’intérêt de comparer avec les perceptions? Faire que la France ait l'air moins endettée que les autres parce qu'elle prélève plus?

Non juste d’arrêter de comparer ton endettement personnel avec les salaires de toute ta famille pour justifier que finalement t'es pas si endetté que ça.

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi tu préfères comparer aux perceptions plutôt qu'au PIB. Parce que ton analogie elle marche pas du tout.

Le PIB c'est la production de Richesse d'un pays, c'est un indicateur économique qui n'a aucune réalité matérielle.

La dette ce sont des intérêts et des appels de remboursement, qui se font en cash et ne sont pas déduits de ton PIB mais bien du cash que l'état peut lever (ie les perceptions).

Si tu veux une comparaison plus probante (bien que plus favorable en termes de ratio) c'est comme si ton taux d'endettement était calculé sur ton salaire brut incluant les charges patronales. Au final tu peux emprunter bien plus mais tu pourras jamais rembourser.

Ça va aller maintenant les explications ? parce que sinon je vais finir par croire que dans ta période douanier 007 t'étais plutôt de l'autre côté de la laisse.

11 563 Dernière modification par BaKouneT (02-10-2018 12:21:45)

Re : Actu

Ca marche toujours pas ton truc. Au mieux dans ton analogie foireuse, les perceptions c'est le compte joint qui sert à payer les charge de ta maisonnée. De la même façon, tes cotisations patronales se seraient j'imagine les versements à l'EU? Un deficit de 7 milliards, une paille qui passe à la trappe de la plupart des approximations sur le PIB total.

"Alors monsieur et madame Michu, on ne peut pas vous accorder un pret parce que vous ne mettez que 25% de vos revenus sur votre compte joint et le reste sur vos comptes séparés."
Ca marche pas comme ça.


Quand on PIB qui n'a aucune réalité matérielle. Bon je même pas te faire l'offense de te corriger.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11 564

Re : Actu

C'est sur que si tu commence par confondre flux et solde prends pas la peine de chercher à m'offenser.

C'est pas comme si avec la Grèce on avait réalisé que la capacité à lever l'impôt avait un effet significatif sur la capacité de remboursement.

11 565

Re : Actu

Pour que la Grèce puisse intégrer l'union européenne, ils ont pris en compte le marché de la prostitution sinon le PIB était trop bas en rapport au nombre d'habitants.

Inséminateur de femmes ménopauséent

11 566

Re : Actu

STANY a écrit:

Pour que la Grèce puisse intégrer l'union européenne, ils ont pris en compte le marché de la prostitution sinon le PIB était trop bas en rapport au nombre d'habitants.

Voilà, et personne n'a vu (ou voulu voir) la supercherie avant que la Grèce ne soit en quasi défaut, ce qui en dit beaucoup sur la tangibilité du PIB.

Et ensuite qu'a t'on dit ? que le taux de déclaration et de recouvrement de l’impôt étaient dégueulasse et que le seul moyen de rembourser était de taper dans les budgets de fonctionnement du service public (social et fonctionnaires) et de vendre les actifs (iles, privatisation de marchés type aéroports ou ports).

Alors qu'il aurait suffit de prendre sur le PIB, sont cons ces Grecs.

11 567

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

C'est sur que si tu commence par confondre flux et solde prends pas la peine de chercher à m'offenser.

C'est pas comme si avec la Grèce on avait réalisé que la capacité à lever l'impôt avait un effet significatif sur la capacité de remboursement.

Tu peux aussi utiliser l'exemple japonais qui dit exactement l'inverse.
Ah mais non, être objectif c'est pas dans la charte du site, pardon.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11 568

Re : Actu

Attention Bakounet, tu boxes au dessus de ta catégorie.

11 569

Re : Actu

BaKouneT a écrit:
Bestaflex a écrit:

C'est sur que si tu commence par confondre flux et solde prends pas la peine de chercher à m'offenser.

C'est pas comme si avec la Grèce on avait réalisé que la capacité à lever l'impôt avait un effet significatif sur la capacité de remboursement.

Tu peux aussi utiliser l'exemple japonais qui dit exactement l'inverse.
Ah mais non, être objectif c'est pas dans la charte du site, pardon.

Mais bien sûr comparons la dette Japonaise et la dette Grecque (et d'en fait a peu près n'importe qui d'autre)... l'un financé quasi sur ressources propres par ses entreprises et habitants et l'autre par le marché.

La situation Jap est une anomalie dans le système actuel.

11 570 Dernière modification par STANY (02-10-2018 21:52:43)

Re : Actu

Au Japon, il y a des villes, des sites touristiques neufs complètement abandonnés , ils s’amassent en grandes villes et à la cambrousse c'est la mort qui rode.

Inséminateur de femmes ménopauséent

11 571

Re : Actu

Bestaflex a écrit:
BaKouneT a écrit:
Bestaflex a écrit:

C'est sur que si tu commence par confondre flux et solde prends pas la peine de chercher à m'offenser.

C'est pas comme si avec la Grèce on avait réalisé que la capacité à lever l'impôt avait un effet significatif sur la capacité de remboursement.

Tu peux aussi utiliser l'exemple japonais qui dit exactement l'inverse.
Ah mais non, être objectif c'est pas dans la charte du site, pardon.

Mais bien sûr comparons la dette Japonaise et la dette Grecque (et d'en fait a peu près n'importe qui d'autre)... l'un financé quasi sur ressources propres par ses entreprises et habitants et l'autre par le marché.

La situation Jap est une anomalie dans le système actuel.

Qui souhaite comparer des dettes nationales? Seulement toi, qui pour être "factuel", a comparé la perception française, la meilleure du monde pour la collecte à celle grecque, à savoir la pire de tout l'OCDE.
Je suis heureux de t'avoir ouvert les yeux quant à la bêtise de tes comparaisons.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11 572

Re : Actu

D'accord simplivllc, mais est-ce que tu prends dans le cul ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

11 573

Re : Actu

simpliv.com scam spam bad drumpf

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

11 574

Re : Actu

Et d'un coup je comprends les moultes discussions ou les autres se fâchent avec toi... on est dans mon cœur de compétence et j'ai l'impression de discuter avec un bot qui lit les toplines des recherches google et me les met dans la gueule sans les comprendre. Je raccourci pour ceux que ça intéresse encore :

- Le PIB est un indicateur de la performance économique d'un pays mais n'est pas mobilisable pour payer quoi que ce soit. (et la méthodo de calcul est connu pour être discutable sinon carrément bancale et chacun est responsable de son interprétation).
- La note des dettes d'un pays, donc ses taux d'emprunts sur les marchés, donc sa capacité d'emprunt dépend du PIB comme point de départ mais est enrichi de X autres informations comme la capacité de recouvrement de l’impôt, la capacité de remboursement (Perceptions - budgets de fonctionnement et d'investissement = capacité de remboursement) donc évidement ses politiques budgétaires et compagnie, ainsi qu'en dernier recours ses actifs de semi-liquides comme des titres de société ou privatisables (marchés d'état).
- Ne pas emprunter sur les marchés permet de complétement s'en battre de ta notation, faut juste pas que les habitants perdent la confiance et préfèrent investir dans autres chose que les bonds au trésor.

Et bien entendu qu'on peut comparer les dettes de pays, du moins quand elles sont sur le marché, c'est même fait pour.

11 575

Re : Actu

Ah voilà, on arrive à l'argument d'autorité, le refuge des gens qui savent de quoi ils parlent. Tu devrais avoir honte.