1 251 Dernière modification par Thermostat (28-09-2018 20:28:28)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Les velibs c'est en effet sous Hidalgo, ils ont changé de contractant et ont essayé d'installer de nouveaux vélos connectés en vitesse, et se sont rendus compte après les avoir construites que les trois quart des stations ne pouvaient pas être reliées à l'électricité. Le logiciel des vélos est aussi complètement naze, sur 10 vélo avec du bol y'en aura peut être un qui fonctionne, les autres ont des problèmes de batterie non reconnues, sont bloqués sur un compte depuis 750h alors qu'ils ont bien été garés ou refusent simplement de lire des cartes.

C'était quoi le soucis avec Autolib? Juste un gouffre à pognon? J'aimais bien l'idée, mais n'en utilisé le service qu'une fois et l'interieur des bagnoles était absolument immonde, genre Nuru massage au bois de Boulogne.

BaKouneT a écrit:

En gros ton seul argument factuel c'est qu'elle est devenue pro JO (comme la majorité de ses électeurs).

T'as croisé des parisiens pro JO? Ca se trouve où?

1 252

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Thermostat a écrit:

Les velibs c'est en effet sous Hidalgo, ils ont changé de contractant et ont essayé d'installer de nouveaux vélos connectés en vitesse, et se sont rendus compte après les avoir construites que les trois quart des stations ne pouvaient pas être reliées à l'électricité. Le logiciel des vélos est aussi complètement naze, sur 10 vélo avec du bol y'en aura peut être un qui fonctionne, les autres ont des problèmes de batterie non reconnues, sont bloqués sur un compte depuis 750h alors qu'ils ont bien été garés ou refusent simplement de lire des cartes.

J'ai bossé à une époque pour le vélostar (vélo libre service) de Rennes et c'est un gouffre en maintenance du parc, gestion, replacement des vélos, etc... sur une ville qui n'a pas la taille et certainement pas les problèmes de dégradations de Paris.
Tous les systèmes de transport mis en place par les villes ou les départements ne sont pas à l'équilibre financier, ce n'est pas un secret et c'est normal, les vélos en libre service, c'est juste le "pire", et de très loin.
Du coup, dès que ça merdouille, qu'il y a trop de maintenance ou un renouvellement de parc, c'est la merde.

1 253

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Le problème avec la hidalgotte c'est qu'elle a surtout l'air complètement con, arrogant et psychorigide.

Sinon les passages piétons LGTEUBÉ dans le marais saycool, il ne manque plus que des étoiles jaunes rue des rosiers pour accentuer le quartier ghetto.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 254 Dernière modification par BaKouneT (28-09-2018 21:38:15)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Conrad a écrit:

Non le changement de Velib s'est fait sous Hidalgo, les embouteillages artificiels c'est une stratégie déclarée par les Verts à la mairie de Paris et non un complot, l'immobilier ce n'est pas que les loyers, les camps de migrants c'est ptet la Préfecture si tu le dis mais la banderole "refugees welcome" sur l'hotel de ville non.

Ok Autolib je l'ai ajouté pour le plaisir mais n'oublions pas qu'elle était première adjointe de Delanoé sur l'urbanisme et membre de la commission des Transports et de la Circulation de la région pendant ce temps là.

Après je reconnais qu'elle a réussi l'exploit d'être élue maire de Paris alors qu'elle avait elle même perdu dans son arrondissement, quel succès.

https://www.nouvelobs.com/societe/20070 … velib.html

Donc Delanoe visite le futur, comment ça se passe dans ta tête?

Tu as raison, l'immobilier ce n'est pas que les loyers, c'est aussi le prix du m² qui dépend de l'offre, de la demande, bref du système économique d'un pays. Comme tu n'as pas l'air de saisir, un maire en France n'a pas la maîtrise de la doctrine économique du pays.
Pire, et c'est le problème, c'est qu'un maire qui fait du bon boulot fera augmenter les prix plus qu'un mauvais maire. Autant dire que de parler d'augmentation du prix du logement n'est peut être pas la meilleure façon de dénoncer un maire. Surtout celui de Paris, qui, peut-être l'auras tu remarqué, ne dispose pas d’énormément de terrain constructible pour faire augmenter le nombre de logements.


Quand à Thermo pour qui, passer de JCDecaux à JCDecaux, c'est "changer de contractant", j'aimerai bien des précisions parce que j'ai du louper un truc.

Cela dit, vu que désormais un certain nombre de gens ici, à force de fréquenter leur PMU préféré (ou d'idolatrer un espanol qui vient de passer 40 ans en vacance en france pour le citer, voir les deux) pensent qu'expliquer un point de vu c'est le partager, je précise tout de suite qu'Hidalgo ou n'importe qui d'autre, j'en ai rien à branler. Du tout.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 255

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

BaKouneT a écrit:

Donc Delanoe visite le futur, comment ça se passe dans ta tête?

Quand à Thermo pour qui, passer de JCDecaux à JCDecaux, c'est "changer de contractant", j'aimerai bien des précisions parce que j'ai du louper un truc.

Conrad parle du renouvellement de parc de vélos, tu parles de l'ouverture du système.

Et non, JCDecaux n'a plus l'exploitation des Vélib', c'est Smovengo.

1 256

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

BaKouneT a écrit:

Cela dit, vu que désormais un certain nombre de gens ici, à force de fréquenter leur PMU préféré, pensent qu'expliquer un point de vu c'est le partager, je précise tout de suite qu'Hidalgo ou n'importe qui d'autre, j'en ai rien à branler. Du tout.

poivreau 2.0

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 257

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

pilier de qwantoir

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 258

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Ca viellit mal une Ex-Charlie https://twitter.com/clemovitch/status/1 … 20576?s=19

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 259

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Bravo Bak.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 260 Dernière modification par Conrad (28-09-2018 22:20:28)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

En passant j'ai testé les nouveaux vélos Decaux avec la nouvelle app à Nantes et c'est top rien à voir avec ce qu'ils faisaient à Paris.

Mon frère travaille pour un concurrent, ils sont à la Baule et je sais plus où apparemment ça marche pas mal commercialement. En gros si t'évites les cons de jeunes des grandes villes c'est un bon début.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 261 Dernière modification par Mastikator (28-09-2018 22:31:30)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

juke a écrit:
Thermostat a écrit:

Les velibs c'est en effet sous Hidalgo, ils ont changé de contractant et ont essayé d'installer de nouveaux vélos connectés en vitesse, et se sont rendus compte après les avoir construites que les trois quart des stations ne pouvaient pas être reliées à l'électricité. Le logiciel des vélos est aussi complètement naze, sur 10 vélo avec du bol y'en aura peut être un qui fonctionne, les autres ont des problèmes de batterie non reconnues, sont bloqués sur un compte depuis 750h alors qu'ils ont bien été garés ou refusent simplement de lire des cartes.

J'ai bossé à une époque pour le vélostar (vélo libre service) de Rennes et c'est un gouffre en maintenance du parc, gestion, replacement des vélos, etc... sur une ville qui n'a pas la taille et certainement pas les problèmes de dégradations de Paris.
Tous les systèmes de transport mis en place par les villes ou les départements ne sont pas à l'équilibre financier, ce n'est pas un secret et c'est normal, les vélos en libre service, c'est juste le "pire", et de très loin.
Du coup, dès que ça merdouille, qu'il y a trop de maintenance ou un renouvellement de parc, c'est la merde.

Ils ont d'ailleurs supprimé des stations, mais proposent des LLD / LOA de vélos électriques

1 262 Dernière modification par BaKouneT (28-09-2018 22:47:24)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

juke a écrit:
BaKouneT a écrit:

Donc Delanoe visite le futur, comment ça se passe dans ta tête?

Quand à Thermo pour qui, passer de JCDecaux à JCDecaux, c'est "changer de contractant", j'aimerai bien des précisions parce que j'ai du louper un truc.

Conrad parle du renouvellement de parc de vélos, tu parles de l'ouverture du système.

Et non, JCDecaux n'a plus l'exploitation des Vélib', c'est Smovengo.

Depuis la faillite de 2017, causé par les contrats signés pré Hidalgo donc. Autrement dit, Thermo reprocherait à Hidalgo d'avoir changé de contractant à cause de la faillite de l'exploitation des Vélib? Je le pense plus intelligent que cela, d'où mon interrogation.

De la même façon, ce que tu appelles "l'ouverture du système", tu en as l'exemple actuellement avec comment Bolloré "facilite" la récupération des bornes autolib. JCDecaux a fait exactement la même chose avec les vélib. Ca n'exonère pas Smovengo bien sur, mais ça exonère la ville de Paris, puisqu'elle avait prévu ce genre de difficultés, sachant que cette nouvelle entreprise doit payer des pénalités pour le moins salées vu son echec.

Alors oui, du point de vu de l'utilisateur (donc de l'electeur) c'est un échec qu'on peut imputer à Hidalgo. Tout comme on peut accuser le gouvernement français de ne pas être une pétromonarchie exempte d’impôts. Mais on fait rarement un succès d'une situation pré existante pourrie.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 263

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Vélib' n'était pas en faillite il y eu un appel d'offre que Decaux a perdu c'est tout.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 264 Dernière modification par juke (28-09-2018 23:08:13)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Mastikator a écrit:

Ils ont d'ailleurs supprimé des stations, mais proposent des LLD / LOA de vélos électriques

Je crois que c'est une obligation pour les villes (peut être à partir d'une certaine population) de promotionner l'utilisation du vélo électrique, certaines passent par des LOA/LLD subventionnées, d'autres par des primes à l'achat.

BaKouneT a écrit:

De la même façon, ce que tu appelles "l'ouverture du système", tu en as l'exemple actuellement avec comment Bolloré "facilite" la récupération des bornes autolib

N'essaye pas de me trainer dans votre débat sur la mairie de Paris, ça ne m'intéresse pas, je pointais juste que tu ne parlais pas de la même chose que Conrad et te plantait dans ta remarque à Thermo, rien de plus.

1 265

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

@juke: Ca doit couter une bonne blinde oui, mais là ce n'est pas l'usure ou le manque d'attention des utilisateurs qui a ffoutu la merde, ce sont d'énormes défauts de conception et de choix d'installation. Dans le fond j'imagine que ce n'est clairement pas là pour faire du pognon mais pour inciter les gens à lacher leurs bagnoles surtout.

BaKouneT a écrit:
juke a écrit:

Et non, JCDecaux n'a plus l'exploitation des Vélib', c'est Smovengo.

Depuis la faillite de 2017, causé par les contrats signés pré Hidalgo donc. Autrement dit, Thermo reprocherait à Hidalgo d'avoir changé de contractant à cause de la faillite de l'exploitation des Vélib? Je le pense plus intelligent que cela, d'où mon interrogation.

Ah, la mise en place des stations et le développement des nouveaux logiciels intégrés aux vélibs ont été mis en place avant 2014? Tu m'apprends des choses. J'ai jamais parlé de gouffre à pognon non plus pour les vélibs: j'en ai aucune idée. Je disais juste, en tant qu'utilisateur, que depuis janvier c'est de la grosse merde.

T'es bourré ou quoi?

1 266 Dernière modification par BaKouneT (29-09-2018 01:07:11)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Conrad a écrit:

Vélib' n'était pas en faillite il y eu un appel d'offre que Decaux a perdu c'est tout.

Ils ont tirés au dé, à ton avis, pourquoi ils ont perdu?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Conrad a écrit:

Putain le quai de la 5 à Oberkampf ils ont mis des années à le rénover et le plafond est déjà pourri, impressionnant.

Un peu comme le vieux port à Marseille dont la rive gauche est en travaux au bout de 5 années...

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Ça donne du travail aux futures générations

No pussy blues.

1 269 Dernière modification par hohun (29-09-2018 11:09:48)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Cette conversation me donne envie de décerner un césar de la ville de merde à Paris pour l'ensemble de sa carrière. Dommage qu'elle ait encore beaucoup de points positifs.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

https://twitter.com/BaadAss99/status/10 … 8966547456

No pussy blues.

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Un ami me disait que les noirs avaient certes des huge dicks, mais que le sang avait du mal à aller jusqu'au bout, du coup, elles sont un peu molles, il me disait toujours en rigolant "On peut faire des nœuds avec !". Il ajoutait d'ailleurs dans la foulée "Couleur chocolat, goût pipi".

Le goût du chlore.

1 272

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Vous vous êtes rencontrés à l'hp ?

1 273

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Oui alors après si ton pote baise des gens qui se lavent pas la bite effectivement ça va avoir un goût de pipi. Mais pas que, regarde ces dictons que je viens d'inventer : "blanc-bite, goût fromage de bite" ou encore "zizi noiche, goût de ganache".

Putain je vais me faire une carrière chez Évène moi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 274

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Sac à mouille a écrit:

Un ami me disait que les noirs avaient certes des huge dicks, mais que le sang avait du mal à aller jusqu'au bout, du coup, elles sont un peu molles, il me disait toujours en rigolant "On peut faire des nœuds avec !". Il ajoutait d'ailleurs dans la foulée "Couleur chocolat, goût pipi".

Comme quoi les "ON DIT".
Un contre-exemple (je ne pense pas que la couleur du dit membre soit importante).

Rocco Siffredi : 25 cm.  Erection : normale.

1 275

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

https://twitter.com/plibin/status/1044707982611628032

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.