Conrad a écrit:Non le changement de Velib s'est fait sous Hidalgo, les embouteillages artificiels c'est une stratégie déclarée par les Verts à la mairie de Paris et non un complot, l'immobilier ce n'est pas que les loyers, les camps de migrants c'est ptet la Préfecture si tu le dis mais la banderole "refugees welcome" sur l'hotel de ville non.
Ok Autolib je l'ai ajouté pour le plaisir mais n'oublions pas qu'elle était première adjointe de Delanoé sur l'urbanisme et membre de la commission des Transports et de la Circulation de la région pendant ce temps là.
Après je reconnais qu'elle a réussi l'exploit d'être élue maire de Paris alors qu'elle avait elle même perdu dans son arrondissement, quel succès.
https://www.nouvelobs.com/societe/20070 … velib.html
Donc Delanoe visite le futur, comment ça se passe dans ta tête?
Tu as raison, l'immobilier ce n'est pas que les loyers, c'est aussi le prix du m² qui dépend de l'offre, de la demande, bref du système économique d'un pays. Comme tu n'as pas l'air de saisir, un maire en France n'a pas la maîtrise de la doctrine économique du pays.
Pire, et c'est le problème, c'est qu'un maire qui fait du bon boulot fera augmenter les prix plus qu'un mauvais maire. Autant dire que de parler d'augmentation du prix du logement n'est peut être pas la meilleure façon de dénoncer un maire. Surtout celui de Paris, qui, peut-être l'auras tu remarqué, ne dispose pas d’énormément de terrain constructible pour faire augmenter le nombre de logements.
Quand à Thermo pour qui, passer de JCDecaux à JCDecaux, c'est "changer de contractant", j'aimerai bien des précisions parce que j'ai du louper un truc.
Cela dit, vu que désormais un certain nombre de gens ici, à force de fréquenter leur PMU préféré (ou d'idolatrer un espanol qui vient de passer 40 ans en vacance en france pour le citer, voir les deux) pensent qu'expliquer un point de vu c'est le partager, je précise tout de suite qu'Hidalgo ou n'importe qui d'autre, j'en ai rien à branler. Du tout.
C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.