Re : Le vélo à papi
l'avertisseur sonore est il opérationnel et si oui, quel est son pedigree ?
https://www.youtube.com/watch?v=1MvZkq_NkQ8
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l'avertisseur sonore est il opérationnel et si oui, quel est son pedigree ?
https://www.youtube.com/watch?v=1MvZkq_NkQ8
Ouais un poil de résolution serait le bienvenu.
1/ White spirit ? pourquoi faire ? c'est gras et dégueulasse. Alcool ou acetone merci. Vu comment la peinture est crade et n'apporte rien tu peux y aller. Tu démontes tout et une fois que tu as le cadre à poil soit tu es un ouf et tu ponces tout (meuleuse au minimum), soit tu rayes suffisamment la peinture pour que la suivante accroche. (évidement l'approche garage auto est chère mais top avec sablage, peinture, clear coat). faut bien protéger les trucs a pas peindre et poncer au 400 entre chaque couche puis vernir (bombe a usage unique). Je l'ai fait plusieurs fois avec des trucs de chez urban painters.
2/ là y'a challenge parce que les standards ont évolué et curieusement c'est pas le boitier de pédalier qui va le plus t'emmerder (on dirait que tu es déjà en axe carré en plus) c'est plus la roue arrière le souci. En gros tu as probablement une roue peu large avec une roue libre et pas un système a cassette donc pour pouvoir mettre plus de vitesse faudrait écarter les haubans arrières; ça se fait : https://www.youtube.com/watch?v=YdibmxBuMy0 (toute la chaine de ce mec est une source d'info et de how to pour les velo vintage.
Ensuite faudra racheter une roue arrière avec corps de roue libre au format cassette, une cassette, un dérailleur et là c'est ta ligne de chaine qui risque de merder et faudra modifier ou changer tout le pédalier... mais ça se fait tu trouves des boitiers de pédalier en axe carré de toutes les tailles et tu as probablement déjà un 60-68mm fileté droite/gauche vu le vélo (et pas à l'italienne tout chelou).
Enfin tu peux pousser le truc et prendre des shifter/freins genre integra chez shimano pour le top de la classe.
3/ Réduire le poids de l'ensemble : les roues, peut être en acier, de l'alu sera plus léger. Va pas trop fin non plus y'a pas une différence dingue de rendement entre du 28 et du 35 alors qu'en termes de confort c'est le jour et la nuit.
le porte bagages : déjà il est moche et un modèle alu sera moins lourd
le guidon / potence / plongeur : au revoir acier, bonjour alu moderne
évidement garde boue, dynamo (lol) et porte bouteille.
4/ L'antivol. bon U plus cable. J'ai un zefal K-traz U13 sur chacun de mes vélos. Déjà des traces de tentative, 0 de volé.
Après perso je préconise un bon gros démontage de tout pour nettoyage / regraissage. C'est tout des roulement ouvert sur ce genre de bécane et ça doit être aussi sec que Raymond depuis le temps.
Acheter un nouveau vélo à l'air bien moins chiant.
Ecoute il est en recherche de lui-même. Comme ça il saura qu'il est pas bricolo.
Ecoute il est en recherche de lui-même. Comme ça il saura qu'il est pas bricolo.
C'est le moment ou jamais d'essayer la trotinette electrique alors.
@Besta:
L'acétone je le garde pour la fin, pour le moment le vélo est tellement dégueulasse qu'il faut frotter pas mal de pièces à la brosse à dent. Vu que le white spirit a moins tendance à me pourrir la gueule, je fais le gros oeuvre avec et je terminerai à l'acétone histoire de tout bien cleaner.
Ca a l'air bien plus complexe que ce que j'imaginais de changer les vitesses arrières, je passerai voir un atelier pour avoir des conseils en direct parceque je pine déjà pas la moitié des termes que tu viens de sortir. Dans le pire des cas si c'est plus simple je changerai au moins le plateau avant histoire de dupliquer ce qu'apportent les vitesses arrières. Je vais aussi voir si cleaner et remonter le dérailleur ne posera pas de problèmes, en l'état il était tellement immonde qu'il était impossible de les changer.
J'ai modifié les photos en page précedente, je les avais envoyées via intelliphone.
Ecoute il est en recherche de lui-même. Comme ça il saura qu'il est pas bricolo.
Il y a en effet 78% de chances pour que ca se termine en grosse daube moche qui ne fonctionne plus parceque j'aurai pas été foutu de le remonter correctement. C'en est toujours un qui se fera pas piquer.
C'est le moment ou jamais d'essayer la trotinette electrique alors.
Deux points de suture au menton la seule fois où j'ai essayé (bourré).
Un passe temps sain tout cas.
Ce site a vraiment un gros problème avec les mentons.
Les mentons ou l'alcool ?!
L'alcool n'est pas un problème connasse. JAMAIS !
T'es bourré ou en manque ?!
tu as essayé d'utiliser une clé de 10 ?
Il m'en faudrait une de 13 ou 15 mais j'en ai que des petites sous la main.
Il m'en faudrait une de 13 ou 15 mais j'en ai que des petites sous la main.
Des petites
Et si on allait se faire des petites ballades en bord de Loire mon beau Bnz?
C'est très agréable à étaler la hammerite, merci pour le tuyau zlu. Apparemment on peut repasser une autre couleur dessus avec de la "Smoothrite", t'as déjà testé ?
Quelqu'un a un truc pour virer une pedale sans extracteur de manivelle sur un axe carré sinon ? WD40 et taper dessus avec un marteau ca marche pas.
Posté 22 mars 2010 à 11h30
+1, en axe carré souvent suffit de virer la vis qui retient la manivelle et de rouler un peu, si c'est pas complètement grippé ça prend vite du jeu et ça se barre tout seul.
En Octalink ou ISIS par contre c'est pas dit que ça marche.
Ce message a été modifié par Guinnessman - 22 mars 2010 à 11h32.
Isis l'axe du mal
va falloir investir si tu comptes bricoler un peu ton velo.
https://www.decathlon.fr/boite-a-outils … 6QQAvD_BwE
Te manquera juste l'extracteur de boitier de pédalier a prior et le spécifique type clé a ergot pour la roue libre.
Si t’es pas capable de la changer toi même tu l’emmenes dans un de ces innombrables magasins de réparation et puis c’est marre.
Posté 22 mars 2010 à 11h30
+1, en axe carré souvent suffit de virer la vis qui retient la manivelle et de rouler un peu, si c'est pas complètement grippé ça prend vite du jeu et ça se barre tout seul.
En Octalink ou ISIS par contre c'est pas dit que ça marche.
Quand tu vas essayer ça stp, peux tu te munir d'une petite Go Pro pour qu'on ait le résultat final ?!
Si t’es pas capable de la changer toi même tu l’emmenes dans un de ces innombrables magasins de réparation et puis c’est marre.
Beh le soucis c'est que je suis au fond de la pampa, à 50 bornes du premier magasin. Je vais tailler un bout d'os de mouton, ca va le faire.
@Eleonor: y'a plus que ca accroché au cadre, je vais pas remonter tout le reste.
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