@Jub: merci pour 7 wonders duel et jaipur, ils sont trés bien même si je les sors finalement assez rarement.
Entre temps, j'ai remplis une paire d'étageres avec plein d'autres trucs mais recemment, j'ai trouvé mes préférés.
Dominion: un espece de jeu de deck building (pendant que tu joues) medieval, c'est ultra simple à prendre en main mais un peu chiant à installer (vu que le jeu est uniquement composé de cartes, 500 putain de cartes et qu'il faut en sortir 10 paquets précis, c'est pas trés fun mais pas trop long). Y a 10 tas de cartes differents, tu dois en acheter pour te composer une main, les jouer ou les defausser, et ca en boucle, jusqu'a temps que 3 tas soient vides ou qu'il reste plus de cartes victoire à acheter.
Seasons: un espece de Magic à 4 avec un plateau, c'est frais, c'est un peu compliqué pour les débutants mais c'est hyper agreable de faire des combos.
Et mon préféré: ROOT, un wargame ultra beau et mignon avec des petits animaux de la forêts.
Dis comme ca, bof mais l'idée est que tout est asymétrique, y a 6 factions differentes qui n'ont pas du tout la meme maniere de jouer. Entre les chats du grand capital qui doivent construire et utiliser le bois de la foret, les lapins de la cgt qui font des révoltes, les piafs aristo-consanguins qui jouent par decret en fonction du leader en place et le vagabond clodo qui joue sans unité et doit faire faire des quetes... C'est un peu étrange au début vu que personne fait la meme chose et joue au meme jeu mais ca deviens vite plaisant de casser les couilles aux autres pour placer ses billes. Je recommande chaudement.