Re : le thread des darwin awards
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Du coup, aller à Copacabana où tu peux te faire planter par un mec des favelas c'est un Darwin aussi ?
Bah pareil, ça dépend où dans Copacabana, en plein jour sur la plage par exemple, tu reconnaîtras que t'as quand même infiniment moins de chances de te faire bolosser qu'en pleine nuit et dans les favelas n'est-ce pas ? Et alors si tu vas volontairement de nuit dans les favelas pour démontrer que les préjugés au sujet des favelas sont infondés et que tu te fais planter, là y'a points bonus.
Je sais pas précisément où ils étaient au Tadjikistan mais sur la vidéo ils ont l'air d'être dans un coin bien bien paumé dans les montagnasses et visiblement à un endroit où des groupes d'Isis peuvent se balader tranquilles dans leur Isuzu.
Ils étaient dans la région sud (frontalière avec l'Afghanistan) et remontaient vers la capitale.
Sachant que la frontière c'est groupes armés et passage de drogues c'est pas impossible qu'ils se soient fait dégommer par des terroristes trafiquants opportunistes qui allaient livrer leur marchandise plus au nord.
Sachant aussi qu'il y a un terrorisme, qui vise plus les institutions certes, mais un terrorisme malgré tout.
Le site américain des conseils aux voyageurs (appelons-le le Quay of Orsay) précise que les trucs à touristes sont susceptibles d'être visés.
C'est comme si moi en Colombie j'avais décidé de faire du vélo près de la côte ouest (le long du graaaand pacifique) et que je m'étais fait enlever par des trafiquants de drogue, vous vous seriez bien foutus de ma gueule !