Re : L'asile, le site qui sent la bouse
C'est chez mon daron (je ne sais que installer linux) et putain c'est vrai que c'est meilleur ces legumes et fruits directement fabriqués chez le consommateur.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Pages Précédent 1 … 29 30 31 32 33 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
C'est chez mon daron (je ne sais que installer linux) et putain c'est vrai que c'est meilleur ces legumes et fruits directement fabriqués chez le consommateur.
Jakovazor a écrit:Niark on plante quoi et quand pour l'automne/hiver ? Et faut préparer quoi pour le printemps ?
T'aurais déjà du faire tes semis de chou ffs !
Sinon Épinards, salades, poireaux (septembre), fêve, navet, tu peux faire de la carotte aussi (attention au sol), betteraves. Oublie pas les aromatiques : persil, aneth, cerfeuil, etc.
Ah et tu peux te lancer dans les alliacés en fin d'été: oignons, ail, échalottes. Ça se plante en bulbilles, facile en plein soleil. Par contre tu arroses pas trop sinon ça pourris. Tu peux aussi tenter un semis puis repiquage à l'automne, à toi de voir.
Préparer quoi ? C'est à dire ? Tu veux parler du sol ? Des cultures ? Les deux ?
On a planté epinard et poireaux. Carotte on a trop de cailloux, on a juste testé des carottes boules.
Ail etc c'est pour une recolte quand ?
Les choux on passe notre tour.
Pour le travail du sol, comment on prepare l'hivernage ? Engrais vert puis fauchage ? Mon dieu je suis perdu, c'est compliqué la vie de bouseux.
Les escargots ont eu raison de mes petites pousses butternut.
Toujours pas de potiron.
Seulement 3 tomates cerises.
Quatre mini pastèques de 2cm de diamètre.
Du basilic mourant.
alea jacta est
Je jette la pelle...
Quatre mini pastèques de 2cm de diamètre.
tu peux surement revendre ca une fortune à des otakus
Avec des mignonettes de Pastis.
Des mini paniers garnis... Mais oui c'est génial comme idée.
Mais ton potager il est dans les Flandres ou bien ?
Il est surtout pas très loin de Condom-sur-Baïse, meilleure ville de France mais du coup très peu fertile.
Une journée sur l'asile en demie teinte pour toi hohun
NiarkNiark a écrit:Jakovazor a écrit:Niark on plante quoi et quand pour l'automne/hiver ? Et faut préparer quoi pour le printemps ?
T'aurais déjà du faire tes semis de chou ffs !
Sinon Épinards, salades, poireaux (septembre), fêve, navet, tu peux faire de la carotte aussi (attention au sol), betteraves. Oublie pas les aromatiques : persil, aneth, cerfeuil, etc.
Ah et tu peux te lancer dans les alliacés en fin d'été: oignons, ail, échalottes. Ça se plante en bulbilles, facile en plein soleil. Par contre tu arroses pas trop sinon ça pourris. Tu peux aussi tenter un semis puis repiquage à l'automne, à toi de voir.
Préparer quoi ? C'est à dire ? Tu veux parler du sol ? Des cultures ? Les deux ?
On a planté epinard et poireaux. Carotte on a trop de cailloux, on a juste testé des carottes boules.
Ail etc c'est pour une recolte quand ?
Les choux on passe notre tour.
Pour le travail du sol, comment on prepare l'hivernage ? Engrais vert puis fauchage ? Mon dieu je suis perdu, c'est compliqué la vie de bouseux.
Putain passer les choux ? Pourquoi ? Tu sais qu'il existe mille variétés différentes et que ça se résume pas au chou de bruxelle bouilli ?
Pour l'ail ça dépend si tu veux le récolter frais comme une cébette (Mars ?) où sec pour la conservation (Juin-juillet).
Pour la préparation : engrais vert en septembre, tu fais un mélange (par exemple sainfoin, vesce d'hiver et moutarde, osef des proportions tu va pas récolter) que tu sèmes à la volée. recouvre rapidement de terre à la volée aussi et arrose. Tu laisses en place 4 mois au moins, moi je faucherai début mars par exemple. Une fois fauché tu incorpores au sol (motoculteur meh, à la fourche bêche comme un vrai), tu arroses et tu bâches jusqu'à Avril/mai. Si tu bâches pas gros paillage (5cm au moins).
Si t'as des poules ça peut-être une alternative à la bâche, tu les laisses sur la zone fauchée, elles vont se régaler avec les céréales et te travailler le sol comme il faut.
Une journée sur l'asile en demie teinte pour toi hohun
C'est clairement la jalousie de ne pas être allé à Condom-sur-Baïse qui parle.
Ma femme n'aime pas les choux. Sauf si tu me sors un super choux kawai ?
Les brocolis sont censé etre recolté quand ? Mon unique pied pousse mais que des feuilles...
Comme je sais que vous êtes friands de photos, quelques clichés de mon exploitation.
On a donc une petite mare de merde, avec une pompe pour l'instant en maintenance (probléme d'arrivée d'électricité, il faut que j'améliore le bricolage du clodo précédent). Sécurisé avec de magnifique barriere en bois pour ne pas y faire mourir ma progéniture idiote.
La mare est planté de papyrus et d'autres trucs, dont des algues. Y habitent un nombre trop importants de poissons dégénérés aux couleurs improbables et peu assorties, dont des poissons totalement noir ce qui est d'une utilité proche de zero. Il y a aussi 2 grenouilles de type sauvages qui heureusement ne croassent pas, ce doit être des lesbiennes non binaires. Autour de ce point d'eau charmant, quelques arbustes et des herbes aromatiques.
Vous noterez à droite une cage en bois faite de mes mains qui heberge le cochon d'inde INOUK récupéré des anciens clodos proprio. Elle mange nos restes et nous offre en échange de nombreuses dejections. Elle mord et n'aime pas être caressé, on pourrait la manger mais les enfants seraient un peu triste, sans compter qu'on pourrait être malade.
Ensuite, THE MASTERPIECE, le poule house ! Cloture neuve et entérré tout le long afin de ne plus avoir de herisson de merde à 3hr du mat dans le poulailler. La petite maison grise a été acheté à prix d'or pour du bois de cagette, mais elle fait son office. Je vais y adjoindre une porte automatique vendu également bien trop cher pour ce que c'est, mais bon, neo-ruraux je suis.
Le petit cabanon de type gitan a été construit par moi meme. Il devait être étanche, il ne l'est pas trop, mais ca permet quand meme d'offrir un petit abris pour les deux gallinacées survivantes. Nous envisageons d'en ajouter 2 à la rentrée. Le tour de la cloture sera bientot arboré pour dissimuler tout ca et offrir de la fraicheur en cas de canicule.
Derrière, vous verrez notre futur second potager, en friche pour l'instant, et le magnifique cabanon de jardin qui sent bon à l'intérieur comme le cabanon de papy, j'aime y passer du temps pour me remémorer cette enfance passé l'été en campagne Dunkerquoise.
Ensuite, le potager.
Le coin des patates est terminé et en friche, reste les tomates, les courges, et le départ des poireaux/carottes. Tout ca entouré de framboisier, et au fond le compost rempli de courges sauvages. A l'automne il faudra que je dompte tout ce merdier.
Enfin, ma gloire, que l'on m'envie, ma cabane maison. Un cube d'1m50, avec un toit qui aura bientot une echelle pour avoir un étage, sécurisé par un garde corps. J'en dis pas plus, c'est juste de toute beauté.
Il sera entouré d'une petite cloture clodo en rondins et d'un petit potager/jardinet fait par les enfants.
Au fond un terrain de boules fait par les précédents, on ne s'en sert pas, nous ne sommes pas Rhum.
Tu fais comment avec les poules pour partir en vacances ?
Tu demande à ton gentil voisin de venir leur donner de l'eau de temps en temps.
Ma.belle mere habite a coté donc elle est venue et ma belle soeur a aussi pris le relais quand elle est passée.
Alors je sais que j'écris ça depuis un 35m² mais putain la déprime la laideur de ces photos.
Heureusement qu'on devine des coins sympas dans le fond, enfin c'est peut-être chez les voisins.
Tu ne vois pas non plus la pollution permanente du smog lyonnais qui nique toute tentative sérieuse d'être un minimum sain.
Bel effort 7/10, jolie peinture de la cabane, tu es éligible pour le bricolo du dimanche jaune deuxième dan.
J'admire de toute façon sachant le temps que ça prends ce genre de merde, seuls les retraités et les chomistes peuvent avoir un beau jardin de leurs propres mains. J'inclue évidemment les fonctionnaires aux chomistes.
Pour ma part j'ai posé ce jour un portail dans la ruine de mon beau père, j'ai gagné un dan de bricolo vu la merde que c'était. Bon évidemment c'est pas tout a fait fini, mais quatre ou cinq passages dans votre enseigne de bricolage préférée réglerons tout ça demain.
@conrad : Oh le mechant. Ce sont les zones productives donc c'est pas fait pour etre beau. Quand je suis sous mes deux cedres c'est autre chose.
Une photo au reflex a la golden hour et je te deprime. La c'est sur des photos a l'arrache au portable sans chercher l'embellissement...
Apres je reconnais que c'est encore pas assez "boisé" a mon gout, je dois planter des arbustes un peu partout mais ca va pas pousser en 2 mois.
@hohun : pas de smog ici.
@anti : j'ai du aller chez un MENUISIER. J'ai depassé le castorama !
Plante des arbres si tu aimes ramassez les feuilles en automne.
J'ai acheté un souffleur aspirateur broyeur !
@hohun : pas de smog ici.
C'est pas parce que tu le vois pas qu'il est pas là ! Surtout à proximité de l'A6 et de l'A89
BETON CREPIS
Pages Précédent 1 … 29 30 31 32 33 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,737 secondes, 17 requêtes exécutées