Re : Le thread du chasseur de clous
ouest lyonnaise ... toi t'as aucune excuse pour ne pas venir boire un verre la semaine prochaine.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Le thread du chasseur de clous
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
ouest lyonnaise ... toi t'as aucune excuse pour ne pas venir boire un verre la semaine prochaine.
c'est à coté
On est a coté.
Par contre je suis pas la la semaine pro, et d'facon peu sur que je me libere de ma babymama.
Le véritable site de la capitale des Gaules.
Lyon la seule soirée que j'y ait passé de ma vie c'était sur une péniche et il y avait un groupe de nain(e)s bourré(e)s.
J'ai trouvé ça un peu trop wtf comme initiation.
Fallait pas te les taper tous en meme temps aussi.
On est a coté.
Par contre je suis pas la la semaine pro, et d'facon peu sur que je me libere de ma babymama.
Bon ben vous venez quand pour creuser ? Je laisserai rebloch déterrer la bombe.
Tu creuses avant le levee du soleil ? Car bordel il fait 30 des 10hr du mat. J'ai du refaire le grillage des poules ce matin (le.rendre hermetique aux niglos), vla la suer.
Si y a une azilcon en ville, je peux tenter de m'echapper de mes obligations famililales. T'es toujours dans le coin hohun ?
Nan !
Tu fais chier roi des boloss.
Comme mon intellect, je suis insaisissable.
Bande de campagnards.
.
https://belowthesurface.amsterdam/en/vondsten
un très beau site pour les plus grands chasseurs d'objets inertes
je pense que pour le chasseur de clous, il s'agit d'une véritable vocation.
larvasse a écrit:Je trouvais la pratique sympathique jusqu'à ce que je comprenne que certains pillaient des sites archéologiques. Du coup je suis mitigé.
Ouais, c'est pour ça que c'est interdit d'aller sur les sites archéologiques, je me vois mal aller ailleurs que dans les bois/champs aux alentours.
Interdit partout en réalité, même avec l'autorisation du proprio du terrain et/ou si tu préviens les flics.
A vrai dire, il faut même une autorisation sur un site archéologique pour en utiliser un.
Son utilisation hors contexte archéologique bousille la stratigraphie/contexte pour l'analyse du site en présence, d'où une haine persistante de la part des archéos pour ce hobby.
Non, tu as bien le droit (toléré) si tu as une autorisation. En revanche, l'état à un droit de préemption sur toute découverte.
Techniquement tu peux même sur un lieu historique à condition d'avoir une autorisation préfectorale (qui est impossible à obtenir).
Perso j'ai eu l'autorisation de la mairie/police municipale mais les seuls coins qui appartiennent à la commune servent plutôt d'entrepôts de gravats. Je vais devoir aller demander aux proprios directement.
Et puis y'a déjà eu des fouilles (par des habitants, avant un nouveau lotissement je pense) dans les années 70 sur la commune et ils ont pas mal de bibelots gallo-romains, je vais leur refiler ce que j'ai trouvé du coup.
Sinon tu peux faire les plages, sous les télésièges et tu feras fortune.
Va faire un tour dans l'appart de napalm pour voir si ton appareil détecte aussi le chaos.
Et sur le cul de Sama, avec un peu de chance tu pourrais retrouver Tab.
Nocito.
Sierra de guara, c'est vraiment pas mal.
Des monnaies romaines et une tête sculptée en marbre datant de 1 à 3 après Jésus Christ ont été retrouvées à Nocito.
Bon du coup je me rends compte que ça va te faire loin pour chercher des piecettes un w.end.
https://www.google.com/maps/dir/Lyon/22 … 42.3212836
Mais c'est sympa : https://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevi … =262529270
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Le thread du chasseur de clous
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,088 secondes, 74 requêtes exécutées