Sujet : Le thread du chasseur de clous
Oui voilà, je dois vous le dire.
Depuis peu je suis... détectoriste.
J'ai hésité avec le thread des passions de débilos mais j'ai décidé d'assumer.
JE SUIS DETECTORISTE.
Alors voilà, j'ai franchi le pas y'a quelques semaines et je commence à avoir des résultats donc pourquoi pas l'étaler dans ce cyberespace de l'amour.
Je vais pas encore détailler mon investissement niveau matos, c'est évidemment bien trop pour débuter, classique achat impulsif.
Je me rassure en me disant que je fais surtout des sorties avec mes neveux et que c'est plutôt bien pour les occuper à l'extérieur, mais bon on va pas se mentir hein.
Alors voilà la première "vraie" sortie avec le premier clou du jardin.
Alors première pièce, 10 cents, un morceau de gouttière probablement et un clou. Bien rongé, vert avec une tête toute ronde. Probablement du bronze ce qui pourrait en faire un truc bien vieux.
Et puis la sortie du dimanche avec les neveux et le beauf, je vous passe les barbelés du premier trou et le fer/mix non identifié sous 30 cm de pierres du second (on y retournera avec plus de matos, ça semblait être un truc assez gros) pour arriver sur la prise intéressante.
Un bien bel Napoléon III, 10 centimes de 1862.
https://www.cgb.fr/dix-centimes-napoleo … 290,a.html
Alors il s'est pris un bon coup de pioche mais bon ça reste une trouvaille sympa. Surtout à même pas 10cm de profondeur sans caillasse à la con, 3 mins, un café et l'addition.
VOILA !!!! LA SUITE QUAND IL FERA PAS TROP CHAUD.