صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Après tout dépend si on considère que l'UE est une nation, parce que là on est en deuxième position dans tous les cas – et on était en première avant le Brexit de mémoire. Merci les gars.
Non l'UE n'a jamais été devant les USA ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … IB_nominal ).
Et considérer l'UE comme un seul bloc n'a intérêt que pour montrer les rapport de force économiques mondiaux.
Et parler de nation c'est un coup à prononcer reblochon trois fois devant un miroir. Il va revenir nous hanter avec tes conneries.
En revanche, d'après l'article on repasserait devant l'UK post Brexit. Du coup ce ne sera pas avant 2020 quoi qu'il arrive et il faudrait que le Royaume unis soit en recession (parce qu'ils sont 5% devant nous, et que pour rappel notre croissance sera entre 1 et 2% pour les deux prochaines années). Même en cas de hard brexit (ce qui n'arrivera probablement pas et qui de toute manière réduirait notre propre croissance), une recession de 3% ou plus au Royaume Uni? A d'autres.
Bref, ce que montre cet article c'est que son rédacteur manque d'objectivité, mais bon pourquoi je m'étonne?
Le seul moyen qu'on passe devant le Royaume Uni d'ici 5-10 ans c'est soit la secession de l'Ecosse, soit une politique de la demande massive (dont je laisse l'appreciation des conséquences à Jako et aux Mélenchonistes) mais je doute qu'on trouve beaucoup de journalistes à BFMbusiness qui pensent que Ruffin ou Juanico vont devenir premier ministre en 2022.
C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.