Sujet : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review
On arrive donc jeudi en début de soirée sous un début de pluie. On plante la tente, on attend nassos qui a un problème de bagnole. Il se met à flotter sévère. On glande dans la tente, on picole un peu et finalement on va se coucher vers 3h.
Vendredi
Réveil à 10h, on patauge déjà dans la gadou, faut dire que le "camping" est un champ complètement exposé au vent et donc après une nuit de flotte intensive, bah on s'embourbe et tout. Je suis avec mes pompes de skate, je m'amuse bien, je manque de les paumer à chaque pas.
Après 15-20mn de marche, on arrive sur le lieu du festival, on fait la queue 4h
On rentre, on a loupé Lamb of God, ça fait un peu chier mais bon, on était pas là pour ça. On achète à bouffer et à boire.
On va voir Chimaira, Mastodon et Hatebreed pour s'occuper parce qu'on s'emmerde un peu. On a vu Chimaira de loin, donc je vais pas donner d'avis mais Mastodon c'était un peu chiant. Ensuite Hatebreed; Je suis pas franchement fan du hardcore mais ça bourrait vraiment sa mère en live donc j'ai bien aimé
21h20-22h20 Machine Head (Thrash) sur la grande scène. Et là, première grosse claque de la journée, ils jouent leurs vieux classiques (pas mal de morceaux de Burn my Eyes), c'est énorme.
22h20-23h Enslaved (Black) juste après Machine Head, on court voir Enslaved qui joue sur la 2e scène, 2e claque, du black qui arrache la gueule, un bon show et tout, je kiffe.
23h-00h Slayer !!!!! (Thrash) alors là ouais, c'est juste énorme, les maitres du Thash nous gratifient d'un show excellent, de toutes leurs meilleures chansons (Raining Blood, Angel of Death, Disciple, Jihad, ...), ils sont déchainés, tout le festival est là pour eux, c'est violent.
A noter qu'un pote à moi a pissé dans la fosse (enfin dans la boue) parce qu'il voulait pas perdre sa place, j'étais bien explosé.
00h-01h Cannibal Corpse (Death), un des groupes que j'ai préféré, le chanteur est vraiment le dieu du headbanging. C'est violent, ça blaste sévère, on s'emmerde pas, ça gueule et tout. Excellent.
01h-02h KoRn non je déconne, en fait ils ont pas joué parce qu'ils avaient peur de se faire électrocuter (à cause de la flotte) ces pédales. Pourtant ça a géné personne avant eux. Ils ont encaissé la thune et ont pas joué (véridique). Bon moi j'men fous, j'avais pas l'intention d'aller les voir mais bon ça m'a bien fait marrer.
Samedi
15h-15h30 Vader (Brutal Death), des polonais qui démoulent grave. Dommage qu'ils n'aient pas joué plus longtemps mais c'était quand même sur la grande scène et en tant que grand amateur de ce groupe, je me suis démerdé pour être tout près Excellent show là aussi.
15h30-16h Korpiklaani (Folk Metal) Ce groupe est génial. Le chanteur a des cornes de caribou ou jsais pas quoi sur son micro et y'a un violoniste. Je connaissais déjà bien et j'avais hâte de voir ça en live, j'ai pas été déçu. Et puis quand ils chantent "Beer beer" et que tout le monde lève sa bière, c'est vraiment priceless !
Sinon, le samedi, on a vu aussi : Brujeria (Death/Grind), Amon Amarth (Death), Napalm Death (Death), Children of Bodom (Power), Therion (Operatic Metal, ça tuait sa mère en 120), Type O Negative (Gothic) et d'autres qu'on a vu de plus loin.
Y'a aussi eu Immortal (Black Metal), sur la grande scène à 23h. Ca, c'était vraiment classe, entre le chanteur qui joue au cracheur de feu, les feux d'artifices, les projos, les feux de bengale et tout, ça tuait vraiment !
Dimanche
Behemoth (Black/Death), ça bourrait !
Kreator (Thrash), peut-être le groupe que j'attendais le plus et ... j'ai pas été déçu ! Alors ouais, ils te jouent pendant 1h tous leurs meilleurs morceaux, ça joue fort, ça joue bien, ça joue violent, y'a du pogo, on est placé devant, c'est la grande scène, ils reviennent 2x. Bref, la grande classe.
Edguy (Power Metal), Alors ouais, là aussi ça tue. Même ceux qui ne sont pas tellement Edguy ont aimé, alors j'vous dis pas en tant que fan du groupe. Le chanteur joue tellement avec le public, il raconte des conneries, il fait gueuler les gens, le publique fait la chenille dans la fosse et tout, vraiment excellente ambiance !
Megadeth (Thrash/Heavy), besoin de les présenter ? Non je crois pas Y'a eu du très bon et du moins bon je trouve mais ils ont quand même claqué les classiques et pas mal de chansons de l'excellent Rust in Peace alors c'était génial. Et puis c'est quand même un putain de groupe culte quoi !
Blind Guardian (Power Metal), un de mes groupes préférés. Je suis un peu déçu par la setlist choisie mais le show était à la hauteur de mes espérences (même si c'était sous une pluie battante ) en plus j'étais presque collé aux barrières devant. J'ai kiffé ma race !
Dream Theater, J'aime pas le Prog mais là, c'était vraiment un bon show donc j'ai trouvé ça bien cool.
A partir de là, nassos et duke ont été gagnés par la fatigue et se sont barrés. Moi en tant que tr00 warrior qui râle parce qu'il a toujours mal aux pieds, je suis quand même resté pendant 1h à attendre le dernier concert du festival. 1h sous la flotte tout seul, frigorifié et trempé, j'me suis un peu fait chier mais j'en avais rien à foutre car je savais que ça allait tout tuer !
Alors là, y'a un des organisateurs qui explique qu'ils sont désolés de tout le bordel qu'il y a eu, notamment pour le temps (pas de leur faute ça) et des retards (surtout liés au temps) en précisant que tous les groupes ont été très cool et très pro et qu'ils ont tous tenu à jouer malgré ça. Tous ? Non, pas tous, KoRn a refusé de jouer et du coup, quand il a exposé leur cas, ils se sont bien fait huer. Il a aussi dit "j'espère que vous vous rappelerez d'eux".
Après, pour la cloture du festival, c'est Emperor qui joue. Un excellent groupe de Black, ils jouent plus d'une heure malgré la flotte et le froid, ils arrêtent pas de demander si on va bien et si on a aprécié le show. Ils jouent vraiment comme des oufs et nous gratifient d'un final de folie. On pouvait pas mieux terminer le fest qu'avec eux je crois.
Bon alors sinon on passe aux points moins drôles, c'est à dire la tente qu'on retrouve effondrée le vendredi soir en rentrant avec évidemment tout ce qui était dedans trempé. On a donc pioncé dans la voiture pendant 3 nuits, super ...
L'organisation totalement merdique aussi, on pataugeait dans la boue tout le temps, jusqu'aux mollets presque ... Super quoi, ils se sont décidé à coller un peu de paille le dimanche mais ça changeait pas grand chose ...
Le temps de merde aussi, mais ça on y peut rien.
Le parking dans un champ, c'est à dire tout le monde enlisé pour repartir (dont nous, enterrés dans 10cm de boue).
Enfin voilà, rien de grave, ça a pas gâché mon festival, c'était vraiment énormissime !
Sinon, je suis pas content d'avoir raté 1349 mais ils jouaient dans un tout petit chapiteau surchauffé et on a décidé de se barrer car on crevait vraiment.
A noter qu'on s'est vachement bien démerdés parce qu'on était bien placé pour chaque concert \o/
Sinon à part ça, j'ai trouvé que nassos et Duke étaient vraiment des mecs cool
nassos arrête pas de parler, comme moi quoi et Duke est tout calme. En tout cas ouais, je suis vraiment content de les avoir rencontrés. D'ailleurs j'espère pas avoir été trop chiant en gueulant que j'avais mal aux jambes toutes les 5mn hahaha.
J'ai pas trop relu donc c'est possible que ce soit l'anarchie ce post.