Re : L'asile, le site qui sent la bouse
Toutafé.
Courgette über alles.
Nietzsche
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Pages Précédent 1 … 22 23 24 25 26 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Toutafé.
Courgette über alles.
Il y a même une double pénétration jaune et verte proposé par Jakovazor mais j'aimerai juste savoir le processus (pour les fleurs hein, nous sommes d'accord).
Si c'est Jako qui l'a proposé, sache que la pénétration est solidaire d'un manquement grave d'hygiène immunitaire ainsi que d'une écoute du disque "Le crime paie" de B2O.
Si tes fleurs ne sont pas pollinisées, tu ne peux pas avoir de fruits.
Manque de polinisateurs je dirais mais ca pourrait très bien être une maladie ou un champignon vu le peu d'infos que tu donnes.
Oh merde, j'ai l'image d'une eleonor qui présente son anus devant ses pieds de courgettes pour les attirer...
Et je ne debute qu' une bière depuis ce matin
J'en ai des vertes ET des jaunes ! Ca fera joli non ?
Il les propose à la petite amie d'Antipatik. En insistant bien sur le fait qu'elles sont bio.
Si tes fleurs ne sont pas pollinisées, tu ne peux pas avoir de fruits.
Je m'en doutais. Nous avons eu beaucoup de Frelon asiatique ici. Je ne vois plus d'abeilles. Du tout.
Je laisse pourtant des bandes d'herbe et fleurs quand je tonds. Pourtant plus une seule abeille.
Putains de chinois.
Putains de chinois.
J'essaye de, garder l'esprit ouvert, rester tolérante :
Romains 14:2-6
Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir
Repends toi Conrad... Il est encore temps.
J'ai un soucis.
J'ai voulu faire un petit potager aussi cet année en lisant ce site d'experts.
J'ai planté des graines de tomates cerise, butternut, potirons, pastèques, Bougnats.
Les plants de potirons et butternut ont bien poussés mais une fleur jaune s'ouvre se referme dans la journée puis tombe.
Cette fleur n'est pas sensée être remplacée par un fruit ??
Je lis que vous ramassez déjà des courgettes et j'en suis aux fleurs jaunes !
Il faut polliniser. Et beaucoup arroser quand les fruits arrivent.
Si ça ne marche pas, tu peux essayer de cuisiner des fleurs farcies.
Achete des abeilles drone sur amazon
Machine si t'es dans le 69 ou a coté, mon offre de DP a la courgette bicolore tiens egalement mais me faudra une pix ou gtfo.
J'ai des cornichons de toute taille aussi, et des courges. C'est la fistiniere des legumes.
Coucou,
Nous sommes dimanche et je suis sur le terrain depuis 6h du mat pour installer l'irrigation. Il fallait passer la débroussailleuse dans la vigne pour pouvoir tirer le "plymouth" (un gros tuyau semi rigide en 40) depuis le puit jusqu'au trou, installer le tuyau d'aspiration dans le puit et le sceller, fair marcher la motopompe vieille de 40 ans (mais avec un moteur Bernard donc euh, c'était facile en fait).
Observations :
- L'installation est pas terminée mais on voulait vraiment le remplir une première fois.
- J'ai pu (enfin) arroser correctement mes cultures.
- La bâche pour étanchéifier est trouée donc on va perdre l'eau : reste à voir le temps que ça prend pour se vider et voir si ça vaut le coup de racheter une bâche plus épaisse neuve.
Le seul problème reste que j'arrose encore aux seaux. J'ai plus à me taper les allers retours au puits mais ça reste fastidieux. Je pense qu'on va réfléchir à l'achat d'une (petite) motopompe pour lui coller un tuyau d'arrosage et pomper sur la cuve une fois celle-ci pleine.
Sinon les poules vont bien : elles rentrent toutes seules le soir et on est à 4 œufs par jours. Je réfléchis déjà à en rajouter 4 autres pour maximiser les aller-retours pour ouvrir/fermer.
Maintenant je pense que je vais aller dormir pendant quelques jours.
stardew valley IRL
T'as prévu un truc pour couvrir ? Ça va vite devenir une marre dégueulasse non ?
Oh c'est couvert déjà j'ai juste pris la photo avant de le faire.
Le but est d'utiliser cette eau pour arroser, pas de créer une mare permanente. Donc entre la perte du aux trous dans la bache, l'évaporation et moi qui tape dedans ça n'aura pas le temps de devenir vaseux ou quoi.
Bon tant mieux parcequ'il y a 87.43% de chances que je me pète la gueule dedans quand tu feras ton asilecon champêtre.
Franchement tu es courageux. Après une journée de travail comme le tien et avec ces températures, la piscine et rafraîchissements sont de rigueurs.
Bien faire attention si il y a des enfants en bas âge.
Et passé l'été, tu comptes encore faire pousser des trucs ? Ou tu te bourres d'épines de sapin pour hyberner ?
Donc entre la perte du aux trous dans la bache
Je croyais pas si bien dire : ce matin, vide. Pas étonnant mais bon, ça fait chier la bite.
Direction le magasin de produits agricole le plus proche pour trouver de la bache bien plus épaisse. Et une motopompe. Et probablement un tas d'autres merdes (des tuyaux pour irriguer, une grelinette, un motoculteur).
Et passé l'été, tu comptes encore faire pousser des trucs ?
On va lever le pied à la fin Septembre et juste planter quelques trucs histoire de pouvoir faire les pots au feu sans acheter de légumes. Par contre j'ai dans l'idée d'agrandir la surface cultivée pour l'année prochaine. En terme de préparation ça veut dire que je vais probablement semer de la céréale (Sainfoin et Cameline) sur genre 500-1000 m2 Et les faucher au printemps. J'aurai ainsi travailler mon sol (pour les futures cultures de légumes), empecher les mauvaises herbes de pousser ET récupérer de la nourriture sympa pour les poules.
Bon ça c'est la théorie. On verra en Octobre quand il faudra défricher la surface pour pouvoir semer le grain.
A chaque fois que je lis motopompe je pense motopute. Pas merci l'asile.
A chaque fois que je lis motopompe je pense motopute. Pas merci l'asile.
Ah putain, je pensais vraiment que c'était ca.
Bon, à la place d'aller acheter du matériel, On a passé l'aprem au garage + chercher une voiture de remplacement (parce que dans mon coin en ce moment, c'est pas évident merci les touristes) pute pute pute. Rotule qui a du jeu, on veut la faire changer et paf, la vis de merde qui la tient (???) casse (usure???). Je hais les bagnoles.
Y a des jours comme ça, vaut mieux s'ouvrir une bière et se gratter les couilles.
Heu, comme tous les jours quoi.
Pages Précédent 1 … 22 23 24 25 26 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,355 secondes, 22 requêtes exécutées