Sujet : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute
Salut les enfants,
Vous n'êtes pas sans ignorer mes nombreux déboires avec mon pc portable "gamer" (comprendre "gogo") MSI de chie, dont j'ai dû flasher le bios artisanalement parce que chez MSI, ce qu'ils aiment, c'est vendre des produits défectueux. Bref, après ce flashage, le PC marchait mieux, mais j'avais toujours la dose d'écrans bleus qui m'ont forcé à le renvoyer en SAV en Pologne, suite à quoi ils ont changé le SSD qui était apparemment défectueux aussi plus ou moins depuis le début.
Depuis lors le PC a fonctionné relativement correctement, jusqu'à il y a trois semaines. Alors que je jouais à Vampyr, je me suis dit "tiens, c'est ouf, le bruit de la pluie est vraiment exagéré dans ce jeu". Jusqu'à ce que je me rende compte en quittant le jeu qu'en fait c'était un putain de gros bruit blanc qui sature mes écouteurs et qui persiste un certain temps après avoir quitté le jeu. Depuis, le problème se répète à chaque fois que je lance un jeu : au bout d'un moment, peut-être une dizaine de minutes, un bruit blanc commence à augmenter progressivement jusqu'à atteindre un niveau sonore qui n'est pas sans rappeler une grosse averse de pluie.
Pistes (ou absence de) :
- Le phénomène se produit aussi si je change d'écouteurs ou si j'utilise les hauts-parleurs du PC ;
- Il ne se produit que dans les jeux, pas de souci si je bosse ou si je suis sur le net ;
- Je n'avais rien installé de neuf avant que ce problème n'apparaisse ;
- J'ai essayé de mettre à jour les pilotes sonores et les pilotes de la CG, ça ne change rien ;
- Procéder par élimination (fermer les applications une par une ou baisser leur son dans le mélangeur de volume) ne donne rien, c'est un bruit général qui, ceci dit, se réduit de moitié si je mets le son à 0 dans le mélangeur.
Il y a deux ou trois topics que j'ai trouvés sur le net à ce sujet mais personne n'y a apporté de réponse qui solutionne le problème.
Je suspecte une couille avec la CG ou l'alimentation mais je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.
Pour ma part je songe à installer un autel dans mon cagibi et célébrer des messes noires pour que MSI fasse faillite.
PS : MSI = FILS DE PUTES