876

Re : Harvey Weinstein

juke a écrit:

Mais au delà de ça, je ne comprends pas cet acharnement à vouloir blanchir la personne accusée, à chaque fois qu'on parle d'une nana qui se plaint de s'être fait violée ici, vous êtes quelques uns à décortiquer, étudier, disséquer l'histoire uniquement dans le but de blanchir l'accusé

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

877

Re : Harvey Weinstein

juke a écrit:

Inquisiteur, rien que ça.

Toi quand tu veux pas comprendre un truc, tu fais pas semblant.

D'ailleurs aenema a vraiment un museau, c'est évident. Lit-té-ra-le-ment

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

878 Dernière modification par juke (05-07-2018 14:10:36)

Re : Harvey Weinstein

Conrad a écrit:
juke a écrit:

Mais au delà de ça, je ne comprends pas cet acharnement à vouloir blanchir la personne accusée, à chaque fois qu'on parle d'une nana qui se plaint de s'être fait violée ici, vous êtes quelques uns à décortiquer, étudier, disséquer l'histoire uniquement dans le but de blanchir l'accusé

Bah voilà, j'ai absolument jamais dit qu'il était sûr que le mec soit coupable, je l'ai même répété plusieurs fois.
Mais je suis sûr que vous, vous le saviez innocent dès le départ, la preuve, il le dit sur internet (bon elle, sur internet, elle l'accuse mais c'est pas pareil).

879

Re : Harvey Weinstein

BaKouneT a écrit:

D'ailleurs aenema a vraiment un museau, c'est évident. Lit-té-ra-le-ment

Si ce commentaire a une quelconque signification dans ta tête, tant mieux pour toi, c'est déjà ça.

Re : Harvey Weinstein

juke a écrit:
Conrad a écrit:
juke a écrit:

Mais au delà de ça, je ne comprends pas cet acharnement à vouloir blanchir la personne accusée, à chaque fois qu'on parle d'une nana qui se plaint de s'être fait violée ici, vous êtes quelques uns à décortiquer, étudier, disséquer l'histoire uniquement dans le but de blanchir l'accusé

Bah voilà, j'ai absolument jamais dit qu'il était sûr que le mec soit coupable, je l'ai même répété plusieurs fois.
Mais je suis sûr que vous, vous le saviez innocent dès le départ, la preuve, il le dit sur internet (bon elle, sur internet, elle l'accuse mais c'est pas pareil).

La présomption d'innocence c'est un concept assez important en justice.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ici comme ailleurs, on a tendance à plus débattre de culpabilité sur des histoires de viol que sur des vols de mobylette par contre, mais c'est peut être aussi une question d'époque : personne ne file des liens twitter de gens qui accusent leurs voisins d'avoir chié sur le pelouse sans preuves.

881

Re : Harvey Weinstein

Thermostat a écrit:
juke a écrit:

Bah voilà, j'ai absolument jamais dit qu'il était sûr que le mec soit coupable, je l'ai même répété plusieurs fois.
Mais je suis sûr que vous, vous le saviez innocent dès le départ, la preuve, il le dit sur internet (bon elle, sur internet, elle l'accuse mais c'est pas pareil).

La présomption d'innocence c'est un concept assez important en justice.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ici comme ailleurs, on a tendance à plus débattre de culpabilité sur des histoires de viol que sur des vols de mobylette par contre, mais c'est peut être aussi une question d'époque : personne ne file des liens twitter de gens qui accusent leurs voisins d'avoir chié sur le pelouse sans preuves.

C'est aussi et surtout que dans ton exemple de vol de mobylette, y'a pas matière à débat, la mobylette, elle a été volée ou non, le débat est clos. Si le viol est un sujet si délicat en droit, c'est ni dû au hasard ni dû au grand vilain patriarcat, c'est qu'il est difficile d'obtenir des preuves, que la notion de consentement n'est pas si évidente que ça, etc.
Je pense que personne ne contesterait la culpabilité d'un mec qui enlèverait une meuf dans la rue pour la foutre dans sa bagnole et la violer dans un bois n'est-ce pas ? C'est un peu moins simple quand il est question de deux personnes bourrées dont une meuf qui joue à ni oui ni non.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

882

Re : Harvey Weinstein

Ça dépend de la longueur de la jupe de celle qui s'est faite enlever

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

883

Re : Harvey Weinstein

Loner a écrit:

insulte ETA

Euskadi Ta Askatasuna, active du 31 juillet 1959 au 2 mai 2018. The end. wink

884 Dernière modification par Loner (05-07-2018 19:53:45)

Re : Harvey Weinstein

Ah ouais tiens. Merci, de ce F5.

885

Re : Harvey Weinstein

grillé par larvasse
https://twitter.com/EricMorain/status/1 … 5460506624

ÉVIDEMMENT l'auteur a été identifié

Soit le mec n'est pas malin, soit c'est un coup monté, genre connexion sur le wifi du voisin.

886

Re : Harvey Weinstein

larvasse a écrit:

Attends. Combien utilisent un vpn pour aller sur un forum ? Ici y compris ? Les mecs n'ont jamais été inquiétés par les admins et encore moins par la justice, c'est assez logique qu'ils n'aient pris aucune précaution particulière. Sentiment d'impunité, etc.

Ici on est tous Indonésiens d'après nos IP. Pas toi?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

887

Re : Harvey Weinstein

Un champion.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

888

Re : Harvey Weinstein

De toute façon si le 9-3 c'était le repaire des haxors derrière 7 proxys ça se saurait.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

889

Re : Harvey Weinstein

Kane a écrit:

Soit le mec n'est pas malin, soit c'est un coup monté, genre connexion sur le wifi du voisin.

Il y avait des topics sur le sujet créé en boucle toute cette journée la, le mec à du se dire que ca tiendrait 3min et ca serait supprimé...
Par contre le mec, il a accepté la comparution immediate juste aprés la condamnation des 2 autres, c'est stupide ca nan ?

Il y a aussi le cas des harcelements de nikita belluci qui va être jugé cet aprem d'ailleurs.

890

Re : Harvey Weinstein

Bah disons que ceux qui le faisaient pas vont probablement le faire maintenant.

891

Re : Harvey Weinstein

Ça lui fera la bitele trou du cul.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Harvey Weinstein

larvasse a écrit:

Attends. Combien utilisent un vpn pour aller sur un forum ? Ici y compris ? Les mecs n'ont jamais été inquiétés par les admins et encore moins par la justice, c'est assez logique qu'ils n'aient pris aucune précaution particulière. Sentiment d'impunité, etc.

moi, depuis des années, là par exemple je suis en Suisse.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Harvey Weinstein

Et là, en nouvelle Zélande...
https://i.imgur.com/WAAoph8.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

894

Re : Harvey Weinstein

menteur t'es sur le wifi du macdo a coté du camp.

Re : Harvey Weinstein

Kane a écrit:

menteur t'es sur le wifi du macdo a coté du camp.

le macdo et le starcucks café bloquent l'asile...

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

896

Re : Harvey Weinstein

larvasse a écrit:

"Décision dans l’affaire #NikitaBellucci : 18 mois de prison dont 15 mois avec sursis et mise à l’épreuve. Mandat de dépôt prononcé. Il part en prison."

BLAM
https://twitter.com/AnaisCondomines/sta … 24482?s=19

Donc 3 ferme et 15 de sursis = case prison mais 12 ferme et 12 sursis (Cahuzac) = pas de prison.

Réjouissons nous!

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

897

Re : Harvey Weinstein

Putain l'article sur le cas Belluci, l'avocate de la défense elle essaie même pas...

Du côté de la défense, Maître Souraya demande à son client, dans une tentative de faire avancer les débats : "Vous ne pouvez pas vous cacher derrière la maladie. Comprenez-vous que vos propos sont graves et violents ?" Peine perdue. Le prévenu : "Non, j’ai pas compris ça, non. Parce que c’était sur internet." Dans la salle, tout le monde à part lui semble comprendre qu’il s’enfonce. "Je n’aurais pas dû poser cette question, c’était un fiasco", reconnaîtra plus tard, en pleine plaidoirie, l’avocate du prévenu, réprimant un rire.

898

Re : Harvey Weinstein

Menteur t'es en nouvelle zélande

BiDL  la connerie à prix discount

899

Re : Harvey Weinstein

larvasse a écrit:

Ouais comparons des trucs qui n'ont rien à voir.

Entre temps l'autre teubé qui avait appelé au meurtre de Daam après le procès vient de manger 6 mois avec sursis, 180 heures de TIG & 5000€ de dommages et intérêts.

C'est vrai pardon, la prison et la prison ça n'a rien à voir.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

900 Dernière modification par thedarkdreamer (07-07-2018 05:11:11)

Re : Harvey Weinstein

BaKouneT a écrit:
larvasse a écrit:

"Décision dans l’affaire #NikitaBellucci : 18 mois de prison dont 15 mois avec sursis et mise à l’épreuve. Mandat de dépôt prononcé. Il part en prison."

BLAM
https://twitter.com/AnaisCondomines/sta … 24482?s=19

Donc 3 ferme et 15 de sursis = case prison mais 12 ferme et 12 sursis (Cahuzac) = pas de prison.

Réjouissons nous!

Chavez a écrit:

Putain l'article sur le cas Belluci, l'avocate de la défense elle essaie même pas...

Du côté de la défense, Maître Souraya demande à son client, dans une tentative de faire avancer les débats : "Vous ne pouvez pas vous cacher derrière la maladie. Comprenez-vous que vos propos sont graves et violents ?" Peine perdue. Le prévenu : "Non, j’ai pas compris ça, non. Parce que c’était sur internet." Dans la salle, tout le monde à part lui semble comprendre qu’il s’enfonce. "Je n’aurais pas dû poser cette question, c’était un fiasco", reconnaîtra plus tard, en pleine plaidoirie, l’avocate du prévenu, réprimant un rire.

Joie des comparutions immédiates, où le mandat de dépôt tombe bien plus fréquemment qu'en audience classique.

Ah merde, je me suis planté.

De ce que je comprends, il y a trois affaires et trois décisions.

Les deux gars rattrapés par la patrouille dans l'affaire Daam première mouture: 6 mois intégralement assortis du sursis simple.

Le sursis simple, c'est une peine d'avertissement. Ça signifie "T'as déconné, je te mets une peine de prison au dessus de la tête, tiens-toi tranquille pendant cinq ans".

Le gars dans l'affaire Bellucci, ça a l'air plus complexe. La justice a estimé nécessaire de faire réaliser une expertise psy, qui ne conclut pas à l'irresponsabilité pénale, et dit que le type n'est pas malin.

Le gars se pointe avec un discours de minimisation comme tout internaute de notre génération a pu en tenir "c'est pas grave, c'est internet"

A mon sens, ce discours a pu avoir sa part de vérité. Pendant un temps, internet n'était pas si grand public que ça, les communautés étaient de taille réduite, les moteurs de recherche pas si performants.

Aujourd'hui tout le monde est sur internet. Les institutions, ton patron, ton voisin, tes amis. Ce qui s'écrit sur toi, ils peuvent le lire. Tu peux le lire. Et les gars qui viennent écrire sur toi ne font pas partie de ton groupe de pairs.

Donc le discours n'est plus audible, il passe pour de l'euphémisation d'un comportement, ce qui est toujours très mal vu par une juridiction.

L'avocate lui pose une question pour lui permettre de revenir là-dessus, il ne saisit pas la perche.

Ce qui confirme le contenu de l'expertise psy: le type n'est pas assez malin pour voir son intérêt.

La juridiction peut juger le manque d'intelligence et de remise en question comme une raison de s'inquiéter.

Enfin, le gars qui passe en compa à Bobigny, on est sur des faits graves. Le gars provoque à commettre un meurtre, le jour même d'une décision de justice qui réprimait des menaces. Il a de la chance de pas avoir pris un mandat de dépôt, ce qui prouve que la justice a gardé la tête froide.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."