Don't blink (2014)
Huis clos dans une cabane pendant un week-end entre ami. Vous avez déjà vu ça 50 fois. C'est encore pire puisque les personnages sont campés par d'anciennes gloires de soap opéra (coucou Beverly Hills) ou d'illustres inconnus.
Mais ça s'améliore : L'hotel cabane semble avoir été abandonné à la va vite, au point que même les voitures des messieurs et les sacs à main des mesdames ont été laissés là.
A peine le temps de dire ouf que se sont les membres de notre troupe qui commencent à disparaître.
Mais pas à se faire trucider dans un coin, se faire kidnapper par des bras sombres ou autre, juste disparaître le temps d'un clignement (vous avez compris).
SPOILER
VoirT'en a quatre qui pètent un cable avant de disparaître, mais pétage de cable ou pas, à la fin tout le monde disparaît
Franchement un petit film indépendant qui mérite d'être vu, un huis clos horrifique sans gore, sans violence (ou presque) pendant lequel vous vous dites "là je suis sur que ca va être le "colonel moutarde derrière le réfrigérateur", et puis non, et puis si en fait, ou pas.
Bref efficace.
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé d'explication qui me satisfasse sufisament, donc vous vous voyez le film, je suis preneur.
4 battement de cils sur 5
C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.