On a (enfin) terminé notre poulailler mobile o/ :
Les contraintes pour sa conception étaient nombreuses et chiantes :
- Il devait rentrer dans notre utilitaire : impossible de le faire plus gros que 1m carré. On voulait faire un toit qui s'ouvre mais on a abandonné, trop relou.
- Mais être suffisamment spacieux pour assurer une bonne qualité de vie aux poules.
- Il devait pouvoir être déplacer sur le terrain par une personne seule : très content des roues, même sur des surfaces pas planes du tout c'est pas trop compliqué à déplacer.
- être suffisamment résistant pour décourager les vols/attaques : Bon sur ce point je ne me fais aucune illusion mais je suis très content de la robustesse générale de l'engin et du choix des matériaux. Par contre je pense que je vais doubler le grillage dès que j'ai un peu de temps.
- Nettoyable facilement pour éviter les germes et les maladies.
On a une trappe à l'arrière pour accéder directement aux deux pondoirs.
Demain on va chercher les 4 cocottes et on les installe : Elles auront accès entre 25 et 50m carré de parcours que l'on déplacera suivant la saison/l'enherbement et les travaux du sol. On pourrait en mettre plus mais j'hésite encore et j'aurais déjà assez mal au cœur si en y allant un matin j'ai droit à de la charpie de poules.
Tout est fait à base de bois qui ne pourrit pas bien sur pour bien respecter la norme Iso-cassecouille Antipathique.
Sinon ça pousse, on récolte tous les jours 2/3 kilos de courgettes et des concombres, les tomates sont entrain d'arriver ainsi que les Bougnats.
On doit régler la problématique de l'eau ce week end et heureusement parce que je ne suis plus que tendinites a force de faire les allers retours au puit avec mes seaux de vendanges.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"