1 551 Dernière modification par BaKouneT (24-06-2018 22:45:38)

Re : En ce moment, je cuisine...

Kefka a écrit:

C'est pas une vanne sur hohun ou zeuch qui à déglingué une casserole en faisant tremper des haricots plutot ?

Plutôt oui, je n'aurais pas l'outrecuidance de vanner notre maitre es cuisine (qui ne m'est pas d'une grande aide pour l'instant).

PS: zeuch est un winner, zeuch ne rate pas un bête trempage.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 552

Re : En ce moment, je cuisine...

Ah ok, donc la cuisson des haricots et pas le trempage des pois chiches. C'est pas encore ça pour être premier sur la vanne !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 553

Re : En ce moment, je cuisine...

Après on dira que je lance des attaques personnelles, alors que je fais absolument tout pour les anonymiser.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 554

Re : En ce moment, je cuisine...

BaKouneT a écrit:

En plus du beret, les cravates nouveau riche.

... Je ne comprend pas tes "blagues"!

1 555

Re : En ce moment, je cuisine...

Eleonor a écrit:
BaKouneT a écrit:

En plus du beret, les cravates nouveau riche.

... Je ne comprend pas tes "blagues"!

Regarde la photo.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : En ce moment, je cuisine...

BaKouneT a écrit:
Kefka a écrit:

C'est pas une vanne sur hohun ou zeuch qui à déglingué une casserole en faisant tremper des haricots plutot ?

Plutôt oui, je n'aurais pas l'outrecuidance de vanner notre maitre es cuisine (qui ne m'est pas d'une grande aide pour l'instant).

PS: zeuch est un winner, zeuch ne rate pas un bête trempage.

Bah, je t'ai répondu: pour moi, les sauces chaudes, c'est déjà un tour de main que peu de gens aujourd'hui maîtrisent ou pratiquent.

Sers une viande de boeuf grillée saignante en préparant une sauce hollandaise à côté, c'est déjà pas mal comme défi.

Tu peux tenter des œufs brouillés sans grumeaux, aussi.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 557

Re : En ce moment, je cuisine...

Juste une omelette francaise, aussi parfaite que celle de jacques pépin.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 558

Re : En ce moment, je cuisine...

NiarkNiark a écrit:

omelette francaise, aussi parfaite que celle de jacques pépin.

:

Je viens de regarder vidéo, déjà cuisiner au beurre pour moi ce n'est même pas envisageable. big_smile

1 559

Re : En ce moment, je cuisine...

Eleonor a écrit:

jacques pépin

Parce que tu crois que l'huile c'est moins gras que le beurre?

1 560

Re : En ce moment, je cuisine...

C'est vraiment perso. Ou typique du sud.
La cuisson c'est huile d'olive ou graisse de foie gras.
Le beurre c'est cru et pour les tartines. Le beurre ne se cuit pas pour moi. Le goût de beurre cuit me dégoûte.

1 561

Re : En ce moment, je cuisine...

C’est un beau gâchis de cuire son huile d’olive, à moins bien sûr d’aimer la nourriture sans goût

Envoyé depuis mon IPhone.

1 562

Re : En ce moment, je cuisine...

Pour cuire une viande j'utilise les deux lol

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

1 563

Re : En ce moment, je cuisine...

mr_zlu a écrit:

C’est un beau gâchis de cuire son huile d’olive, à moins bien sûr d’aimer la nourriture sans goût

Sans gout comme toute la cuisine meditéranéene et orientale tu veux dire ?

1 564

Re : En ce moment, je cuisine...

big_smile

1 565 Dernière modification par mr_zlu (27-06-2018 17:44:57)

Re : En ce moment, je cuisine...

Kefka a écrit:
mr_zlu a écrit:

C’est un beau gâchis de cuire son huile d’olive, à moins bien sûr d’aimer la nourriture sans goût

Sans gout comme toute la cuisine meditéranéene et orientale tu veux dire ?

C'est quand même un classique de la cuisine que l'huile d'olive perd son gout à la cuisson, oui. Autant utiliser une autre huile végétale plutôt que de gacher une bonne huile d'olive.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 566 Dernière modification par mr_zlu (27-06-2018 17:47:36)

Re : En ce moment, je cuisine...

Et puis tout de même, une bonne viande à l'huile (tout court), quel gachis

Envoyé depuis mon IPhone.

1 567 Dernière modification par Kefka (27-06-2018 18:07:52)

Re : En ce moment, je cuisine...

Ouais enfin quand l'huile d'olive est pas une rareté pour toi, autant foutre ca plutot qu'un vieux melange d'huile lesieurs...
Je fais pas la viande à l'huile par contre, je sais pas ce qui est recommandé pour ca en vrai.

1 568

Re : En ce moment, je cuisine...

il est recommandé d'utiliser beaucoup de beurre et d'arroser a viande très régulièrement après l'avoir saisie des deux côtés à feu très vif.

Pour la graisse de foie gras d'Eleonor, j'espère que tu voulais dire de la graisse d'oie ou de canard, pas la graisse jaune entourant un foie gras...

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 569

Re : En ce moment, je cuisine...

Kefka a écrit:

Ouais enfin quand l'huile d'olive est pas une rareté pour toi, autant foutre ca plutot qu'un vieux melange d'huile lesieurs...

Ben non. Une huile raffinée tient mieux le feu qu'une bonne huile d'olive vierge. Alors tu peux aussi avoir une huile d'olive raffinée avec ton huile d'olive vierge mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas d'Eleonor.

Mais en effet, si ça te chante tu peux bien cuisiner ton coq au vin avec un Romanée Conti et le servir avec un bon litron de villageoise

Envoyé depuis mon IPhone.

1 570

Re : En ce moment, je cuisine...

mr_zlu a écrit:
Kefka a écrit:
mr_zlu a écrit:

C’est un beau gâchis de cuire son huile d’olive, à moins bien sûr d’aimer la nourriture sans goût

Sans gout comme toute la cuisine meditéranéene et orientale tu veux dire ?

C'est quand même un classique de la cuisine que l'huile d'olive perd son gout à la cuisson, oui. Autant utiliser une autre huile végétale plutôt que de gacher une bonne huile d'olive.

Alors je dois utiliser de l'huile transgénique parce que le goût de l'huile d'olive ne se perd pas nécessairement à la cuisson.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 571

Re : En ce moment, je cuisine...

C'est surtout qu'elle brule à bien plus basse t° que d'autres huiles. Mais suivant ce que tu fais, ça peut apporter quelque chose.

1 572

Re : En ce moment, je cuisine...

Aie!! Je vais encore m'en prendre une.

Oui M"ssieu Velvetu, c'est bien la jaune que j'utilise. Mais le foie gras est fait maison.
Avec parcimonie pour griller une entrecôte à la plancha.
Pas de graisse d'oie ou de canard. Ca c'est juste pour faire confire cuisse et gésiers que je fais en bocaux.

1 573

Re : En ce moment, je cuisine...

Non mais c'est quoi le délire la ? Je vis au bord de la méditerranée depuis 32 ans mais je suis pas con au point de faire mon omelette a l'huile d'olive.

Enfin entre Pepin et eleanor, la discussion est vite close cela dit.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 574

Re : En ce moment, je cuisine...

J'ai juste dit : Je n'aime pas la cuisson au beurre !!

1 575

Re : En ce moment, je cuisine...

https://www.google.com/search?q=merlu+% … nONpsmPHM:

Un truc comme çà vous le cuisinez bien avec de l'huile d'olive.
Le beurre c'est bon avec de la confiture mais pas pour la cuisine...
Une omelette avec du beurre. Et les petits pois ?! Avec de la gelée de menthe ??