Re : Coucou.
Polo vient de decouvrir Clément ... je pouffe.
Moron n'a pas mis Cmoi dans la liste des poufiasses. C'est parce qu'elle a vu sa photo ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Coucou.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Polo vient de decouvrir Clément ... je pouffe.
Moron n'a pas mis Cmoi dans la liste des poufiasses. C'est parce qu'elle a vu sa photo ?
Cmoi = sab
Ah d'accord, sab comme la marque avec un a en moins ou sab comme sabrina ? Si on ne me dit rien, comment voulais-tu que je devine. Ca n'a pas ete quoté ce truc d'IRC.
hohun a écrit:Quelqu'un peut me retrouver le jpeg "vazy jte bloque" de Clément le nolife ? C'est pour offrir (à yazoo entre autres), merci d'avance.
Merci DiDay.
DiDay a écrit:hohun a écrit:Quelqu'un peut me retrouver le jpeg "vazy jte bloque" de Clément le nolife ? C'est pour offrir (à yazoo entre autres), merci d'avance.
Merci DiDay.
vazykwa
Hohun faut que tu me refile cette video si tu l'as encore, flemme de chercher sur le net.
Bah là tu montes un peu, et hop magie il y a un lien. C'est fou !
Bah là tu montes un peu, et hop magie il y a un lien. C'est fou !
ouai mais...ouai ok.
Putain de restrictions de France Telecom a la con, pe pas mater de videos :'(
Sab comme sabrina
Purée pour un expert, t'en poses des questions.
Ah ouais, je pensais qu'elle aurait pu s'appeler Saab. Tres courant pour une fille non ?
En France on les appelle plutôt "Méganne"
Ce matin, notre enjeanrise était leader sur le marché des produits B, et A, mais à midi, la venue du produit C a completement flingué notre poule aux oeufs d'or, ces enculés de clients sont aussi fidèles qu'une pute yougoslave, du coup on enregistre environ un milion de perte d'unité monétaire.
On redresse la barre en inventant un produit D sur lequel on va blinder la publicité au détriment de la qualités. Ces cons de clients devraient pas voir la différence.
Je vous tiens au courant.
Le fin mot de cette histoire.
Le résumé extra condensé c'est : on s'est fait enculer puis on les a tous super enculé en réprésailles.
~~
Alors, on en était à la sortie du produit C. On avait achetté une license pour le produit C que l'on avait revendue aux 6 autres enjeanrises une bouchée de pain afin de les lancer sur le marché du C, on espérait qu'ils se ferait concurrence dessus, nous laissant seuls maîtres sur le marché A et B. On était confiants car les études statistiques montraient que le marché A et B étaient en chute de 15% tandis que le C augmentait de 150%. En voila un bel appat.
Alors c'est ce qu'ils ont fait, seulement nous, pas assez confiants, on avait blindé le budget pub du A et du B, à tel point qu'on dégageait plus beaucoups de marge, voir même pas assez, on s'est pris une grosse mandalle dans la gueule. La startup boitait. Pour ne pas arranger les choses, des enculés avaient falsifié un contrat de license: ce n'était pas le PDG qui a signé, le contrat est donc nul. Ca nous fait du fric en moins et ils ont chopé la license moins chère chez un autre groupe.
Puis c'est sans compter sur les enculés de l'enjeanrise 4 qui ont fait un dumping de chacal sur le produit B, en le vendant super à perte. Petite consolation, ils ont sauté car c'est interdit, mais le marché ressemblait plus à rien avec leur connerie.
Alors maintenant quoi ?
Bah on continue la stratégie de rester sur le A et B, dont les marchés sont en baisse, sans toucher au C dont le marché est en pleine expension. Même Bruel aurait transpiré.
On a juste un peu augmenté la qualité de A et B parce qu'on avait vraiment l'impression de vendre de la merde.
Ensuite on s'est fait les ongles pendant un quart d'heure, le temps d'avoir les résultats, et là c'est le jackpot, on redevient des winners, les clients en ont eu marre du produit C, puis comme les équipes avaient laché pour de bon cette fois les produit A et B, on a tout raflé.
La suite tient plus de la phase où les soldats vainqueurs plantent leur épée dans les cadavres encore remuants des surviants du camps adverse. On a fait ça bien comme il faut, dans les règles ISO 9000, qualité de folie sur les trois produits avec un dumping à la limite de la légalité. On a même récupéré les ouvrirs fraichement viré des autres enjeanrises, c'est mon côté social qui a gueulé. On a enmerdé les actionnaires tout le long aussi, ils ronchonnaient un peu au début, mais quand ils ont vu que ça crevait en masse dans le secteur ils ont arrété de remuer les bras avec un visage alarmé.
Putain, vous devriez faire des cours d'éco avec votre truc des produit A, B et C vendues par les enjeanrises 1,2,3 et 4.
On comprend tout.
Plume, sans porter atteinte à la confidentialité tout ça, tu peux nous dire vaguement dans quel secteur tu bosses, où les clients changent de produit aussi rapidement (sinon MP moi, je suis peut-être le seul curieux/qui ne se rappelle pas).
C'est une simulation, censée se dérouler sur 5 ans, elle a durée trois jours en réalité.
La vaseline
Tu veux dire quel logiciel ou simulation de merde il utilise non?
EDIT: OUNAIDE par plume himself
Le problème de ces simulations c'est qu'il manque le facteur humain et psychologique. J'en ai fait beaucoup, même sur plusieurs mois et finalement on comprend vite comment enculer le jeu, parce que les variables sont basiques et similaires d'un jeu à l'autre. Dans la vraie vie tout est beaucoup plus aléatoire et imprévisible.
Ensuite dans la vraie vie, quand tu commences à être déficitaire, ben généralement tu l'es très vite encore plus, et tu te fais taper la gueule par les banquiers (les actionnaires ont s'en tape les couilles, c'est les banques le problème)
Ca je veux bien te croire, surtout quand les autres enjeanrises qui virent 3/4 de la boite obtiennent un résultat moral ouvriers "correct".
Le logiciel permet au moins de comprendre les bases, la nécéssité de s'adapter, et faire avec les autres enjeanrises.
Sinon ça donne envie de s'y mettre, c'est un tamagoshi pour adultes.
Ok merci, j'ai loupé la partie où c'était expliqué, je croyais que c'était la vraie vie. Désolé.
Ca je veux bien te croire, surtout quand les autres enjeanrises qui virent 3/4 de la boite obtiennent un résultat moral ouvriers "correct".
Le logiciel permet au moins de comprendre les bases, la nécéssité de s'adapter, et faire avec les autres enjeanrises.
Sinon ça donne envie de s'y mettre, c'est un tamagoshi pour adultes.
Exactement. Après dans la vraie vie, le facteur humain c'est aussi bien le fournisseur incompétent qui perd la trace d'une livraison, que le consommateur qui va acheter un produit moins bien et plus cher pour des raisons idiotes (ex. les Mac), ou l'employé qui va décider de faire chier pour des raisons connues de lui seul.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Coucou.
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,129 secondes, 76 requêtes exécutées