Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie
Bah en fait je m'en balec de qui tu es ou ce que tu fais, c'est juste le fameux aphorisme "porte feuille à droite et cœur à gauche" qui me pose problème, c'est un non sens et une malhonnêteté intellectuel et vu que tu l'as déjà énoncé plusieurs fois je rebondis dessus, c'est toi ça aurait pu être un smicard c'est la même.
Donc parce que j'ai une sensibilité dite de gauche j'aurais du refuser toutes les promotions, ne jamais changer de taff pour grimper sur l’échelle salariale et rester avec les 8000 francs mensuels de mon premier job. Voir en fait pas travailler du tout et aller élever des chèvres dans un jardin potager pour subvenir à mes besoins en faisant entrer des migrant clandestinement dans la ZAD de NDDL ?
Ça me parait un poil manichéen comme vision des choses.
Mais très sérieusement je suis curieux de savoir pourquoi ce serait irréconciliable. Si on sort de l'équivalent de "mon pote dit qu'il est pas raciste parce qu'il a un ami noir" je vois pas en quoi tu ne pourrais pas avoir des compétences qui te permettent de t'épanouir dans une économie de marché tout en ne souscrivant pas à un libéralisme total.