Jakovazor a écrit:Mais comment ça a bien pu arriver là ?!
Les graines voyagent, bien plus que les migrants.
Ça fait un moment alors une petite photo pour le plaisir :
Bam.
Il a fallu tondre parce que ça devenait l'enfer pour se déplacer. J'ai profité du fait que je suis entrain de creuser un ruisseau après la barrière en roseau (pour l'écoulement des eaux en cas d’inondations) pour récupérer la terre et créer les nouvelles buttes avec. C'est plus sympa maintenant que la brouette est réparée mais honnêtement, je me lève le matin avec des courbatures dans tous le corps. Finalement, on est très content d'avoir eu deux mois de merde au niveau du temps avec de la pluie régulièrement puisque j'ai pas encore eu à arroser. Et si j'en crois la météo, on a encore deux bonnes semaines de ce traitement divin avant le four estival.
50 plants de tomates.
Je pense avoir un peu abusé mais bon, au pire je vendrai le surplus à mon autre taff. Mais aussi des aubergines, du poivrons, courgettes (on récolte les premières ce soir), maïs, courges, concombres, Bougnats et pastèques et un tas d'autres trucs encore. Pour l'instant on a du se faire bouffer 3 plants, c'est un peu un miracle. Les haricots font la gueule (jaune, ne pousse quasiment pas) mais les graines sont vieilles. On verra bien.
On a aussi récupéré deux baignoires :
Celle de droite et un monstre en fonte, c'était fun de la trimballer sur le terrain. Elles vont probablement servir de réservoirs d'eau pour la saison (en attendant d'avoir une solution pérenne pour l'arrosage) et ensuite elles serviront de "mares" artificielles sur le terrain en les enterrant.
Next steps :
- Arrêter de semer/planter. Il y a déjà trop de trucs. Mais c'est difficile de se retenir.
- Le poulailler. Les plans sont fait, on a le matos à la maison, y a plus qu'à.
- L'eau.
- Finir de clôturer notre côté à la palette : quand la chaleur va arriver, on risque de voir Mr Sanglier revenir fouiner dans le sol humide et pleins de vers de nos buttes.
- atelier construction d'abris : Faut qu'on attire les hérissons et les pollinisateurs et donc leurs prévoir des abris un peu partout.
- J'aimerai faire un semis direct de céréales (Cameline et Sainfoin) sur l'autre partie du terrain mais y a du boulot (beaucoup) avant de pouvoir. Je sais pas si je vais avoir le temps.
- Travailler le proprio pour avoir de la visibilité sur un futur contrat. Y a moyen de faire un peu de blé là, mais sans fermage pas d'affiliation MSA, pas d'affiliation pas de vente devant la porte ou au marché.
Dans l'ensemble, c'est top et on rentre le soir chez nous crevés et heureux.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"