Re : [lecture] now reading
Jules Vernes c'est très bien pour cet age là ouaip
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Pages Précédent 1 … 152 153 154 155 156 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Jules Vernes c'est très bien pour cet age là ouaip
Achète-lui Zazie dans le métro. Ça doit pas se trouver en pléiade mais qui achète la pléiade, de toute façon ?
C'est pratique aux chiottes quand il n'y a plus de papier toilette.
Je ne lui achète rien, je lui offre toujours un truc inattendu, il m'est arrivé de ne pas être inspiré, dans ce cas je lui file ma CB et elle se débrouille sur le net, la dernière fois c'était des bijoux fantaisies sur un site anglais, j'avais fixé un plafond mais j'ai rajouté le manège à bijoux pour les ranger. elle a fait cela à partir d'un pc portable que je lui avais filé. Les reliures idem, je les ai, je lui donne.
Darky a raison, Jules Verne c'est parfait, c'est ce que je lisais à son âge même si c'est un peu orienté masculin.
Elle est raffinée, je lui ai offert 3 reliures pour Noël, elle n'en avait jamais eu entre les mains, elle les a tripoté un moment avant d'oser les ouvrir.
dans ce cas je lui file ma CB
https://actu.orange.fr/societe/people/j … ZIkL6.html
Peut-on apprendre la compassion ?
Tu sais que c'est un chat qui a tué Jésus ?
Bin oui !
J'ai envie de répondre: pour quoi faire ?
Pour arrêter de manger des plantes quand tu auras compris leur peine.
Il ne mange que des plantes carnivores pour sauver ses amies les mouches.
Corée du Nord, un État-guérilla en mutation
Une histoire de la Corée du nord depuis la 2e guerre mondiale jusqu'à maintenant. C'est costaud (720 pages), loin des poncifs habituellement déroulés par les journalistes (bien que l'auteur en soit un), intéressant mais pas sensationnaliste, très très bien documenté. Ca n'est pas que de l'histoire tout de même, ça parle pas mal aussi de politique, d'économie, de la mentalité de la population et de ses dirigeants... Je vous le conseille vivement pour comprendre un peu la situation et l'attitude de ce pays actuellement.
C'est immonde.
On a beau avoir lu entendu parlé du traitement des Harkis plein de fois, rien de tel qu'un roman pour faire comprendre ce qu'ils ont pu vivre (ainsi que leur descendance) de l'intérieur.
En plus j'ignorai à quel point leur enfermement dans des camps à leur arrivée en France a été systématique. Ils se sont vraiment fait traité comme des merdes de A à Z.
https://youtu.be/kKV-6Qngvtk?t=18s
Sacré Georges, on en a plus des comme ça !
Je voulais me détendre avec un polar, après le bouquin de Lançon. Erreur. D'une nullité. Mais alors violent. Le bouquin le plus nul que j'ai lu depuis... Je sais même pas.
Prix Hugo 2016.
La Cinquième Saison se déroule sur une planète ne possédant qu'un seul supercontinent appelé le Fixe. Après quelques siècles d'accalmie, les habitants de la planète subissent ce qu'ils appellent la « cinquième saison », un changement climatique terrible déclenchant de nombreuses catastrophes environnementales.
La trad est très correcte. On suit plusieurs personnages avec plus où moins de liens entre eux, les paragraphes s’enchaînent sans problèmes, les protagonistes sont assez attachants et l'histoire suffisamment nébuleuse pour avoir envie de tourner les pages.
Ce premier tome contient plus d'élément de fantasy que de sf mais honnêtement on s'en fout un peu parce que c'est bon. La quatrième de couverture parle d'une auteur féministe engagée bla bla bla mais on s'en fout aussi (restons vigilant quand même) ça ne transpire quasiment pas dans le bouquin.
Un seul bémol, la fin me semblait très décevante et convenue avant que je percute qu'il s'agit d'une trilogie.
Dans l'ensemble un très bon moment MAIS je ne sais pas si j'ai envie d'en lire plus. Il faudrait vraiment un changement de tons pour entrer dans des thématiques plus sf mais j'y crois très peu.
Je vois qu'on préfère raconter des conneries sur la charge mentale que de discuter des bonnes choses. Assez étrangement, j'étais passé à côté d'un classique de la littérature de genre :
Ça se concentre sur les effort du personnage pour survivre alors qu'il est bloqué dans sa propre cave à essayer de ne pas se faire bouffer par une araignée. C'est entrecoupé de passages (un peu superflu pour être honnête) qui explique comment on en est arrivé là.
C'était assez distrayant vu la thématique mais très (très) daté au niveau du style (peut-être que la traduction n'aide pas vraiment). Chavez, je te conseille de l'éviter, tu risques de te péter un plombage sur les relations hommes/femmes en lopette SWJ que tu es.
Le style ça ressemble énormément à du K. Dick si je me souviens bien, donc il faut être très ouvert et ne pas s'attendre à du Byron quoi...
Je crois que j'ai lu un autre matheson mais je me souviens plus duquel.
Je crois que j'ai lu un autre matheson mais je me souviens plus duquel.
Je suis légende peut etre ?
Ou la Maison des damnées, gros classique du roman de fantômes.
Le style ça ressemble énormément à du K. Dick si je me souviens bien, donc il faut être très ouvert et ne pas s'attendre à du Byron quoi...
Tu as farpaitement raison sur la ressemblance mais honnêtement, je me demande vraiment si c'est pas la trad qui chie dans celui-ci. Les autres bouquins de l'auteur ne m'avait jamais donné aussi fortement cette impression.
Matheson je l'ai lu il y a longtemps et uniquement en français effectivement. Et malheureusement, c'est vrai que pendant longtemps les éditeurs n'accordaient pas autant de soin aux traductions en paralittératures que pour les romans classiques.
Petite histoire de la langue française par Karin Ueltschi
Excellent bouquin de vulgarisation sur la langue française, ses origines et son évolution. Rabelaisienne et fière de l'être, la dame est professeur (n'écrivez pas "professeure", c'est sacrilège pour elle) de langue et de littérature du Moyen-Âge, et son amour de l'Histoire comme du français se ressent à chaque phrase. C'est si joliment écrit qu'on le referme presque avec l'impression d'avoir lu un roman, dont la morale serait que la seule approche valable du français, monstre millénaire, est celle de l'humilité.
Accessoirement un instrument contondant de qualité pour tabasser les grammar nazis.
la dame est professeur (n'écrivez pas "professeure", c'est sacrilège pour elle
C'est sacrilège pour quiconque aime la langue française.
Vol au dessus d'un nid de coucou
Un hopital psy, un nouveau pentionaire arrive pour esquiver la prison, il va tout faire pour faire peter le "systeme". Forcement en parlant d'un service psy ca vise une critique plus large de la societé.
Bon ben c'est tres bien. Ca fout la haine, on a envie de tout cramer a la fin. Rien de nouveau mais ca fait du bien.
Du coup maintenant je suis sur Les raisins de la colere.
Pages Précédent 1 … 152 153 154 155 156 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,373 secondes, 37 requêtes exécutées