27 026

Re : Derniers achats

Plume a écrit:

https://www.upix.fr/i/2018/05/10/9U5bJm.jpg

A moi la pollution.

Belle bête par contre va falloir changer les pneus rapido. (j'aime bien les schwalbe big ben sur paris, très roulant malgré le côté ballon et l'impression de rouler sur coussin d'air tout en étant anti crevaison... par contre faut que le velo prenne du 2.0".)
Et puis garde boue ou ass saver obligatoire, il pleut 1x par semaine environ. Enfin un porte bagage (j'aime bien les avant moi) c'est aussi bien pratique et un super antivol (+axe a vis et non Quick release pour éviter de te faire chourer les roues et selle).
J'ai failli prendre un commençal pour mon vélo fin l'année dernière mais ils se sont mis à faire du 29" boost que cette année les cons (par contre ils l'ont bien fait avec la multicompatibilité 27.5+/29)

27 027

Re : Derniers achats

Et là je me demande : y a-t-il un domaine dans lequel Besta ne soit pas un expert ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

27 028

Re : Derniers achats

Comme tous: pleins, mais dit avec suffisamment d'assurance tu sauras jamais lesquels.

27 029

Re : Derniers achats

Cintre plat et freins à disque c'est l'essentiel, le reste c'est de la littérature.
Un bel achat bravo plume

27 030

Re : Derniers achats

C'est utile pour autre chose que la descente les freins à disque? Je bloque les roues sans problème avec mes vieux freins mal réglés.

27 031

Re : Derniers achats

c'est une vraie question, j'ai jamais essayé.

27 032

Re : Derniers achats

Ouaip ça change tout, surtout sur des jantes de route

27 033 Dernière modification par Chavez (14-05-2018 16:20:59)

Re : Derniers achats

Bestaflex a écrit:
Plume a écrit:

https://www.upix.fr/i/2018/05/10/9U5bJm.jpg

A moi la pollution.

Belle bête par contre va falloir changer les pneus rapido. (j'aime bien les schwalbe big ben sur paris, très roulant malgré le côté ballon et l'impression de rouler sur coussin d'air tout en étant anti crevaison... par contre faut que le velo prenne du 2.0".)
Et puis garde boue ou ass saver obligatoire, il pleut 1x par semaine environ. Enfin un porte bagage (j'aime bien les avant moi) c'est aussi bien pratique et un super antivol (+axe a vis et non Quick release pour éviter de te faire chourer les roues et selle).
J'ai failli prendre un commençal pour mon vélo fin l'année dernière mais ils se sont mis à faire du 29" boost que cette année les cons (par contre ils l'ont bien fait avec la multicompatibilité 27.5+/29)

JE CONTESTE SON EXPERTISE.
Mais pourquoi un porte bagage? Pour mettre un caddie?
CASSÉ

Changer les pneus rapidos? Si dans 2-3 ans c'est rapidos alors oui.

27 034

Re : Derniers achats

hein ?

27 035

Re : Derniers achats

Il devrait surtout commencer par acheter des pédales ou carrément un draisienne.



Je ne suis pas Niark²

27 036

Re : Derniers achats

M. Porcin a écrit:

Cintre plat et freins à disque c'est l'essentiel, le reste c'est de la littérature.

Hum plat ? y'a au moins un rise de 20mm là, en ville c'est quand même plus cool d'avoir le nez en l'air que dans le guidon. Après ils ont l'air d'avoir pris un cintre avec un back sweep limité pour garder le côté agressif j'imagine... De plus si tu roules à Paris tu va probablement recouper le cintre, 640mm ça se faufile pas, et donc remonter ta position.

Chavez a écrit:

JE CONTESTE SON EXPERTISE.
Mais pourquoi un porte bagage? Pour mettre un caddie?
CASSÉ

Changer les pneus rapidos? Si dans 2-3 ans c'est rapidos alors oui.

pourquoi un porte bagage ? parce que ça multiplie par 10 les sorties. Combien de fois tu prends pas le vélo parce que faudra porter tel ou tel truc ? Perso 1 sortie sur 2 j'ai le porte bagage chargé et quelle joie de rouler sans sac à dos qui fait transpirer.

Pour les pneus j'imagine que c'est plus personnel, 50mm c'est plus souple que 32 et quand tu roules beaucoup ça se sent dans le cul et les vertèbres. Sans compter qu'à paris les routes sont dégueulasses et qu'un nid de poule sur des pneus de gravel tu le sens bien. Ensuite j'aime pouvoir sauter un trottoir sans me demander si je vais coton ouater la roue et les gros boudins ça aide. Enfin je suis pas un fan de WTB sur les pneus et j'ai jamais crevé un schwalbe en 5000 bornes de big ben et marathon plus.

27 037

Re : Derniers achats

Merci pour la littérature du coup mais plat ça s'opposait juste à cintre de course

27 038

Re : Derniers achats

Moi j'ai acheté çuila, mais c'est pas pour la ville
https://static.canyon.com/img/cache/06/4/4d6cd17993cc76b1103623053c559.jpg

27 039

Re : Derniers achats

juke a écrit:

https://i.imgur.com/VOEkwqU.jpg

Après m'être pris la tête sur les concessions pour faire rentrer ce que je voulais dans le budget, je peux maintenant me prendre la tête sur les sacs pour pc portable...

Juke, tu pourras faire une review stp quand tu auras un peu utilisé ton ordi ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

27 040

Re : Derniers achats

Bah je peux déjà te dire deux, trois trucs vu ce que je me suis fait chier à arpenter comme sites pour me décider.
Déjà, je cherchais du i5 ou i7 (là j'y croyais pas), 8 Go de RAM, du SSD le tout en 15" avec si possible du bords fins pour l'écran et un corps plus proche de l'ultrabook que de la grosse bécane transportable.
J'avais un budget de 600 à 800 balles.

Avec ça comme données, j'ai trouvé deux concurrents aux Vivobook, l'ACER swift 3 et les Xiaomi Notebook pro.
ACER, j'avais toujours cette petite voix dans ma tête sur la qualité (ce qui est un peu con parce qu'il me semble qu'ils font aussi bien qu'ASUS maintenant) et Xiaomi, là j'ai hésité beaucoup parce que clairement, ils enterrent la concurrence mais import... donc clavier qwerty où il faut soit faire sauter les touches, soit les sticker (et perdre le rétro éclairage au passage) et Windows chinois à réinstaller, sans parler de la garantie.

Du coup j'ai trouvé celui là sur le marketplace de la FNAC, c'est un occasion qui a été renvoyé dans le délais des 15 jours.
i5 8250U, 8 Go, SSD 256Go, 15,6", carte graphique MX150 à 697€ au lieu de 800.

Pour le reste, je te dirais quand je l'aurais reçu et testé, sachant que je vais pas le pousser à bout vu qu'il ne servira qu'à de la bureautique.

27 041

Re : Derniers achats

Yop merci !

Je suis aussi à la recherche d'un même bousin et l'un de mes critères est l'absence de pavé numérique car pour moi, qui aime l'ordre et l'harmonie, il est fort déplaisant esthétiquement de voir un clavier au pavé tactile non centré. Les autres critères sont quad, écran mat ips et ssd et pas trop de bruit. L'autonomie pour faire bureau, canapé bon c'est un critère secondaire.

J'ai jamais trop compris non plus le délire autour des Xiaomi pour les mêmes raisons garantie et clavier mais bon chacun son truc.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

27 042

Re : Derniers achats

Depuis qu'on m'a prété une belle bete avec des gros schwalbe, je me demande comment j'ai fait pour vivre sans avant.

Envoyé depuis mon IPhone.

27 043

Re : Derniers achats

Moi j’ai pris celui là

ASUS VivoBook R520UF-EJ020T - Ordinateur portable - Intel® Core™ i5-8250U Processeur (jusqu'a 3.4 GHz, 6 Mo Intel® Cache) - 256 Go SSD - 8 Go DDR4 SDRAM - NVIDIA® GeForce® MX130 (2 Go GDDR5)

Mais franchement je regrette mon 12 pouces avec port Ethernet!

Australian addict

27 044

Re : Derniers achats

Beonelo a écrit:

Je suis aussi à la recherche d'un même bousin et l'un de mes critères est l'absence de pavé numérique car pour moi, qui aime l'ordre et l'harmonie, il est fort déplaisant esthétiquement de voir un clavier au pavé tactile non centré. Les autres critères sont quad, écran mat ips et ssd et pas trop de bruit. L'autonomie pour faire bureau, canapé bon c'est un critère secondaire.

D'après tes critères, les Vivobook correspondent, limite tu devrais t'intéresser à celui que j'ai pris parce qu'il en reste 1, revenu chez le vendeur pour les mêmes raisons que le mien.
Parce que sinon, dans cette gamme, j'ai galéré, soit c'était du HDD sans SSD, soit c'était 6 Go de RAM, soit on repassait sur du i3, soit on passait à 14", soit on sautait la barre des 800€ etc...
Je te mets le lien : https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-V … 75e70a94d2

Beonelo a écrit:

J'ai jamais trop compris non plus le délire autour des Xiaomi pour les mêmes raisons garantie et clavier mais bon chacun son truc.

Bah ils sont clairement mieux placés que tous les autres, t'as toutes les caractéristiques que je voulais, pour moins de 800 balles avec un écran borderless dans un vrai ultrabook tout fin qui attire l'oeil, forcément ils sont tentants.

27 045

Re : Derniers achats

yoother a écrit:

Mais franchement je regrette mon 12 pouces avec port Ethernet!

OK l'absence de RJ45 fait partie des critiques, perso, je m'en fous.
En revanche 12", à moins que le bousin ne serve qu'à regarder du YouTube et des vidéos de cul, c'est pas possible.

27 046

Re : Derniers achats

L'absence du RJ45 c'est la contrepartie de cure d'amincissement des portables.

Ça peut être pallié avec un adaptateur mais je préférerai quand même le truc en dur.

#nebalancepastonport


https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur … B00MYTSN18

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

27 047 Dernière modification par juke (14-05-2018 23:03:47)

Re : Derniers achats

Chacun voit, moi clairement, vu que c'est une deuxième machine que je vais balader partout où il y aura du WIFI ou vraiment au pire des cas mon téléphone pour faire hotspot, je crois que même si la prise avait été là, elle n'aurait rien fait d'autre que prendre la poussière.
EDIT : et puis elle est pas destinée à faire du jeu, donc le WIFI fera très bien le boulot.

27 048

Re : Derniers achats

Je risque de devoir en acheter un prochainement pour coder, j'imagine que ce genre de portable fait le job, mais tant qu'à faire j'aimerais faire du son avec aussi, le processeur a beaucoup de patate ?

27 049

Re : Derniers achats

Alors, les retours que j'ai lu : plusieurs fois des mecs qui disaient faire la CAO dessus sans aucun soucis, après quoi comme CAO et sur quel soft... ?
Le proc à priori bourre bien sur les softs gérant le multithread.

Attention, il n'y a qu'un SSD dessus, pas de HDD, t'as de quoi faire mais il me semble qu'en zic, les fichiers peuvent être nombreux et assez volumineux donc si t'as pas assez de 256 Go, faut prévoir le disque dur externe.

27 050 Dernière modification par Aliocha (15-05-2018 00:25:36)

Re : Derniers achats

Ça ce n'est pas un problème, ce sont surtout les jeux et la simu aérienne qui prennent beaucoup de place chez moi. J'ai surtout un peu peur de devoir faire un dual boot, parce que j'ai commencé à tester Windows 10 au boulot et j'ai détesté (ça ressemble à un truc de tablette), je me dis que je vais mettre du Linux aussi pour le feeling un peu old school...