Chavez a écrit:hohun a écrit:J'ai pas vu un pixel mort depuis 2005.
Pareil.
Sur un moniteur de bureau, oui (Asus ROG 27" 1440p), mais un pixel bleu et pas en plein milieu. Vers le bas, mais pas près d'un coin non plus. Il ne me gêne pas, pourtant je suis très chiant là dessus et maniaque même. Le bleu ça va. Il est vraiment ridiculement petit, la taille petite taille est vraiment remarquable. Donc ça va je ne sais même pas qu'il est là, je le vois jamais. Même si j'ouvre une feuille Excel je dois me concentrer pour le rechercher. Là par exemple je ne le vois pas pourtant je balaye la zone du regard (thème Asile gris).
Un pixel noir serait probablement plus chiant je pense.
Par contre j'ai eu des enculés d'insectes qui s'étaient foutus dans le même modèle il y a 2 ans et j'ai fait jouer la garantie sur le mode "hou il y a des tâches noires, ça me gêne" et là ça faisait l'équivalent d'un sacré tas de pixels, en deux endroits différents. Et hop, écran en remplacement, et à l'avance. M'enfin à 750 balles l'écran ça ne me semble pas abusé non plus. Donc ouais acheter un écran cher ça a plein de sens là. Je vais le garder encore longtemps. Sauf si des putains d'insectes se repoinent et que je perds ma garantie entre temps ^^ Celui-là justement, est reconditionné, mais propre comme un neuf de l'extérieur et rien à signaler hormis ce pixel dont je me contre-carre. Pourtant je suis une sorte de maniaque qui renvoie plein de trucs quand ça déconne. Donc on va dire que quelque chose doit y faire quelque chose (résolution sans doute).