Re : Rapid-spoiler
Depuis indiana jones 4 au moins.
Albert Willemetz
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Le coin du spoiler » Rapid-spoiler
Pages Précédent 1 … 131 132 133 134 135 … 193 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Black panther, we wuz kangz/5
Purge totale pour moi, c'est hyper long, il se passe pas grand chose, le héro est hyper con...
Je savais que black panther puait la merde en tant que super héro mais la, ils ont vraiment insisté à fond sur le coté batman/ironman du pauvre, c'est pas passionant de regarder un super héro faiblard.
Ils montrent pas les trucs interessant visuellement du wakanda (la grosse ville, les rues, tout le coté de leurs vies améliorées par la technologie alien, etc), t'as quelques plans d'ensemble/large et basta. Par contre c'est à fond les ballons sur le coté afrique du roi lion avec la savanne, les chutes d'eau dans les montagne, le coté tradition avec les gens en boubous...
Et tout fait vraiment faux dés qu'il sont en exterieurs, tu sens le gros fond vert, c'est immonde.
Bref, ca à marché juste parce que c'est un film marvel avec plein de noirs.
Black panther, we wuz kangz/5
Purge totale pour moi, c'est hyper long, il se passe pas grand chose, le héro est hyper con...
Je savais que black panther puait la merde en tant que super héro mais la, ils ont vraiment insisté à fond sur le coté batman/ironman du pauvre, c'est pas passionant de regarder un super héro faiblard.Ils montrent pas les trucs interessant visuellement du wakanda (la grosse ville, les rues, tout le coté de leurs vies améliorées par la technologie alien, etc), t'as quelques plans d'ensemble/large et basta. Par contre c'est à fond les ballons sur le coté afrique du roi lion avec la savanne, les chutes d'eau dans les montagne, le coté tradition avec les gens en boubous...
Et tout fait vraiment faux dés qu'il sont en exterieurs, tu sens le gros fond vert, c'est immonde.Bref, ca à marché juste parce que c'est un film marvel avec plein de noirs.
Avec le recul, oui, c'était vraiment un film dont le principal intérêt est de voir à quel point il est facile de faire juter les critiques américains si ton film aborde un minimum de questions sociales. On se retrouve avec une espèce de fable calibrée pour un public américain (qui prend pour une fois la population noire américaine en compte). Une fable qui a un effet à double tranchant, celui de montrer une ascendance africaine fière de ses origines, de ses traditions et de ses cultures, mais qui perpétue en même temps un méli-mélo de cultures africaines floues et caricaturales. On dirait une version super-héros de "the lion king the musical". Aujourd'hui, tu regardes l'Afrique, ce que tu vois, c'est surtout des gens qui galèrent dans une modernité relative et des gens à la culture tribale qui sont partagés entre suivre leur culture millénaire ou aller à la ville acheter des trucs au supermarché. Je pense que l'Afrique n'a vraiment pas besoin qu'on la montre encore comme une terre mystérieuse où on maraboute les gens à coups de corne de rhinocéros.
Enfin bref, on voit vraiment comment le produit a pleinement satisfait les attentes américaines au niveau des questions raciales et sociales. Éloigner un peu le conflit, lui mettre des jolies couleurs et effleurer la surface.
En fait, à bien y réfléchir, on dirait un film pour enfants où se sont retrouvés par erreur des trafiquants d'armes et des empoisonneurs du ghetto. Les affres du PG-13.
Mais Hohun, les films de super héros ne sont pas dans l'ensemble des films pour (grands) enfants ?
Certes, mais en général ils ne sont pas aussi involontairement réducteurs. Et la réduction c'est le premier pas vers le WACISME.
J'ai pas bien capté l'engouement des renoi pour ce truc néofolkorique caricatural au possible. Comme si les Bretons avaient célébré l'arrivé de Manau aux victoire de la musique
Sur l'échelle des bouses, on est plutôt dans le téléfilm M6 d'après midi en semaine que dans le blockbuster raté.
Les dialogues sont idiots, il a engagé les 3 vrais mecs du Thalys pour jouer leurs propres rôles, évidemment ils sont nuls mais les acteurs de métier sont encore pires et la réal... ben y'en a pas et y'a de la bondieuserie america baise ouais !
La vraie bouse, te dis-je.
Ça donne une furieuse envie de voir ce chef d'œuvre
J'ai pas bien capté l'engouement des renoi pour ce truc néofolkorique caricatural au possible. Comme si les Bretons avaient célébré l'arrivé de Manau aux victoire de la musique
A part le ratio noir/blanc dans un film de cet envergure, je suis perplexe aussi.
Ben c'est que d'habitude les rôles de noirs gentils, intelligents et avec des problèmes à résoudre sont cantonnés aux films d'auteur oscarisables.
Ça m'avait fait délirer aux États-Unis ce truc-là, il y a des noirs qui sont persuadés d'être vraiment africains alors qu'ils ne connaissent rien du tout à la culture africaine. Un blanc d'Île-de-France (genre à Montreuil) en sait dix fois plus sur le sujet qu'eux. Il suffit de voir ce qui s'est passé au Liberia, les afro-américains se sont comportés comme des babtous là-bas et ont exploité pendant des décennies la population aborigène.
Alors un film de super-héros fait par et pour des gens qui ne font probablement pas la différence entre l'Afrique de l'ouest et celle du sud...
Rien que le terme "african-american" en dit très long sur le biais culturel de l'Amérique.
J'ai rigolé du début à la fin de Black Panther, pas grâce au film mais à la simple idée que des gens puissent regarder cette merde et se sentir transporter par le message.
Quel message d'ailleurs : " Oui l'Afrique c'est globalement la zone sauf ce tout petit pays mais c'est uniquement parce qu'ils exploitent comme des pancakes une ressource inconnue du reste du monde".
Et tout ça pour avoir des ipads au vibranium et jouer du djembé.
Je suis étonné que le réal se soit pas fait lyncher.
Ben c'est-à-dire qu'il est noir.
Et encore, tu n'as pas vu tous les blacks se lever pendant le générique faisant le signe du wakanda.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Les gens qui me dérangent le plus au cinéma sont les gorilles en costard à l'entrée qui m'interdisent de rentrer avec mes putains de bières. Du coup terminé.
Tu t'es fait fouiller le sac dans un ciné ? Tu vas où ?
À Lyon c'est presque partout.
Infinity War : ça remonte un peu le niveau après Black Panther même si on ne peut pas faire de miracle avec 20 personnages principaux. Les blagues fonctionnent bien, ça fait un film potache avec un brin de violence et ça se finit "mal" même si on soupçonne que le happy end sera dans Avengers 4.
Bon évidemment on va penser que je m'acharne sur Black Panther mais les Wakandais ont la technologie la plus avancée de la planète et malgré tout ont des armes de merde, zut quoi.
Thermostat a écrit:صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Les gens qui me dérangent le plus au cinéma sont les gorilles en costard à l'entrée qui m'interdisent de rentrer avec mes putains de bières. Du coup terminé.
Tu t'es fait fouiller le sac dans un ciné ? Tu vas où ?
À Lyon c'est presque partout.
Qui va au ciné avec un sac ?
Les meufs ?
Les meufs et les mecs qui viennent direct du boulot ou du sport, les gens qui font des courses juste avant parce que t'es dans un putain de centre commercial, faut vraiment que je continue ? Antipathique je sais que tu ne regardes que des films d'Emir Kusturica validés par ta meuf sur la toile de ta yourte mais ne te fais pas plus bête que tu n'es, enfin.
Moi j'ai toujours un sac à dos :3
C'est gagné !
Pareil, j'ai toujours un sac à dos. Quand t'as pas de bagnole c'est un peu obligatoire.
Non
T'as quoi dans ton sac à dos ? J'ai juste besoin de mes clés, une CB et mon téléphone, ça rentre dans un poche.
Pages Précédent 1 … 131 132 133 134 135 … 193 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Le coin du spoiler » Rapid-spoiler
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,174 secondes, 38 requêtes exécutées