A mon avis il te donnera que dalle. Mais bon t'es + concerné par le dossier et tu dois + savoir où ca va.
Si tu veux faire une boîte rapido, tu peux tenter l'URSAFF en spécifiant bien que tu vas faire du CONSEIL (Ils vont te demander plusieurs fois si t'es sûr)
Et donc oui tu l'es. L'URSAFF c'est normalement un des trucs qui t'enculera le moins si t'as des bénéfices bas. Annuels j'entends.
Le truc c'est qu'en ouvrant ta boîte et en facturant les 4K. Bah tes 4000 vont se faire imposer / taxer / etc... Donc grosso merdo tu vas juste récupérer la moitié par ce biais (Pour simplifier).
Après effectivement un mec va jamais / difficilement donner 4000 balles au black, parce qu'après il va devoir LUI justifier pourquoi il manque ca sur son compte, comme il gère une boîte.
Et ce même sur son compte perso.
Tu dois tout justifier si t'as un contrôle. Et ca à mon avis il le sait et ca lui fout suffisamment la chienne pour qu'il te dise un : "Ouaaiss nonn t'as vu Aenema j't'aime bien mais j'sais paaas..."
Limite l'option d'aller voir le patron en lui faisant comprendre, de façon aimable et bien évidemment courtoise, que tu sens bien que tu vas te faire violemment enculer, par un éléphant ou assimilé...
Que comme tu t'es fait exploité par des méthodes douteuses, beh on t'a parlé des prudhommes et y parait ca marche bien... (EDIT : J'avais pas vu qu'on te l'avais suggéré)
Bon évidemment c'est pas simple et pas chiant comme stipulé dans le sujet initial. Mais si t'as pas de pression sur le mec j'ai bien peur que ton truc soit compliqué pour que t'obtiennes ton dû