sed a écrit:RH fonctionnent vraisemblablement qu'au mot clé)
C'est un truc qu'on entend souvent. Je pense qu'il est possible que pas mal d'entre eux reprennent juste des listes de mots-clés car ils ne comprennent rien aux idées sous-jacentes car de toute manière "ce n'est pas pour eux". Alors que ce serait de la finance d'entreprise ils auraient fait l'effort de s'y intéresser. Bon ça bouge moins vite aussi.
Donc ouais, aussi tu peux employer des synonymes et te faire baiser car ils se diront que tu n'as pas la compétence "Web 2.0" alors que bon...
sed a écrit:J'ai surtout l'impression que les ssii c'est un milieu de gros enculés, ils se font des marges de ouf sur le coeur de métier (les dev) alors que ce même coeur de métier n'est pas valorisé, non au lieu de ça il vaut mieux évoluer en manager à chaussures pointues, et risquer de finir en crise cardiaque ou diabétique à 50 ans.
C'est aussi les échos que j'ai de par les formateurs, anciens employés, auteurs de livres... Ca abîme aussi les personnalités les moins fortes à coup d"humiliations et de manipulations. J'ai vu ces comportements dans une boite où j'étais : ils nous loue un type en disant que c'est un expert Java machin et en réalité il n'avançait pas. Après l'expression de notre inquiétude un super commercial plein d'assurance -à chaussures pointues en effet- débarque et fait le mec rassurant/conciliant etc et fait la leçon à son bonhomme devant nous. Alors que maintenant je sais très bien que ce sont eux les enculés, pardon les méconnaisseurs de la technique mais les experts en mensonge et manipulation qui nous avaient vendu n'importe quoi en promettant n'importe quoi.
Et aux employés ils leur demandent ce qu'ils aiment faire, voudrait faire... et se dépêchent de l'envoyer sur une mission qui n'a rien à voir et où de temps en temps ou fréquemment ils n'y connaissent rien. Bien sûr, le gars est vendu comme un expert.
On dit qu'il faut rester genre 5 au maximum, et que de toute façon tu satures déjà à ce moment là. Je veux bien le croire. Par contre comme t'as varié le taf ça peut servir dans un CV. Mais moi je rajouterai que tu sais que t'as été un dindon pendant 5 ans.
Flash spécial : un vacataire, informaticien et co-fondateur d'une SSII, nous expliquait que sa compagne, manager dans une grosse SSII lui avait demandé un soir : "qu'est ce que c'est l'objet" ?
edit : je viens de voir le post de Besta. Oui bah voilà.