26 901

Re : Derniers achats

sed a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Conrad a écrit:

Non mais personne te filera un poste d'archi si t'as pas fait x années de dev, mais c'est bien d'avoir une vue d'ensemble.

C'est ce que le formateur m'a dit aussi, il a dit que ça préparait juste.

On m'a dit qu'il fallait être dev avant d'être archi moi... ?

vous êtes tous les trois d'accord

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

26 902

Re : Derniers achats

Ben je vais faire les deux, d'abord formation en dev, et derrière il y a trois mois ou ça parle de principe plus généraux dans la conception de projets. Mais oui, si on t'a dit ça et que Conrad l'a répété au-dessus, c'est que c'est vrai. Tu devrais plutôt écouter ce que racontent les autres, parce que moi je n'ai pas encore commencé (enfin à me mettre à Java, si, mais rien de plus que ce que je peux apprendre à la maison), j'y connais wallouh en technique, alors le monde du travail dans le secteur...

mais genre en informatique musicale ou quoi

Il y a du taf là-dedans en France ? Parce qu'en dehors des trucs style Ircam où il doit y avoir une poignée de postes, et Arturia...

26 903

Re : Derniers achats

Mmm Ohm Force.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

26 904

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Il y a du taf là-dedans en France ? Parce qu'en dehors des trucs style Ircam où il doit y avoir une poignée de postes, et Arturia...

C'est vrai que ça va être compliqué en France. .. sad mais franchement ircam y'a moyen je pense, fait juste que je me sorte les doigts pour main tenir le contact un gars de la bas.... Sinon à l'étranger y'a des postes géniaux qui sont régulièrement à pourvoir (us, Asie,  scandinavie, Montréal. .) Ya un google group " NIME"  (new interfaces in musical expression) c'est une conf que j'ai fait l'an dernier, si tu t'y abonnestu reçois toutes les offres ça donne une idee mais bon faut avoir un doctorat je pense pour tout ce qui est Post doc, après y'a sûrement des postes de techos mais apparemment tu es attaché à ton pays smile ce que je comprends aisement

26 905

Re : Derniers achats

De toutes façons y'a pas de Java dans ce domaine à mon avis c'est surtout du C++ etc.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

26 906 Dernière modification par Aliocha (18-04-2018 20:04:53)

Re : Derniers achats

De toute manière pour le son il faut des compétences en plus qui vont largement au-delà de la programmation, ce n'est pas pour moi.

c'est surtout du C++ etc.

Oui, je m'étais renseigné. Ils en parlent là : http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=329696

26 907

Re : Derniers achats

Grrr arrgh

26 908 Dernière modification par Loner (18-04-2018 22:50:16)

Re : Derniers achats

sed a écrit:

RH fonctionnent vraisemblablement qu'au mot clé)

C'est un truc qu'on entend souvent. Je pense qu'il est possible que pas mal d'entre eux reprennent juste des listes de mots-clés car ils ne comprennent rien aux idées sous-jacentes car de toute manière "ce n'est pas pour eux". Alors que ce serait de la finance d'entreprise ils auraient fait l'effort de s'y intéresser. Bon ça bouge moins vite aussi.

Donc ouais, aussi tu peux employer des synonymes et te faire baiser car ils se diront que tu n'as pas la compétence "Web 2.0" alors que bon...

sed a écrit:

J'ai surtout l'impression que les ssii c'est un milieu de gros enculés, ils se font des marges de ouf sur le coeur de métier (les dev) alors que ce même coeur de métier n'est pas valorisé, non au lieu de ça il vaut mieux évoluer en manager à chaussures pointues, et risquer de finir en crise cardiaque ou diabétique à 50 ans.

C'est aussi les échos que j'ai de par les formateurs, anciens employés, auteurs de livres... Ca abîme aussi les personnalités les moins fortes à coup d"humiliations et de manipulations. J'ai vu ces comportements dans une boite où j'étais : ils nous loue un type en disant que c'est un expert Java machin et en réalité il n'avançait pas. Après l'expression de notre inquiétude un super commercial plein d'assurance -à chaussures pointues en effet- débarque et fait le mec rassurant/conciliant etc et fait la leçon à son bonhomme devant nous. Alors que maintenant je sais très bien que ce sont eux les enculés, pardon les méconnaisseurs de la technique mais les experts en mensonge et manipulation qui nous avaient vendu n'importe quoi en promettant n'importe quoi.

Et aux employés ils leur demandent ce qu'ils aiment faire, voudrait faire... et se dépêchent de l'envoyer sur une mission qui n'a rien à voir et où de temps en temps ou fréquemment ils n'y connaissent rien. Bien sûr, le gars est vendu comme un expert.
On dit qu'il faut rester genre 5 au maximum, et que de toute façon tu satures déjà à ce moment là. Je veux bien le croire. Par contre comme t'as varié le taf ça peut servir dans un CV. Mais moi je rajouterai que tu sais que t'as été un dindon pendant 5 ans.

Flash spécial : un vacataire, informaticien et co-fondateur d'une SSII, nous expliquait que sa compagne, manager dans une grosse SSII lui avait demandé un soir : "qu'est ce que c'est l'objet" ?

edit : je viens de voir le post de Besta. Oui bah voilà.

26 909

Re : Derniers achats

BaKouneT a écrit:
sed a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est ce que le formateur m'a dit aussi, il a dit que ça préparait juste.

On m'a dit qu'il fallait être dev avant d'être archi moi... ?

vous êtes tous les trois d'accord

Le grade arrive aux environs de 8 années d'expérience dev en C++.

Architecte c'est aussi un peu un terme fourre tout.

Ca peut vouloir dire que t'as assez d'expérience pour faire les choix structurants sur lesquels il sera difficile de revenir. A commencer par le choix du langage et du framework pour résoudre une problématique.
Que t'es capable de faire les fameuses spécifications macros qui cadrent les petites mains.
Que t'as aussi l'intuition pour régler les bugs un peu complexes.

Ça n'entraîne pas forcément de gap de salaire, car souvent c'est une promotion qui s'inscrit dans la continuité, tu commences déjà à faire du travail d'architecte pour prouver que tu mérites le titre.

su-per

26 910

Re : Derniers achats

Bonjour,

afin de permettre une lecture plus aisée de ce sujet, merci d'utiliser le terme "ESN" au lieu du caduc "SSII".
Par exemple : "manager dans une grosse ESN lui avait demandé un soir : "qu'est ce que c'est l'objet" ?"

Cordialement,

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

26 911 Dernière modification par Aliocha (18-04-2018 23:57:22)

Re : Derniers achats

Plume a écrit:

Le grade arrive aux environs de 8 années d'expérience dev en C++.

Architecte c'est aussi un peu un terme fourre tout.

D'accord, pour moi c'est impossible — pas le bon langage, je peux bosser dans mon coin, mais bon, et dans 8 ans j'aurai 50 piges et j'imagine que je ferai peur à tout le monde sur le marché du travail.
La brochure de ma formation parle d'évolution vers « architecte d'applications », mais je pense que c'est ce dont tu parlais. Ils parlent aussi de devenir chef de projet, là ça me paraît moins délirant, j'ai des potes qui ont fait ça après des parcours un peu similaires au mien, et un ou deux ans de développement en entreprise.

26 912

Re : Derniers achats

Meme avec cet objectif, il te faut un bon bagage technique, et du temps à consacrer  pour rester à la page sinon tu te feras ballader par les devs.

En un mot, quelque soit ton choix moyen terme, donne tout sur la technique. Tu as de la lecture qui t'attend. Je n'en ai pas à te conseiller en java mais c'est très vivant donc tu trouveras facilement.

su-per

26 913 Dernière modification par Aliocha (19-04-2018 00:46:37)

Re : Derniers achats

J'ai commencé, la lecture, ce n'est pas ce qui me fait peur smile

Bon, après, le plan que DiDay est en train de laisser tomber, c'est aussi un rêve dans l'absolu pour moi, la planque au soleil...
J'espère que je pourrai me trouver des jobs pas trop reulous qui me laisseront le temps de me former un peu en même temps.

26 914

Re : Derniers achats

Tente de contacter LeChat sur FB, comme tu le disais, il a ptet des pistes sur ce genre de choses (surtout sur le tiers-temps tongue )

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

26 915

Re : Derniers achats

sed a écrit:

...mais sérieux faire de la leche aux managers c'est tellement pas mon truc, toute cette partie va être très difficile à faire et ça finira probablement en démission et retour vers la recherche mais genre en informatique musicale ou quoi, recherche en HCI, jsais pas... quoiqu'il en soit il me faut des sous vite, et au pire d'ici un ou deux ans je me refous au chomage pdt deux ans et c'est marre

Encore une fois comparé à la finance c'est plus tendu parce que y'a moins de travail d'équipe avec un manager operationnel. Donc ça ne s'applique pas totalement. Après je dis pas de faire de la lèche mais de te positionner, vendre à un mec pour s'assurer qu'il connaisse un poil le produit.

26 916

Re : Derniers achats

BaKouneT a écrit:

Bonjour,

afin de permettre une lecture plus aisée de ce sujet, merci d'utiliser le terme "ESN" au lieu du caduc "SSII".
Par exemple : "manager dans une grosse ESN lui avait demandé un soir : "qu'est ce que c'est l'objet" ?"

Cordialement,

Ah c'est pas mal ca, je vais pouvoir arreter de lire "super street fighter 2" dans ma tête à chaque fois.

26 917

Re : Derniers achats

hohun a écrit:

Tente de contacter LeChat sur FB

Il a vraiment ragequit l'asile ?

26 918

Re : Derniers achats

Il parait qu'il envoi des liens directement à reblochon qui lui répond un pavé sans l'avoir lu.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

26 919

Re : Derniers achats

Kefka a écrit:
hohun a écrit:

Tente de contacter LeChat sur FB

Il a vraiment ragequit l'asile ?

Aucune idée, mais vu qu'il ne poste plus du tout depuis le filtre de rain...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

26 920

Re : Derniers achats

Kefka a écrit:
hohun a écrit:

Tente de contacter LeChat sur FB

Il a vraiment ragequit l'asile ?

Bin en même temps quand t'es censuré pire que dans le petit bassin faut pas s'étonner.
Pas bravo

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

26 921

Re : Derniers achats

C'est quoi l'histoire du filtre ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

26 922 Dernière modification par hohun (19-04-2018 14:31:11)

Re : Derniers achats

Réponse de l'intéressé :

Je ne vais plus en face depuis qu'un admin travaillait sur un système pour modifier automatiquement mes messages. J'ai considéré ça comme un bannissement. Si aliocha veut me contacter ici [l'asile, ndhohun] ou par email, pas de soucis.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

26 923 Dernière modification par Aliocha (19-04-2018 14:37:38)

Re : Derniers achats

Ah mais je pensais que le filtre était optionnel. Et il n'a pas compris que c'était une blague en fait.

26 924

Re : Derniers achats

Reviens LeChat, je lisais un tiers de tes liens.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

26 925

Re : Derniers achats

VICTIME