Re : Gaming news
Pourquoi vouloir absolument un jeu politique ? Déjà il va falloir du boulot pour battre Rockstar sur ce genre de sujets, et de toute manière, un blockbuster qui est un vrai brûlot politique, fouillé, précis, intelligent, vous en connaissez ?* Quand Spielberg fait de la politique cela donne la liste de Schindler. Pour le coup je comprends Ubi qui n'a pas envie de se faire casser les couilles par deux camps de trous de balles bien hystériques en ce moment, soit ils fumaient tout le monde avec le talent de South Park ou Rockstar, ça ne se fait pas en claquant des doigts, soit ils ne choquaient personne.
*Il y en a forcément, ça ne me vient pas à l'esprit pour le moment dans le cadre des jeux vidéo.
Tu donnes la réponse, je trouve que Rockstar aurait fait un truc bien plus brillant sur ce sujet. Le but ce serait pas forcément de faire un jeu politique, mais un jeu dans lequel les méchants sont des extrémistes chrétiens (voir vaguement suprémacistes). Dans FC5 j'ai l'impression en lisant les tests que la team avait l'impression qu'elle marchait sur des oeufs, alors que pas vraiment.