bobosef a écrit:Faut arrêter avec la soit-disant régression de la liberté d'expression. Au contraire, on entend plein de propos qui n'étaient pas audible précédement.
En bien comme en mal j'ai envie de dire. Avant Internet, il suffisait juste de fréquenter les mauvaises personnes pour entendre dire des énormités pareilles même en pleine rue.
Le législateur pourra avancer qu'à cause d'Internet, la voix des gens est décuplée et que ça pourrait mettre le feu aux poudres du fascisme, mais il y a deux côtés à la médaille, on entend aussi plus les gens "vertueux".
En l'occurrence, rien que la chiée de commentaires qui insultaient le mec après sa déclaration, ça aurait suffi selon moi. Malgré tout, je me réjouis que ce mec ait pris parce que je hais les gens haineux et mal élevés hors d'un cadre prévu à cet effet (comme le trueasile).
Comme d'habitude, la censure est une rustine foireuse d'un problème plus gros. Dans une certaine mesure, c'est comme le vote de lois sécuritaires au lieu de faire une vraie politique de fond pour déghettoiser les poudrières sociales et sortir les plus démunis de la merde.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor